Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 29 janvier 2019 à 00h15 Bonjour, Je n'ai aucune idée de pourquoi ça fait ça, mais sur certaines pages et à certains moments, les espaces fines insécables sont remplacées par ce motif étrange (j'ai édité le texte manuelle…
[DELATION] Les comptes louches, c'est ici
vendredi 18 janvier 2019 à 18h58 @Blackline
Calcul d'une dérivée partielle à plusieurs variables
mardi 15 janvier 2019 à 13h30 Ce que tu as écrit ci-dessus est correct ! :) Tu peux en déduire l'homogénéité de $\frac{\partial f}{\partial x}$ d'ailleurs, mais en fait je ne crois pas que ce soit utile à l'exercice.
Calcul d'une dérivée partielle à plusieurs variables
mardi 15 janvier 2019 à 07h45 > Ensuite, j'ai posé $\vec r := \dfrac{\vec u}{\lambda}$ > > $\dfrac{\partial f}{\partial x}(\vec u) = \dfrac{\partial f}{\partial x}(\lambda \vec r) = \lambda^n \dfrac{\partial f}{\partial x}(\ve…
Calcul d'une dérivée partielle à plusieurs variables
lundi 14 janvier 2019 à 20h50 Quels sont les calculs menant à la relation que tu as donnée ? > Je pense que c'est une mauvaise réponse parce que je n'ai pas dérivé l'argument de la fonction $f$, or sa dérivée étant un vecteu…
Démonstration mathématique somme diviseurs
lundi 14 janvier 2019 à 20h19 Bonjour, La question est de savoir quand est-ce que $\sigma(n \sigma(n)) = \sigma(n) \sigma(\sigma(n))$. En général, $\sigma(a b) = \sigma(a) \sigma(b)$ si et seulement si $a$ et $b$ sont premiers…
Spectroscopie et commutativité
vendredi 11 janvier 2019 à 20h15 > J’avoue que j’ai jamais creusé pour trouver un objet "mathématique" qui remplirait la même fonction Oui c'est ça que je cherche… Je ne comprends pas ce que ça veut dire que quand on applique $C_…
Aimez-vous les Tweets de @Zestedesavoir ?

Oui / Non

samedi 05 janvier 2019 à 11h36 1. Non. 2. Non. 3. N/A 4. N/A 5. N/A 6. N/A
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

vendredi 04 janvier 2019 à 00h28 > Et je crois avoir compris aussi pour la première étape. Si on pose $f(z) = \sum_{n = 0}^\infty d_n z^n$, alors (l'intégrale est autour de 0): > $$ d_N = \frac{1}{2\pi i} \oint \frac{f(z)}{z^{N+1}}…
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 16h46 J'ai pas compris. Ce que je dis vient aussi du produit des développements de Taylor $\frac{1}{1-x} = ∑ x^n$ (et de la définition de $d_n$). Oups d'ailleurs dans mon edit j'ai mis un $n$ au lieu d'…
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 16h02 Où ça un problème @Vael ?
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 14h10 On peut utiliser le [stars and bars trick](https://en.wikipedia.org/wiki/Stars_and_bars_(combinatorics)) à la place… Mais c'est vrai que la méthode employée ici se généralise : ici la série formelle …
Online Encyclopedia of Mathematical Series
mercredi 02 janvier 2019 à 00h35 Je voudrais signaler le site <https://approach0.xyz/> qui permet d'effectuer des recherches avec du latex sur math.stackexchange. Ça fonctionne plutôt bien et m'est souvent utile. Peut-être que tu pe…
Créer un motif en utilisant le modulo
mardi 01 janvier 2019 à 19h46 > > Chouette atelier ! > > Petite animation développée avec Processing 3 : > > > > [![0](/media/galleries/5624/ce2b8c29-ed27-4a12-a0e5-be8cab99e899.png.120x120_q95_crop.jpg)](/media/galleries/5…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 01 janvier 2019 à 17h11 Il me semble qu'on peut faire de l'injection de code dans du svg. Donc je pense qu'il faut convertir en image. Je crois que c'est sur ZdS que je l'ai appris d'ailleurs.
Spectroscopie et commutativité
samedi 29 décembre 2018 à 20h24 Merci de vos réponses, c'est vrai que c'est pas du tout évident pour moi les orbitales atomiques. :p > Techniquement, c'est simple à calculer: pour $xz$, on devrait prendre le produit scalaire de …
Spectroscopie et commutativité
samedi 29 décembre 2018 à 15h13 J'ai essayé de comprendre les tables de caractères telles qu'utilisées par les chimistes, mais je n'ai pas compris ce que veulent dire les deux dernières colonnes avec les $x$, $R_z$, $y^2$, etc. D'a…
Problème conceptuel sur des sommations infinies composées
jeudi 20 décembre 2018 à 22h23 > > C’est comme si on partait de $1=0+1$, puis qu’on en "déduisait" que $1=0+0+0+\dots$. > > J'ai vraiment fait cela ? Je ne pensais pas avoir aussi abusivement utilisé les "$\dots$". (Le dernier …
Problème conceptuel sur des sommations infinies composées
jeudi 20 décembre 2018 à 11h57 Bonjour, > On aurait : $\displaystyle \pi = \sum_{i = 0}^{+\infty}[(1, - \sum_{i = 0}^{+\infty}[(1, - \sum_{i = 0}^{+\infty}[1, \dots])^i])^i]$ Déjà, il faudrait définir ce que veut dire ton te…
Problème conceptuel sur des sommations infinies composées
mercredi 19 décembre 2018 à 22h18 Remarque~~s~~ que $\pi$ n'apparaît même pas dans ton terme de ~~droite~~ gauche. Ça me fait juste penser aux [fractions continuées](https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_continue#Fraction_continue_g…
Détecter le contour d'une forme circulaire
lundi 17 décembre 2018 à 20h16 Mais quel est le problème si tu calcules le rayon et le centre puis que tu ne retiens que des points régulièrement espacés sur le cercle ?