Messages postés par "NuX"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le droit et la vente de voiture
lundi 10 août 2020 à 16h10 Tu peux vendre la voiture à n'importe qui qui veut bien l'acheter. Ce n'est pas une problème juridique. Ton problème, c'est de trouver quelqu'un qui voudra bien la reprendre. La seule chose que tu ne…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

jeudi 16 juillet 2020 à 00h31 L'instabilité des démocraties parlementaire naît dès que les élections donnent aucun avantage net à un parti (je ne parle pas de majorité absolue, mais d'une avance nette par rapport au parti arrivé …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

jeudi 16 juillet 2020 à 00h10 Mes yeux de Suisse ont toujours été choqués par le fait que l'Assemblée nationale peut statuer définitivement sur demande du Gouvernement en cas de désaccord persistant entre le Sénat et l'Assemblée …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 02h54 Hello! Je n'arriverai certainement pas à me positionner sur tous les messages postés, aussi vais-je me contenter de répondre à la question initiale. Pour moi, l'utilité du militantisme est qu'i…
Pourquoi acheter des actions boursières aux GAFA n'implique pas systématiquement de gros retours sur investissements ?
lundi 03 février 2020 à 19h17 L'immobilier est risqué, surtout si on possède qu'un seul bien. Je ne parle pas de l'emprunt en lui-même. Je parle de la location elle-même. Même si tu choisis avec soin ton locataire, tu n'es pas à …
Pourquoi acheter des actions boursières aux GAFA n'implique pas systématiquement de gros retours sur investissements ?
dimanche 02 février 2020 à 16h51 > Mettons que tu achètes une action maintenant, et qu'elle se comporte comme les 5 dernières années, tu vas gagner 200 USD en un an, en ayant immobilisé 1400 USD pendant un an. C'est pas extraordinai…
StarCraft II
mercredi 16 octobre 2019 à 00h11 Ce n'est pas possible de façon propre avec un seul groupe. Il faut soit appuyer sur Ctrl et cliquer dans la boîte de sélection ou directement sélectionner sur l'écran pour saisir le type voulu puis d…
Veille juridique : consentement aux cookies
mercredi 16 octobre 2019 à 00h04 > Au-delà du design de la bannière, on a ce comportement : > > - Si l'option "Ne pas me pister" (*Do Not Track*) est activée dans le navigateur, les cookies sont considérés comme étant réfusés > …
Obligations d'une entreprise sur un abonnement annuel
mardi 12 février 2019 à 23h50 Hello Difficile à te répondre sans connaître l'abonnement dont tu parles. Il faut bien comprendre que le fait que l'entreprise modifie son abonnement ne va pas de soi. Si une entreprise s'engage d…
Ensemble de définition
jeudi 07 février 2019 à 11h19 Cette fonction montre l'importance de calculer l'ensemble de définition avant de simplifier l'expression. En terme plus prosaïque, aux points ($-2$ ; $f(-2)$) et ($0$ ; $f(0)$), il y un trou.
À quoi ressemblez-vous dans la vraie vie?
mardi 29 janvier 2019 à 15h22 Je ressemble à la nuit. :magicien:
[Droit] L'utilisateur a-t-il le droit de modifier l'image de sa propre publication Instagram ?
lundi 26 novembre 2018 à 16h50 Hello! Vous êtes tous allés un peu vite dans votre résolution. Vous avez assimilé la notion d'image à celle de l’œuvre. C'est deux choses différentes. Seules les œuvres sont protégées par le droit…
[Sécurité] vol d'ordinateur portable avec numéro de carte bleu enregistré dessus
samedi 11 août 2018 à 22h37 Hello! En général, les banques prévoient dans leurs conditions générales que le remboursement en cas d'utilisation frauduleuse n'est possible que si tu avertis immédiatement après un événement o…
Python : programme qui vérifie si un nombre est premier
dimanche 08 juillet 2018 à 17h36 Ton code me paraît correct. On pourrait améliorer ton code ainsi. ```python nombre = input('Écris un nombre entier positif : ') nombre = int(nombre) print('Le programme est en train de v…
Vente d'une voiture par un tiers

Le propriétaire doit-il être présent ?

mardi 03 juillet 2018 à 10h02 Salut! À vrai dire, je ne comprends pas bien ta question. Le site officiel ne fait que rappeler une évidence au sujet du contrat de vente : seul le propriétaire peut vendre (ou donner) sa voiture.…
Calcul d'intégrale et supremum
vendredi 22 juin 2018 à 13h27 Effectivement, j'ai lu le calcul un peu rapidement.
Calcul d'intégrale et supremum
vendredi 22 juin 2018 à 13h07 Salut! Je suis peut-être un peu rouillé mais je me pose une question sur l'équation : -> $x^2 - sx +s = 0$ <- Comme le paramètre devant $x^2$ est positif (a=1), la parabole est ouverte vers …
Exponentielle, dérivée et fonctions composées

Trouvez l'erreur

samedi 02 juin 2018 à 19h56 La notation $\exp{'(-x)}$ n'aide pas beaucoup non plus. C'est correct mais on utilise habituellement $\exp{(...)}$ quand la fonction en exposant est lourde comme ici $\exp{(x^2 + 7x + 10)}$. Dans …
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
samedi 12 mai 2018 à 21h49 J'ai de la peine avec le principe "Tout ou rien" que prône Bibou. Je ne pense pas que venir au bureau le weekend soit une pratique très saine, surtout quand elle est régulière. Toutefois, faire uniqu…
Definir le cadre légal de son activité

Suisse

jeudi 10 mai 2018 à 17h28 La séparation est artificielle. Il n'y a pas besoin de notaire/avocat, c'est le contribuable qui le fait lui-même en remplissant sa déclaration d'impôt. Grosso modo, la rubrique "Fortune" de la dé…
Definir le cadre légal de son activité

Suisse

jeudi 10 mai 2018 à 11h16 @A-312 : Je comprends ta méfiance. On n'est jamais trop prudent. J'ai volontairement écrit une réponse non exhaustive pour 2 raisons. La première est qu'Unknown a posé des questions ciblées sur l'…