Messages postés par "Gabbro"

590 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un tuto sur la création de jeux SFML ?

Besoin d'avis

dimanche 17 janvier 2016 à 13h35 Après vérification, les exemples sont en effet très courts. Je pense que tu peux facilement choisir une autre voie, un autre point de vue qui rendrait ton tutoriel complémentaire vis-à-vis de la doc …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

dimanche 17 janvier 2016 à 11h50 Il y a deux thèmes qui reviennent beaucoup ces derniers mois, ce sont CRISPR, qui sert pour le génie génétique et El-niño, le courant pacifique chaud qui nous promet depuis un moment déjà une année h…
Introduction à la croissance économique
samedi 16 janvier 2016 à 23h02 > PS : Un modo peut-il fermer ce sujet ? Je vais en créer un autre plus adapté pour présenter le cours directement depuis le site que j'utilise, ce qui permettra aux retours d'être incorporés directe…
Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

samedi 16 janvier 2016 à 19h59 J'étais sur feu SdZ du temps de la V3. J'y étais allé pour apprendre la programmation, et je continuais à venir principalement pour les *news* (en info ; j'ai jamais accroché à la section science...)…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

samedi 16 janvier 2016 à 11h28 > D'autres, dont moi, avaient suivi le sujet et râlé une fois dehors. Devine qui a majoré ce DS ? Et ben pas lui. Le major avait suivi les consignes à la lettre. Je peux comprendre que ça soit frustr…
Introduction à la croissance économique
samedi 16 janvier 2016 à 10h58 Quand je dis que sourcer est indispensable, je ne plaisante pas. J'ai eu un article en bêta sur lequel un validateur m'a demandé de rajouter des liens et sources. ZdS ≠ OC, ici, on source (par liens…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

vendredi 15 janvier 2016 à 21h59 > Je vois pas bien ce que tu veux dire par là et à quelles voies tu fais référence ^^ ? Aucune en particulier. Il y a plein de boulot où ça ne choque personne que tu ne sois pas dans le moule, pou…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

vendredi 15 janvier 2016 à 21h43 Vous savez que vous avez le droit de parler à vos prof. Pour savoir ce qu'ils attendent de vous, par exemple. Je l'ai fait quand j'étais au lycée, et selon le prof, ça peut très bien marché (pas avec…
Introduction à la croissance économique
vendredi 15 janvier 2016 à 21h30 > > Pour avoir eu un débat sur ce qu'est le niveau de vie avec d'autre gens, ce n'est pas du tout clair (il y a une impression de baisse du niveau de vie entre aujourd’hui et il y a 20 ans). > > …
Introduction à la croissance économique
vendredi 15 janvier 2016 à 19h27 Bonjour, Pour que la bêta soit utile, il est nécessaire de préciser explicitement dans le premier message les points suivants : - Quel messages souhaites-tu faire passer ? - Quels sont les pré…
Vérification des tutos / articles
vendredi 15 janvier 2016 à 15h10 > Un gros acteur n'aura pas que ça à faire de faire un scandale Heu... [Certain](https://linuxfr.org/news/premiere-mise-en-demeure-pour-l-association-linuxfr) ont pris une mise en demeure d'une gr…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

jeudi 14 janvier 2016 à 20h48 > Pour ce qui est de la promotion des prépas, je pense qu'effectivement les profs voient ça comme "la filière à choisir" même si pour l'instant j'ai pas eu beaucoup de pub dessus. Logique, tu es e…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

jeudi 14 janvier 2016 à 12h04 > > Tu ne parle d'ailleurs pas de la syntaxe de 1er, 2ème… (que j'écris systématiquement mal, par ailleurs), est-ce un oublie ou as-tu jugé cela inutile ou trop compliqué ? > > Pourrais-tu te mont…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

mercredi 13 janvier 2016 à 23h26 J'ai survolé, et je suis d'accord avec Vayel. Présenté ainsi, ça fait un peu foutra. On passe des erreurs à Cargo sans réel logique. Pour la question des débutants, pour avoir essayer de toucher à…
ZEP-03b : Page résumant les tutos en rédaction (amélioration)
mercredi 13 janvier 2016 à 10h46 1. Contre, si on cherche le bouton après l'avoir vu un jour, il y a une chance sur deux pour que l'on ne le trouve pas. 2. Sans opinion. Je trouve bizarre de devoir aller dans ses tutos/articles p…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

mardi 12 janvier 2016 à 23h24 Bonjour, je tombe sur ces débats assez tard. Désolé. Je suis convaincu qu'un minimum de typo est nécessaire (et pas forcement atteint ici). Cependant, sur le tuto, il va parfois un peu loin : >…
les zAwards 2015 : sondage

La communauté doit s'exprimer !

mardi 12 janvier 2016 à 22h33 Javier, troller ? Pas tant que ça, n'abusons pas ! Il est même plutôt joli.
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

mardi 12 janvier 2016 à 11h34 Ce n'est pas mon genre de troller gratuitement à propos des projets d'autrui. Le projet se veut réaliste, mais il mets des morts-vivants. Ce n'est pas incompatible (réaliste ≠ réél), mais le scénario…
Hevadea

Le rpg générer de maniere procédural

lundi 11 janvier 2016 à 20h02 Ça ressemble drôlement à un [rogue-like](https://fr.wikipedia.org/wiki/Rogue-like). Tu donnes très peu de détail sur ce que tu comptes faire. Quel genre d'algorithme comptes-tu utiliser[^gen] ? Co…
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

dimanche 10 janvier 2016 à 12h42 Et bien soit, discutons-en. Ce qui a, à mon sens, bien marché sur le 2ème CdS, c'est la comm' (par rapport au 1er, c'est beaucoup mieux). Personne n'a débarqué en se demandant ce que c'était ce tr…
Truc qui charge indéfiniment sur les forums

Spoil : c’est lié à MathJax

dimanche 10 janvier 2016 à 12h00 Pas de soucis pour moi, Opensuse 13.2, Firefox 43.0.3.