Messages postés par "Gabbro"

590 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 21 janvier 2016 à 16h02 J'ai vu passé des trucs (que je n'ai pas encore lu) sur le premier, mais rien sur les deux autres. Ni sur Mersenne. Avez-vous des liens ?
Réorientation

totalement perdu ...

jeudi 21 janvier 2016 à 12h15 Moi, j'étais à l'UPMC (à une époque où le système majeur-mineur était à l'état d'ébauche). J'ai fait l'équivalent d'une double majeur maths-physique. Pour le programme, le site officiel sera plus …
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

mercredi 20 janvier 2016 à 22h32 Excusez-moi d'être sérieux, mais en tant qu'auteur, je trouve que ce genre de retour manque. J'avais rédigé l'article IgNobel dans le but de faire une collaboration multi-auteur (annonce sur le forum…
Une page se tourne...

Moi, ma vie, mon oeuvre !

mercredi 20 janvier 2016 à 18h06 > tu a oublié un truc : Partager ta bonne humeur :) Source:[Aze](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5168/une-page-se-tourne/?page=2#p95265) Il ne le fait pas en temps que chef de projet. :D …
Réorientation

totalement perdu ...

mercredi 20 janvier 2016 à 12h57 > car après pour revenir en arrière à part tout recommencer depuis le début bah c'est compliqué Tu préfères que je te parles de la biologiste qui est venue en master 2 de physique, ou du mathémati…
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

mercredi 20 janvier 2016 à 12h50 7 votes sur 98... La communauté est méga dispersée surtout (ce qui pour le coup ne m'étonne pas du tout). :P
Que faire d'un vieux PC portable encore fonctionnel ?
mardi 19 janvier 2016 à 22h48 Pour éviter le n'importe quoi, le plus simple est de voir ce qu'il y a chez toi. Une association d'informaticien (style GUL, voir install-party par exemple) ou d'aide aux gens en difficultés de ta co…
Réorientation

totalement perdu ...

mardi 19 janvier 2016 à 13h02 > On a quelques physiciens ici, je vais essayer de les rameuter. Coucou. Je pense qu'en science, avec un peu de pluridisciplinarité, tu peux trouver du boulot sans trop de problème. Ce qu'on…
Images avec un espace dans le titre non affichées.
mardi 19 janvier 2016 à 08h27 > est ce que ça t'aurais gêné si ZdS avait remplacé tes espaces par des underscores ? Non. C'est dans l'url de l'image. Vous auriez pu l'appeler *toto123456ABC* que ça aurait été pareil. D'ailleur…
Images avec un espace dans le titre non affichées.
lundi 18 janvier 2016 à 22h41 Bonjour, Certaines images ne s'affichent pas. Exemple : ![La voyez-vous ? Pas moi.](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2877/f75e873a-9e91-4f59-9bd6-46dcb998ecb7.la%20borgne) Source …
Itération iconique

Venez raconter des histoires avec des dessins

lundi 18 janvier 2016 à 22h35 Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu, faire de l'itération iconique. Qu'est-ce donc, me direz-vous. [[information]] | L'itération iconique consiste à reproduire une même v…
ZEP-03b : Page résumant les tutos en rédaction (amélioration)
lundi 18 janvier 2016 à 21h30 Le bouton sur l’accueil, c'est bon pour la visibilité, je suis d'accord. J'aime pas trop les bouton alterné, mais pourquoi ne pas simplement mettre les deux boutons ? J'ai fait un petit test vite-fai…
ZEP-03b : Page résumant les tutos en rédaction (amélioration)
lundi 18 janvier 2016 à 20h39 Au risque de dériver un peu, j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose : un endroit simple (visible et bien identifié) où (re)trouver le lien. Je m'explique. Dans la page des tutorie…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 18 janvier 2016 à 19h05 *Pff... Grimur vient d'écrire deux lignes. C'est beaucoup trop. Je vais lire vite fait et si ça à l'air intéressant, je lirai les deux lignes en entier. Ah ! tout va bien, il a mis un TL;DR (*too lon…
ZEP-09 : Sondages

Mettre en statistique l'opinion du peupl.

lundi 18 janvier 2016 à 17h30 Dans certains cas, on peut souhaiter montrer que l'intuition ou le *bon sens* est faux. Faire un sondage où le lecteur répond comme 95% des gens avant de lui montrer qu'il se trompe peut mettre en év…
ZEP-42 : Relever des passages dans un contenu

Facilitons la vie des relecteurs de contenus

lundi 18 janvier 2016 à 14h52 En plus des deux remarques de Dominus que j'approuve, il n'est pas possible de laisser un commentaires sur un titre, il faut le laisser sur le 1er paragraphe de la partie, ce qui me semble assez biza…
Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

dimanche 17 janvier 2016 à 16h53 Attends polien... Tu es bien en train de dire que tes messages sont aujourd'hui **plus** sérieux qu'avant. Je... Non... C'est pas possible... Mais alors avant... ... ... Non...
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

dimanche 17 janvier 2016 à 16h49 Dans ces cas là, je ne dis rien. On m'a parlé de cas vraiment stupide (en ethnologie, je crois, mais j'ai un gros doute), c'est pourquoi je réagissais.
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

dimanche 17 janvier 2016 à 16h11 Albert733, c'est le cas de la mauvaise utilisation des notes que tu cites là. Dans un boulot, on va vérifier tes compétences, tes savoirs, tes capacités (aussi bien scientifiques que sociales) et si …
Un tuto sur la création de jeux SFML ?

Besoin d'avis

dimanche 17 janvier 2016 à 13h35 Après vérification, les exemples sont en effet très courts. Je pense que tu peux facilement choisir une autre voie, un autre point de vue qui rendrait ton tutoriel complémentaire vis-à-vis de la doc …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

dimanche 17 janvier 2016 à 11h50 Il y a deux thèmes qui reviennent beaucoup ces derniers mois, ce sont CRISPR, qui sert pour le génie génétique et El-niño, le courant pacifique chaud qui nous promet depuis un moment déjà une année h…