Messages postés par "Michelouzooo"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Je voudrais apprendre l'informatique
dimanche 20 janvier 2019 à 00h04 Salut, "Architecture de l'ordinateur" de Tanenbaum reste une référence, qui explique la philosophie du fonctionnement des ordinateurs ("couche par couche"). Je ne sais pas si il est encore facile…
Rédigeons la page wikipédia de zeste de savoir
dimanche 13 janvier 2019 à 20h53 Bonsoir, en plus de ce qui a été cité un peu plus haut, je partage mes recherches avec vous : [[information]] | |https://www.inforumatik.com/zeste-savoir-connaissance-zeste/ | |https://astucesw…
Exercice de cinématique du point
jeudi 10 janvier 2019 à 18h31 Salut, - b) est juste mais il faut trouver les instants $t$ vérifiant l'équation que tu as proposée (tu as fait le plus dur en fait). - Pour c) c'est exactement ça, il faut simplement trouver l…
Exercice de cinématique du point
mercredi 09 janvier 2019 à 22h44 Salut, on ne t'arrête plus ! Je n'ai pas vu de grosse bêtise, c'est correct. Il reste à résoudre la b) jusqu'au bout. Dans la e) tu fais une union sur $k \in \mathbb{Z}$ donc tu considères qu'i…
limite de sin x sur x
mercredi 09 janvier 2019 à 21h37 Salut, La fonction $ x \mapsto \dfrac{sin(x)}{x}$ étant paire, on est assurés que la limite en 0+ est la même que celle en 0-. Pas certain d'avoir compris la question non plus, mais pour moi : …
Optimiser mon code, je dois chercher 3 mots qui font entre 20 et 70 caractères (strlen())
mardi 08 janvier 2019 à 17h20 Plop, Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt (ou le but) de la fonction. Pourquoi tirer au sort des éléments du tableau ?
Aucun navigateur ne s'ouvre à part Edge (W10)

coïncidence ? :D

mercredi 02 janvier 2019 à 17h10 Hello, merci pour ta réponse. Malheureusement, après une énième MAJ Windows qui n'a eu aucun effet (si, elle m'a placé le raccourci Edge sur le bureau… what), j'ai utilisé CCleaner sur les registr…
Aucun navigateur ne s'ouvre à part Edge (W10)

coïncidence ? :D

mercredi 02 janvier 2019 à 11h31 Bonjour, Je poste ici en espérant ne pas être le seul à m'être battu contre Windows 10 :-° J'ai installé sur mon PC récemment acquis le navigateur Opera qui a très bien fonctionné la première foi…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
mardi 18 décembre 2018 à 18h30 Bonsoir à tous, étant donné que le sujet a été remonté après quelques mois de blanc je me permets de re-soulever la question de départ, posée il y a plus de 6 mois. - Est-il bien impossible désorm…
Orientation maths? Info?
samedi 01 décembre 2018 à 20h27 Bonjour ! Je me contenterai de rajouter @arthur227 que ta deuxième solution est incluse dans la première. Après une prépa MP (et une certaine quantité de travail) les écoles "polytech", "IMT lille d…
Impossible d'ouvrir le BIOS
lundi 02 avril 2018 à 20h22 Salut et merci pour vos réponses :) La solution proposée par FougereBle fonctionne bien. Xaviou : je n'ai pas W10, mais effectivement c'est Windows qui bloquait. Windows 8 tenait à faire une so…
Impossible d'ouvrir le BIOS
samedi 31 mars 2018 à 19h31 Bonjour, Je possède un PC équipé de Windows 8.1. Le problème en lui-même est tout simple : J'aimerais ouvrir le BIOS. Le mode d'emploi indique qu'il faut appuyer sur F2 pour lancer le BIOS just…
Perte d'espace de stockage sur une clé USB ?

Elle a maigri de 7 Gio

jeudi 04 janvier 2018 à 15h26 Bonjour, Je suis épaté par la rapidité des réponses sur ce site, merci beaucoup La méthode décrite fonctionne sans accroc et j'ai récupéré mes 7.72 Gio ! C'est magique :magicien: Encore m…
Perte d'espace de stockage sur une clé USB ?

Elle a maigri de 7 Gio

jeudi 04 janvier 2018 à 15h09 Bonjour les agrumes, J'ai retrouvé une vieille clé USB de marque "PNY" qui a appartenu probablement à quelqu'un d'autre il y a quelques années; En la branchant sur mon ordinateur, windows m'affic…
Réutiliser un vieil ordinateur portable
samedi 30 décembre 2017 à 22h28 Bonsoir, J'étais à peu près dans le même cas il y a quelques jours, avec à peu près le même PC, que j'avais ressorti de la cave. Mint est aussi léger qu'ubuntu ou autres, il convient tout à fa…
Un jeu fait par un Noob
mercredi 20 décembre 2017 à 22h14 @Helmasaur: Certes ! Mais malgré tout il y a quelques beaux projets qui sont nés à partir de ces forums, où des petites communautés se créaient et où pas mal de gens pouvaient se rassembler. Di…
Meilleur anti-virus PAYANT ?
samedi 09 décembre 2017 à 19h45 A partir du moment où l'on essaye de faire attention, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser spécialement un antivirus payant. Les antivirus payants, par rapport à des antivirus gratuits, proposent d…
Inaccessible Boot device

Passage de windows7 à Windows 10

mercredi 06 décembre 2017 à 19h10 Fx ça veut dire F1 ou F2 ou F3... parfois la touche suppr d'ailleurs, qui est sensée t'ouvrir le menu de boot. Tout dépend de ton ordinateur, il faut rechercher dans le mode d'emploi ou bien sur inte…
Inaccessible Boot device

Passage de windows7 à Windows 10

mardi 05 décembre 2017 à 21h22 Bonjour, Je ne vois pas d'image, tu as dû oublier de la poster. Mais je devine qu'il s'agit d'un bluescreen ou "écran bleu de la mort" qui indique une erreur fatale. De ce que j'avais compris, …
Comment réagir face à une morsure de serpent?
lundi 04 décembre 2017 à 18h42 Bonjour, Je complète la correction apportée par elegance. "...ce que je tenterai de vous expliquer dans cet tutoriel." -> **ce** tutoriel Au paragraphe "Les morsures venimeuses" : première l…
Pas possible de graver linux sur DVD-R ...
dimanche 03 décembre 2017 à 14h55 Bonjour, Finalement il semble que mon DVD était trop ancien, j'en ai pris un plus récent et ça a marché. C'est archaïque, mais c'est malgré tout la 1ère méthode dont parle le site d'Ubuntu, et …