Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Volontariat pour les non-soignants pendant l'épidémie

Partage de liens

jeudi 02 avril 2020 à 14h53 J'ai vu passer dans mon milieu professionnel des demandes de l'APHP sur du sysadmin: > - expertise Linux NAS / ZFS ; > > - expertise Kubernetes, ranger, docker, … ; > > - expertise administ…
Un "The Binding of Isaac" Like

Recherche Graphiste

jeudi 02 avril 2020 à 08h16 Merci pour ton retour intéressant. > Il y a plusieurs choses dans le jeu vidéo qui expliquent cette différence culturelle. L’aspect complètement ad hoc de la plupart des éléments de logiciel dans …
La synthèse sonore de zéro
mardi 31 mars 2020 à 22h19 Je suis en train de lire "Les bases du son", et je me suis rendu compte que je ne suivais pas le raisonnement au moment où tu passes de la définition d'un Pascal au moment où tu expliques qu'une orei…
Un "The Binding of Isaac" Like

Recherche Graphiste

mardi 31 mars 2020 à 19h01 Je pense qu'il n'y a aucun soucis à rendre un jeu "payant et pas cher", mais il faut aussi se rendre compte que ça t'ajoute plein de boulot et de "charge émotionnelle"; déjà tu vas devoir gérer pas m…
Un "The Binding of Isaac" Like

Recherche Graphiste

mardi 31 mars 2020 à 17h18 Salut @Ge0 ! Le message ne t'était pas adressé personnellement, hein, mais je suis content d'apprendre que tu as fait le choix du développement ouvert pour ton projet. Merci au passage pour [ton reto…
PC pour machine et deep learning
mardi 31 mars 2020 à 17h13 On peut apprendre le Machine Learning sur n'importe quel PC. Si on veut aller très loin sur les aspects techniques on se met à programmer sur le GPU, et là le choix de la carte a une importance (mais…
Un "The Binding of Isaac" Like

Recherche Graphiste

mardi 31 mars 2020 à 11h38 Personellement je regrette un peu que la communauté du jeu vidéo soit si peu sensibilisée aux idées du logiciel libre. Tout le monde qui commence à faire un petit truc (et c'est très bien) veut soit …
Aide Algorithme
jeudi 26 mars 2020 à 21h53 As-tu essayé d'implémenter l'algorithme en suivant la solution à la lettre, de faire le changement que tu as en tête, et de regarder si la sortie est bien celle attendue ?
télétravail et organisation
vendredi 20 mars 2020 à 09h19 Nous sommes nombreux à être dans une situation nouvelle et exceptionnelle: - tous les collègues ou presque sont en télétravail, alors qu'avant c'était une proportion, seulement une partie de la se…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
jeudi 05 mars 2020 à 10h59 Sauf que ces "standards" ne sont pas quelque chose de bien défini, qui nous permettrait de vérifier "de notre côté" que nous les atteignons. C'est personnel pour chaque éditeur, relecteur. Si on fait…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
mardi 03 mars 2020 à 18h31 Merci @Zatalyz pour ce super retour d'expérience ! Mon impression personnelle c'est que les standards des éditeurs Framabook sont différents de ceux des validateurs ZdS (on pourrait dire qu'ils so…
Partir en Australie pour travailler
lundi 02 mars 2020 à 10h01 Les visas vacances-travail peuvent aussi être pris avec d'autres pays qui ont une convention avec la France; d'après [cette page officielle](https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/pr…
Je connais quelqu'un dans mon basic fit qui vient de revenir d'une semaine de vacances dans le nord de l'Italie
jeudi 27 février 2020 à 10h03 Je ne pense pas qu'il soit complotiste de faire remarquer que les principaux médias qui, globalement, ont toujours accordé une couverture plutôt favorable à la communication du gouvernement (on l'a v…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
lundi 17 février 2020 à 17h28 Je trouve aussi les retours très intéressants. Personellement l'approche 1 me semble idéale, parce qu'elle repose sur les structures de discussion, échanges et validation du site (en particulier e…
IRL annuelle
mardi 28 janvier 2020 à 15h50 Je peux sans doute réserver une salle d'exposés en journée à l'université de Paris 6. C'est bien pour se réunir et discuter, et pourquoi pas avoir quelques exposés sur des sujets variés (ou une init…
[Votre avis compte] Taille de la légende maximale d'une image ?

Actuellement on est limité à 80 caractères

samedi 25 janvier 2020 à 15h19 On enlève la limite. Ça n'a pas grand sens ces limites en dur, où les choix techniques du site contraignent les choix de rédaction de contenu. Ces choix devraient être laissés à l'auteur-e.
PC portable 100% compatible avec Linux
mercredi 22 janvier 2020 à 10h47 Acheter une machine tous les ans ou presque, bonjour l'impact écologique... J'espère que tu seras satisfait de cette machine là et que tu pourras la garder au moins 5 ans.
PC portable 100% compatible avec Linux
samedi 18 janvier 2020 à 21h02 J'utilise des thinkpad depuis un moment, et je n'ai pas eu de problèmes de compatibilité Linux depuis très longtemps. Les matériels Intel sont en général très bien compatibles, avec des drivers libre…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
mardi 07 janvier 2020 à 15h17 Je pense qu'on pourrait espérer: 1. Avoir un template LaTeX (ou docbook, whatever avec une pipeline de rendu automatisée) de bonne qualité qui soit réutilisable pour les livres (mais les auteurs s…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
mardi 07 janvier 2020 à 11h41 Un exemple d'(auto-)édition papier avec vente en ligne: [un journal sur LinuxFR](https://linuxfr.org/users/mac_is_mac/journaux/un-ouvrage-sur-julia) qui fait la pub pour [un ouvrage auto-édité](http:…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
lundi 06 janvier 2020 à 17h24 Je trouve aussi que contacter Framabook est une bonne idée (j'avais pensé le faire moi-même mais bon, il vaut mieux que des gens plus impliqués soient dans la boucle !). Par exemple leur workflow typ…