Messages postés par "gcodeur"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
circuit arduino probleme
mercredi 12 juillet 2017 à 11h56 Le code est illisible car tu l'as copié dans ton message sans utiliser la syntaxe adéquate. Clique sur la deuxième icône « code » dans l'éditeur, choisis « Arduino » et rentre ton code (cf [la doc](h…
Crawler des données web avec BeautifulSoup
vendredi 07 juillet 2017 à 16h19 J'ai fait une passe sur les fautes : [[secret]] | - « apprendre comment scraper » : apprendre **à** ? | - « choses: » : on met une espace avant les signes de ponctuation doubles. | - « d’instal…
vendredi 07 juillet 2017 à 15h29 Pour revenir sur le changement de titre, tu as gardé le tag « crawler », il faudrait le changer pour « scraping ». ;)
vendredi 07 juillet 2017 à 13h47 Salut, Je viens de lire ton tutoriel, voici la liste des choses qui me viennent en tête. :) - Pour les morceaux de code *inline*, tu devrais utiliser la balise dédiée : `du code`. - Il y a pas…
circuit arduino probleme
jeudi 06 juillet 2017 à 11h22 Salut, Il est peu probable que tu puisses être aidé si tu ne donnes pas plus d'informations sur ton programme. Peux-tu montrer ce que tu as tenté ?
Problème dans le HTML des pages listes de tuto ?
lundi 03 juillet 2017 à 11h50 Le `strip` est mal utilisé, la méthode ne modifie pas l'objet sur lequel elle est exécutée mais en retourne un autre. Donc si tu enlèves la ligne 16 et que tu remplaces la ligne 17 actuelle par `p…
Problème dans le HTML des pages listes de tuto ?
jeudi 29 juin 2017 à 17h57 Salut :) Voulu, non, mais on ne peut pas appeler ça un bug. C'est simplement qu'il y a du code de template qui est exécuté à cet endroit et qui n'apparaît donc pas dans le HTML généré. Tu peux voi…
Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

lundi 19 juin 2017 à 22h52 J'ai fait, grâce au CSS de Situphen que j'ai un peu modifié, un premier jet que voici : ![Casquette](/media/galleries/3982/bebe173d-9fd4-4f80-bb85-ae23a3fb8ae8.png) Est-ce que ça vous va en ter…
Comment apprendre à programmer efficacement en autodidacte?
dimanche 18 juin 2017 à 08h05 Salut, > Cela demande en général un minimum de maitrise de ton langage, et d’avoir quelques connaissances sur git, le workflow utilisé, souvent les outils de build associé à un projet, et aussi de…
Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

samedi 17 juin 2017 à 23h31 Merci beaucoup, Situphen, je vais utiliser ça ! :)
Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

samedi 17 juin 2017 à 23h02 En effet pour les MP, je n'avais pas pensé à ça. Du coup, on pourrait mettre automatiquement la casquette pour les MP de réservation, de résolution d'alerte, etc.
Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

samedi 17 juin 2017 à 21h35 Salut :) J'aime beaucoup cette suggestion pour les arguments qui ont déjà été évoqués. Comme dit, je suis partant pour m'occuper de son développement (je table plutôt sur la v25 vu que la v24 ne d…
Références croisées entre contenus (manuelles et automatiques)
lundi 12 juin 2017 à 21h10 > Créer des liens manuellement entre chaque article/tutoriel en informatique ça va être tendu. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse forcément d'attribuer des liens à tous les contenus, mais pou…
Références croisées entre contenus (manuelles et automatiques)
lundi 12 juin 2017 à 20h29 > Il y a un autre lien que je trouverais intéressant, et à priori facile à implémenter : *Voir tous les articles du même auteur.* Source:[elegance](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8792/refer…
Activité d'un membre

Voir toutes les participations

mardi 06 juin 2017 à 17h39 Très bonne idée, qui me paraît en plus assez simple à implémenter. :) > Enfin, ça me vient en rédigeant ce poste, ça n’est pas tout à fait lié mais un peu quand même : peut-être que l’information …
MathJax, alternatives et charge
mardi 30 mai 2017 à 19h48 C'est [en cours](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/4345). ;)
Des images non affichées sur un post de forum
mardi 30 mai 2017 à 19h27 De mon côté, elle s'affiche sans problème sur mobile. :)
l'option filtre disparait s'il n'existe pas de résultat
dimanche 21 mai 2017 à 08h53 Lorsqu'il n'y a pas de débat à avoir (comme pour ce genre de bugs), tu peux passer directement par GitHub. Mais ce n'est pas un problème si tu passes par le forum, on peut créer un ticket automatique…
Nouveau type de message en lien avec les tribunes libres
lundi 08 mai 2017 à 17h41 Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : est-ce qu'il s'agit de pouvoir ajouter une « pièce jointe » à un post quand on le rédige ou est-ce que ce sera ajouté automatiquement si un lien ve…
Thème sombre pour Zeste de Savoir
lundi 08 mai 2017 à 13h46 Hello :) J'ai vu un petit problème : l'icône GitHub est quasi-invisible. Ce n'est pas très grave vu qu'elle n'apparaît que sur les sujets avec un ticket associé (autrement dit rarement), mais ça s…
Possibilité de cacher l'aide markdown
dimanche 07 mai 2017 à 12h40 En voyant le titre du sujet, j'avais pensé à autre chose : pourquoi pas tout simplement un paramètre « Afficher l'aide Markdown dans l'éditeur » dans les paramètres du profil ? C'est très simple à fa…