Messages postés par "Anto59290"

Sujet Date Extrait
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

samedi 07 janvier 2017 à 15h46 Comment y accéder sous Windows ?
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

samedi 07 janvier 2017 à 15h24 Salut, De mon côté plus moyen d'envoyer un contenu sur Zds depuis Zest Writer. Je suis sur la version 1.5.1 / Windows 32. Lors de l'envoi de mon tuto (en nouveau contenu) je reçois l'erreur "Erreu…
Jeu vidéo de course de voitures: conception des circuits
samedi 07 janvier 2017 à 13h30 Salut, Question très intéressante et bien détaillée en effet (ça manque juste d'un petit schéma). Je n'ai pas de réponse à tes questions mais peut être des pistes de réflexion ? Pourquoi le choix …
La compression JPEG

À la découverte de la compression JPEG

vendredi 06 janvier 2017 à 10h58 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [La compression JPEG](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1532/la-compression-jpeg/) …
Stéganographie et format JPEG
vendredi 30 décembre 2016 à 16h26 Pour la question secondaire, certains points de ton explication sont rapides/flous. J'ai un article en cours d'écriture sur le sujet, [la bêta est disponible](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6…
Suggestion sur le système d'abonnement aux sujets

lister les sujets auxquels nous sommes abonnés

vendredi 23 décembre 2016 à 09h15 Pas de soucis ;) Quand tu es abonné à plus de sujets ça ressemble à ça : [![Abo](/media/galleries/3559/1d7e40e8-bfd3-404f-9aa7-5d5f1706aabd.jpg.120x120_q95_crop.jpg)](/media/galleries/3559/1d7e…
Suggestion sur le système d'abonnement aux sujets

lister les sujets auxquels nous sommes abonnés

vendredi 23 décembre 2016 à 08h46 Ca ne répond pas à sa question il me semble. Il cherche une page pour consulter tout ses abonnements du forum. Dans la colonne de gauche tu en trouve quelques uns mais pas tous les sujets auxquels tu…
ZEP-24 : Refonte et enrichissement des notifications

Plus souple, plus complet, plus mieux !

mercredi 21 décembre 2016 à 18h58 Je précise que par rapport à la demande de Spit il existe ce ticket : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/3751 Si Jiyong (ou quelqu'un d'autre) fait une maquette et produit les icônes…
Statistique descriptive à une dimension

Explorez et comprenez les données du quotidien

mercredi 21 décembre 2016 à 12h53 Salut, Quelques remarques : - "Il existe deux types de variables, et chacun de ces type se divise encore en deux "sous-types". Globalement, on rencontre deux types de variables :" Cette phrase …
Comprendre l'exposition en photographie
mardi 20 décembre 2016 à 23h45 Salut, Quelques remarques : - "La sensibilité du capteur à la lumière est réglable". Pas tout à fait vrai, la sensibilité du capteur est fixe, mais on amplifie le signal numériquement pour fai…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

mardi 20 décembre 2016 à 10h47 Relis le message de Spacefox ;) Il faut faire un cd dans le dossier pas sur le Jar.
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

lundi 19 décembre 2016 à 20h03 Relu ;)
Physique de la corde de guitare

Introduction à la physique des cordes vibrantes

lundi 19 décembre 2016 à 20h02 Salut Aabu Je commence par les petits retours : - Le principe de fonctionnement global diffère selon qu’on a affaire à une guitare électrique ou acoustique : Tournure un peu lourde je trouve, …
Les bases de l'acoustique

Les bases de l'acoustique

lundi 19 décembre 2016 à 16h14 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les bases de l'acoustique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1660/les-bases-de-lac…
Les bases de l'acoustique

Les bases de l'acoustique

dimanche 18 décembre 2016 à 12h14 Merci pour les retours, je passerais tout en $log_{10}$ à la prochaine bêta. C'est vrai que c'est plus clair.
Les bases de l'acoustique

Les bases de l'acoustique

dimanche 18 décembre 2016 à 10h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 13 décembre 2016 à 09h57) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les bases de l'acoustique » et j'ai dans l'objectif de proposer en…
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

samedi 17 décembre 2016 à 20h48 J'ai aussi un deuxième article en préparation qui devrait arriver en bêta très bientôt ;)
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 16 décembre 2016 à 11h25 Salut, Il y à un comportement bizarre sur le dernier article publié (la nouvelle version de Python). ![Normal](/media/galleries/3559/4bca5d8a-a977-45a8-beef-99a9ea65230f.jpg) ![Au survol du …
besoin d'aide pour de l'arduino

programmation de statistiques

jeudi 15 décembre 2016 à 17h01 Salut, Bienvenue sur Zeste de Savoir. Pour te répondre correctement il nous faudrait plus de détails sur ton projet : - Quel est le langage ? Est-il imposé ou non ? - Ou en est-tu du projet ? …
Le fonctionnement d'un microphone

Le fonctionnement d'un microphone, de l'onde sonore au signal électrique

jeudi 15 décembre 2016 à 14h38 N'hésitez pas si vous avez des remarques ;) Si je n'ai pas plus de retours dans les prochains jours, ça partira à la validation. Bonne lecture
Traitement d'image et HDR à destination du web
mercredi 14 décembre 2016 à 18h04 Salut, Ta définition du HDR est un peu vague. Le but de cette technique est générallement d'obtenir une dynamique d'image importante. La dynamique d'image est la différence entre le pixel de plus …