Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Preuve de card(A×A) = card(A)

Pour les ensembles infinis

vendredi 12 février 2016 à 16h19 Merci pour ta réponse ! J'avais en effet déjà vu cette vidéo, qui traite le cas dénombrable $A=\mathbb{N}$. J'attendais quelque chose de plus général !
Preuve de card(A×A) = card(A)

Pour les ensembles infinis

vendredi 12 février 2016 à 15h00 Salut tout le monde ! Tout est dans le titre, je cherche une preuve simple de la formule $\left\vert{A\times A}\right\vert = \left\vert{A}\right\vert$ pour les ensembles infinis. J'ai m…
Une nouvelle orthographe
samedi 06 février 2016 à 07h47 Au moins ça donne du boulot aux étymologistes. Ils pourront raconter "Vous imaginez ? Pendant 80 ans ces boulets ont mal écrit un mot car ils s'étaient trompé sur son origine !". Ça fer…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 18h30 Je suis plus sceptique quant à l'utilisation de l'incomplétude (ou même de la relativité générale) dans un discours n'ayant pas grand chose à voir avec le domaine. Ce sont de très beaux édific…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 18h14 > La théorie des ensemble n'a jamais été démontrée comme cohérente, je crois. Sinon, cela aurait signifié qu'elle était contradictoire. Eh bien, faut s'intéresser au sujet, c'est un peu long …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 17h56 La théorie des ensemble n'a jamais été démontrée comme cohérente, je crois. Sinon, cela aurait signifié qu'elle était contradictoire.
Quelques question sur l'IA
vendredi 29 janvier 2016 à 13h33 Notez que mon propos ne concerne que l'IA forte, c'est à dire la question de l'IA telle qu'elle est fantasmée. Ici je ne parle pas de l'IA en tant que domaine d’ingénierie. L’enjeu de mon prop…
Quelques question sur l'IA
jeudi 28 janvier 2016 à 23h34 Ce qui n'invalide pas le fait que l'on puisse simuler une intelligence humaine ou animale, sous l'hypothèse que l'on dispose qu'une compréhension suffisante des intelligences biologiques (et d'un mod…
Quelques question sur l'IA
jeudi 28 janvier 2016 à 18h41 > L'une des references : [Artificial Intelligence: A Modern Approach, 3rd edition](http://aima.cs.berkeley.edu/). Il dispose meme de sa page [Wikipedia](https://en.wikipedia.org/wiki/Artificial_Intel…
Recherche de chemin ou "Path Finding"
mercredi 27 janvier 2016 à 17h51 > Le fait de ne pas connaitre très bien mon sujet me permettra de donner des explications de façon claire et surtout facile à comprendre. C'est en effet quelque chose que l'on observe souvent.…
Recherche de chemin ou "Path Finding"
mercredi 27 janvier 2016 à 07h45 On refuse rien *à priori*. Ta démarche est un peu surprenante, mais j'attends de voir ton code et ton algo avant de savoir s'il acceptable ou pas. Il n'est pas impossible que tu ais ret…
Quelques question sur l'IA
mardi 26 janvier 2016 à 20h04 On peut commencer par se demander si un singe à qui on confie une toile et de la peinture est capable de faire de l'art. Si oui, alors on peut poursuivre le débat avec un ordi. Sinon, tant pis…
Quelques question sur l'IA
mardi 26 janvier 2016 à 18h06 > Essaie alors de me démontrer qu'un ordinateur ne peut pas faire de l'art, je te lance Minecraft, je créer un monde aléatoire, je screenshot, je te montre et je te dis "voilà, un paysage imaginé et …
Quelques question sur l'IA
lundi 25 janvier 2016 à 20h06 Salut, Historiquement LISP a été très utilisé pour l'IA grâce à sa puissance d'expression (à l'époque c'était assez exceptionnel, même si ça peut faire pâle figure devant Python aujourd'hui), …
MPSI vs PCSI
mercredi 13 janvier 2016 à 07h10 > (Henri Wallon) C'est la mienne aussi ! T'y étais en quelle année ?
MPSI vs PCSI
mardi 12 janvier 2016 à 20h40 > Oui enfin ça reste l'ENS, si tu viens d'un petite prépa tu oublies. Je suis dans une petite prépa, mais je ne pense pas avoir des chances nulles comme tu le prétend.
MPSI vs PCSI
lundi 11 janvier 2016 à 20h06 En MP tu as toujours de la SI, mais possibilité de prendre option informatique à la place. Tu as as énormément de maths (c'est la filière qui en fait le plus), un solide socle en physique, l'info …
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
jeudi 07 janvier 2016 à 19h33 > Je pense que c'est une forme nouvelle de terrorisme, qui vise surtout à renforcer ce sentiment d'insécurité en tapant dans les "lieux de tout les jours". D'après ce que j'observe autour de …
Paradoxe ou pure tromperie ?
mercredi 06 janvier 2016 à 14h47 Notons que les paradoxes qui disent une chose et son contraire sont somme toute assez rares, et ils sont souvent des variantes du paradoxe du menteur. Ainsi la plupart des paradoxes sont bien des fau…
Paradoxe ou pure tromperie ?
mercredi 06 janvier 2016 à 07h24 Quelque soit le jour où il sera pendu, ce sera donc une surprise. Donc les conditions du juge sont systématiquement réalisées. Ce détail mis à part je ne vois pas non plus comment lever le par…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

mardi 05 janvier 2016 à 17h08 De même la SI en prépa m'a complètement dégouté, je l'ai toujours vue comme un produit insipide de la physique, et j'avais l'impression de faire sans cesse des choses qu'on pourrait confier à un prog…