Messages postés par "Freedom"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 24 mars 2018 à 15h24 | Pour illustrer, disons qu'on est dans un cas où la définition d'un message inclut les espèces/sous-espèce/contrat, des agents que le message va notifier (c'est la signature d'une fonction pour certai… | |
samedi 24 mars 2018 à 14h10 | J'ai tendance à résumer la programmation orienté objet, de manière la plus générale, comme : [[information]] | |La description d'un programme par : | |- Un ensemble d'*agents* pouvant chacun … | |
Chemin optique et conséquences
Comprendre si je comprends ou bien si je me méprends |
vendredi 16 mars 2018 à 19h34 | Bonjour, je vais essayer de répondre en reprenant ton message. > Donc : > > Mon professeur de Physique a esquissé le fait que la lumière cherche le chemin le plus court en fonction du temps et… |
lundi 12 mars 2018 à 16h06 | Je suis pas certain, mais si je résume, tu cherches le minimum de $i\mapsto \left\lVert X_{out}-Y_{in} 2^i \right\rVert$ ? Où la norme doit être celle qui quantifie *les éléments sont le plus proch… | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
vendredi 02 février 2018 à 23h19 | Tu as lu l'article en entier pour être aussi péremptoire sur l'ensemble du travail ? > - Résultats jugés à postériori : Google traduction a fait une phrase qui n'a aucun sens, on est (quand même) … |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mercredi 31 janvier 2018 à 00h46 | @ache: Pour un exemple: Un article publié dans *Nature* : https://www.nature.com/articles/nature07288 Tu ne devrais pas pouvoir le lire, tu vois le prix de l'abonnement (à cette revue uniquement)… |
samedi 27 janvier 2018 à 21h27 | > Une autre consiste à montrer que $\sin(\dfrac{\pi}{n})$ est bornée (comment procéder?) Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10194/limite-dune-suite/?page=1#p172696) Quel valeur… | |
lundi 22 janvier 2018 à 22h05 | Comment ton cours (de physique je suppose) définit l'incertitude ? | |
dimanche 21 janvier 2018 à 13h33 | Tu as trouvé où cette formule ? Elle est fausse. Tu as le développement de Taylor de $f$ (réelle) autour de $x_0,y_0$ à l'ordre 1 : $$ f(x_0+\epsilon_x,y_0+\epsilon_y)=f(x_0,y_0) + \epsilon_x\lef… | |
Expérience d'optique
Tache de poisson. |
mardi 16 janvier 2018 à 21h03 | Je pense que je comprends ce que tu voulais dire. Oui, l'optique ondulatoire et la relativité générale permettent d'avoir une intensité lumineuse là où l'on devrait être dans l'ombre selon l'optiq… |
Expérience d'optique
Tache de poisson. |
lundi 15 janvier 2018 à 12h39 | > C'est ce qu'on peut voir sur cette photo de la figure de diffraction d'un écran opaque circulaire..... > Et je note aussi, toujours sur la figure 30.9 de Mr Feynbman, que de la lumière rentre dans… |
Expérience d'optique
Tache de poisson. |
dimanche 14 janvier 2018 à 17h52 | Bonsoir, J'ai du mal à voir le rapport entre ta question et la figure que tu cites. La figure 30.9 illustre les variations d'intensité au *bord* d'une ombre. La situation géométrique est *binaire*… |
Examen Licence 3 - Mécanique Quantique
J'ai foiré mon examen, mais j'en ai pas fini avec lui ! |
mardi 14 novembre 2017 à 00h26 | Si tu veux voir à quoi *peut* ressembler le traitement de ce problème avec 2 électrons, il y a l'article sur l'atome d'Helium sur [wikipedia](https://en.wikipedia.org/wiki/Helium_atom) (tu dois trouv… |
lundi 13 novembre 2017 à 20h49 | @pierre_24: Oui, j'aurais tendance à dire ça aussi (ou des méthodes de DFT), mais dans ce cas le cours doit mentionner Hartree-Fock je pense, ou au moins traiter un cas similaire (je trouve inenvisag… |
lundi 13 novembre 2017 à 20h41 | Je n'ai pas encore regardé en détail, mais je suis étonné que le problème soit guidé comme si l'objectif était de résoudre un problème à N corps (identiques). Vous avez vu ça dans votre cours ? … |
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.
Équations différentielles, Effet tunnel |
dimanche 12 novembre 2017 à 21h20 | Pour la barrière tunnel, la microscopie à effet tunnel (**Scanning Tunnelling Microscopy**) est un exemple. L'idée est d'approcher une pointe métallique[^tip] d'une surface à étudier, d'appliquer une… |
dimanche 12 novembre 2017 à 18h38 | Vous avez faits les états liés et les états de diffusion ? C'est le second cas que je trouve proche de l'effet tunnel (dans le résultat) et aussi intéressant. Les états liés le sont aussi mais c'est … |
vendredi 10 novembre 2017 à 21h12 | Si tu veux un cas similaire intéressant à étudier, regarde le puits de potentiel. |
samedi 28 octobre 2017 à 19h18 | > Pour qu'un terme $x_n$ soit à l'ombre il faut qu'il existe $p>n$ tel que $x_p>x_n$, par récurrence on a une sous-suite croissante or le dernier terme de cette suite est éclairé (puisqu'il n'y a pas… | |
vendredi 27 octobre 2017 à 23h34 | Que penses-tu de la suite : $$ x_n = \left\{\begin{array}{l} a>0,~n=0 \\ a\left(1-\frac{1}{n}\right),~n>0 \end{array}\right. $$ Qui est éclairé ? Note d'ailleurs, que dans la preuve, il ne… | |
lundi 16 octobre 2017 à 00h45 | Reprenons ta solution : $$\left\{\begin{align} \psi_I(x) &= A\exp\left(\frac{\imath\sqrt{2mE}x}{\hbar}\right) + B\exp\left(-\frac{\imath\sqrt{2mE}x}{\hbar}\right) \\ \psi_{II}(x) &= C\ex… |