Messages postés par "NuX"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Definir le cadre légal de son activité

Suisse

mercredi 09 mai 2018 à 20h16 > Cependant après quelques recherches sur la raison individuelle j'ai trouvé que l'on doit[ séparé ses comptes](https://www.kmu.admin.ch/kmu/fr/home/savoir-pratique/finances/comptabilite-et-revisi…
Definir le cadre légal de son activité

Suisse

mercredi 09 mai 2018 à 18h17 Salut! Dès le moment où tu travailles de façon indépendante, on considère que la fortune que tu utilises pour ton travail est une fortune commerciale. On appelle ça la "raison individuelle". C'est…
Pourquoi partagez-vous des connaissances ?
mercredi 02 mai 2018 à 17h56 C'est une forme de respect envers les personnes qui ont donné de leur temps pour nous transmettre leur savoir. Je perpétue leur engagement à ma façon.
L'imposition d'un stage à l'étranger

Cumulation d'un contrat d'apprentissage et d'une indemnisation de stage

mardi 17 avril 2018 à 18h37 Salut! Dans les grandes lignes, un contribuable est assujetti aux impôts s'il a un rattachement territorial (vivre ou séjourner dans le pays) ou économique (travailler ou posséder des biens dans l…
Gagner de l'argent

Parce que c'est un savoir à part entière

mercredi 20 décembre 2017 à 23h19 Salut! À 14 ans, je donnais des cours d'appui. Mon Cycle d'Orientation organisait ses cours entre élèves motivés et ceux qui avaient besoin d'un coup de pouce. C'était mon premier petit job. Bon a…
Question sur la régularisation des charges
lundi 16 octobre 2017 à 12h08 C'est écrit en toute lettre à l'art. 2 de la loi citée par Mysterri1.
Question sur la régularisation des charges
lundi 16 octobre 2017 à 11h39 Salut! :magicien: La loi citée par Mysterri1 est d'ordre public (son art. 2). On ne peut donc pas y déroger. Ta clause m'a l'air illicite. La difficulté est plus de le faire comprendre à ton ba…
Exister dans le monde juridique suisse
vendredi 13 octobre 2017 à 10h28 Bonjour, La bêta du contenu « Exister dans le monde juridique suisse » a été désactivée.
StarCraft II
mercredi 13 septembre 2017 à 10h38 Je ne vois pas de quelle technique tu parles. o_O
StarCraft II
mercredi 13 septembre 2017 à 00h25 En général, on évite de trop avoir à changer de type dans une même sélection. On utilise un 2e groupe de contrôle. Dans l'exemple du TvP, dans ton groupe principal, tu as Marine Marauder Fantome Medi…
StarCraft II
mardi 12 septembre 2017 à 21h53 Salut! Je présume que tu es droitier et que tes raccourcis suivent le modèle "Grille". Il n'y a pas de réponse parfaite, tout dépend des préférences de chacun. En général, les groupes de contrô…
Exister dans le monde juridique suisse
dimanche 10 septembre 2017 à 17h23 J'ai décidé de m'y remettre! Je pense que je vais sérieusement remanier le texte pour qu'il soit plus intéressant. Le but reste la découverte du droit en vulgarisant pas de souler les gens avec trop …
Appareil Wifi magique
mardi 08 août 2017 à 20h43 Je sais pour le WEP. Mon IPad m'a aussi fait la remarque. :D Le truc c'est que c'est le seul qui me permet de connecter tous les appareils en même temps. Je vis en campagne je peux prendre le risque…
Appareil Wifi magique
lundi 07 août 2017 à 23h55 Bonjour à tous! Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec mon wifi. J'ai décidé de changer de mot de passe. Je valide la modification et je prends les 2 IPads pour les reconfigurer eux aussi. Et …
Exister dans le monde juridique suisse
lundi 07 août 2017 à 12h16 Il est actuellement au point mort. Je ne sais pas comment rendre le tuto plus intéressant. J'avoue que je me suis un peu démotivé.
Le libre-arbitre existe-t-il?
jeudi 06 juillet 2017 à 23h56 J'avais lu quelque chose d'assez déroutant sur le libre-arbitre d'un philosophe américain (je crois). Il donnait l'exemple d'une personne qui entre dans un boulangerie et qui réfléchit s'il va pre…
Supprimer la liberté d'autrui
jeudi 22 juin 2017 à 00h53 Tu parles de l'euthanasie passive. En te lisant, j'ai cru que tu parlais d'euthanasie active. J'habite en Suisse et c'est vrai qu'il a un tourisme du suicide. Il existe des associations qui perme…
Supprimer la liberté d'autrui
mercredi 21 juin 2017 à 16h14 Le problème est que le dédommagement n'est pas toujours suffisant. Si je me fais cambrioler ma maison, le simple remboursement des objets dérobés ne peut pas réparer le dommage subi. Rien ne m'enlève…
Supprimer la liberté d'autrui
mardi 20 juin 2017 à 13h04 > Ta source a raison, mais tu te bases uniquement sur le texte original qui a été amendé par le biais de _protocoles_, et notamment le protocole 6 et 13 interdisent la peine de mort et c'est l'une de…
Supprimer la liberté d'autrui
mardi 20 juin 2017 à 00h24 Au fond de moi, je réprouve la peine de mort. Cependant une part de moi ne peut s'empêcher de penser que c'est un choix de société. La peine de mort n'est pas automatiquement inhumaine. Ça dépend …
Exister dans le monde juridique suisse
mercredi 10 mai 2017 à 22h21 @Arius Je comprends bien mais c'est pas si facile de trouver des exemples parlants et intéressants. Surtout que j'aimerais éviter de sortir trop du droit civil. En tout cas, je rédige une partie sur …