Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conseils sur des formation de développeur web
samedi 25 juillet 2020 à 08h20 Tu as mentionné deux formations qui proposent 4 technos au total, tu es sûr que tu ne peux pas trouver d'autres choses à apprendre qui sont utilisées en milieu professionel ? Allez, quelques idées (m…
Conseils sur des formation de développeur web
vendredi 24 juillet 2020 à 11h51 > Donc je me dit que rien ne m’empêche de commencer seul avant septembre, sur des sujets qui seront abordés durant la formation pour m’avancer. L’idée derrière ça, c’est pas de devenir expert avant d…
Conseils sur des formation de développeur web
jeudi 23 juillet 2020 à 15h23 Il y a beaucoup de développeurs webs qui débarquent sur le marché du travail sans avoir suivi de formation super approfondie sur un framework en particulier... et la plupart d'entre eux trouvent du t…
Conseils sur des formation de développeur web
jeudi 23 juillet 2020 à 13h30 Est-ce que ce sujet pourrait aussi être une occasion de parler de ton envie de suivre des formations cadrées, et si c'est vraiment utile et nécessaire (au regard des coûts non négligeables) ? En t…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 13h28 Le post de départ cité de JVC ne m'a pas l'air délirant; pour avoir discuté un peu avec des gens dans le milieu du nucléaire (une personne travaillant à l'ASN depuis peu, une personne travaillant à E…
Linux, c'est pas très beau
mardi 30 juin 2020 à 10h38 Dans les environnements de bureaux "tout faits" qui ont fait un effort sur l'esthétique, en plus de Elementary OS qui a déjà été cité, je pense à Cinnamon, qui est inspiré de Gnome 2 en plus léché (m…
Gestion de dépendances

DAG avec des trous

samedi 27 juin 2020 à 13h02 En pseudo-code: - tu maintiens un `todo`, un ensemble des cibles que tu as prévu de compiler - si tu as besoin d'une cible, si elle est déjà buildée ou déjà dans le `todo`, tu n'as rien à faire - …
Gestion de dépendances

DAG avec des trous

jeudi 25 juin 2020 à 18h19 Une solution en OCaml: ```ocaml type graph = rule list (* graphs as just lists of rules *) and rule = { output: target; input: target list; } and target = string type problem = { graph: g…
Gestion de dépendances

DAG avec des trous

jeudi 25 juin 2020 à 16h40 Si tu as déjà ton graphe de calcul comme une structure de donnée en python, l'algorithme récursif dont je parlais est très simple à implémenter, c'est un parcours de graphe classique. On parle de 100…
Gestion de dépendances

DAG avec des trous

jeudi 25 juin 2020 à 07h33 C'est exactement ce que fait un système de build. As-tu envisagé d'utilister un système de build au lieu d'en réimplémenter un toi-même ? Tu peux prendre ton graphe de dépendance, générer dynamiqueme…
Le besoin d'un typage statique au sein d'un projet
lundi 22 juin 2020 à 15h33 C'est un débat (types statiques ou non ?) qui semble sans fin. On n'a pas de façon fiable et objective de régler la question une fois pour toute (en gros : c'est trop difficile et coûteux d'essayer d…
Livre sur l'algorithmie

Programmation

mercredi 17 juin 2020 à 16h32 > Aucun livre ne t’apprendra à résoudre ce problème. Ce n'est pas tout à fait vrai, on peut apprendre des représentations par arbres d'intervalles qui sont des façons efficaces de représenter un e…
MagentaJS génère mon fichier MIDI : comment en faire une musique MPEG ou WebM ?
dimanche 14 juin 2020 à 11h14 Je trouve vos réponses très fermées, aucune remise en question. En gros TumulteClassicisme mérite bien de se prendre des bâtons dans la gueule parce qu'il n'a pas écrit en toute lettres la liste des …
MagentaJS génère mon fichier MIDI : comment en faire une musique MPEG ou WebM ?
samedi 13 juin 2020 à 16h05 > Salut, > > Chercher "midi player" sur Google donne des tonnes de résultats. En ajoutant un nom d'instrument derrière, on trouve des outils plus spécifiques. Comme on n'est pas vraiment là pour r…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 03 juin 2020 à 22h04 Pourquoi refaire complètement une machine si tu en as déjà faite une il n'y a pas si longtemps ? Pour des besoins de développement, pas besoin d'avoir une machine de folie; tu peux acheter un process…
OCaml et type option : des variables dans un mini interpréteur

Et un premier contact avec les monades

lundi 18 mai 2020 à 17h20 > C’est en effet un peu lourd mais il n’y a pas vraiment de moyen de l’éviter. On pourrait bien sûr utiliser une liste globale au lieu d’un argument de la fonction, mais ça se mariera très mal avec l…
Un MMORPG Rubia Nova !
lundi 13 avril 2020 à 10h52 De mon côté j'ai découvert cross-code avec le post de départ (je ne me tiens pas au courant de l'activité jeu vidéo, et le bon côté c'est que je découvre des bons trucs avec quelques années de retard…
Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur

ou comment construire et vérifier des preuves automatiquement

vendredi 10 avril 2020 à 14h32 Le choix actuel me convient. Par contre je pense que dans ta réponse tu fais un lien un peu trop fort entre "définir des fonctions" et "extraire du code". Même quand on n'essaie pas d'écrire un progr…
Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur

ou comment construire et vérifier des preuves automatiquement

vendredi 10 avril 2020 à 10h36 Une question très naïve après un premier survol de l'article: pourquoi définir tes opérations sur des points comme des variables opaques, au lieu de les définir comme des fonctions (et donc les propr…
Un "The Binding of Isaac" Like

Recherche Graphiste

mardi 07 avril 2020 à 15h44 > J’ai un peu commencer la création de ce jeu par hasard… sans jamais avoir joué à des jeux du même style. :D Du coup, aujourd’hui, je ne sais pas trop quoi ajouter pour rendre le jeu fun. C'est ç…
Recherche retour d'expérience liseuse
samedi 04 avril 2020 à 11h18 J'ai une très vieille tablette Nook de Barnes and Nobles (je l'ai acheté en 2011, quand Microsoft leur avait un procès pour les racketter car ils utilisaient Android; de vrais mafieux). Quelques reto…