Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Montrer que tout entier peut s'écrire comme la somme de puissances de 2 distinctes
dimanche 11 novembre 2018 à 18h27 Pas besoin de raisonner finement sur la décomposition pour montrer que la seconde boucle termine, il suffit de montrer une quantité qui décroit strictement à chaque étape, et qui ne peut pas décroire…
Quelle distribution linux choisir ? + Changer de ram

Atchoummmmm

mardi 06 novembre 2018 à 19h05 > Vous avez un retour d’expérience sur : Changer un HDD 5400 T/min 160Go vers un SSD 120Go pour ubuntu, ceci va-t-il impacter la réactivité de l’OS et son fonctionnement autre que le temps de démarra…
Twittorama

Visualiser un compte twitter sous forme de galerie

mardi 06 novembre 2018 à 12h17 "C'est pas propre donc les gens vont penser du mal de moi s'ils le voient", c'est dans la tête, ce n'est pas dans la réalité. Du moment qu'on documente bien dans le README d'un projet "c'est un bac à…
Twittorama

Visualiser un compte twitter sous forme de galerie

mardi 06 novembre 2018 à 11h45 > Parce que j’en suis pas très fier pour le moment, il est vraiment pas clean Oui enfin si on ne publiait que le code qui est super-nickel, la plupart des projets qu'on utilise quotidiennement n'e…
Twittorama

Visualiser un compte twitter sous forme de galerie

mardi 06 novembre 2018 à 11h00 Je me demande si on peut faire la même chose pour Mastodon, et si le projet peut réutiliser du code pour gérer les deux sources.
La revue de code, c'est important !
mardi 06 novembre 2018 à 10h54 C'est un article intéressant sur un bon sujet, merci ! Quelques remarques. - Globalement l'article ne présuppose pas que l'audience travaille dans le cas d'un projet libre principalement bénévo…
Quelle distribution linux choisir ? + Changer de ram

Atchoummmmm

dimanche 04 novembre 2018 à 10h57 Le truc c'est que les besoins que tu exprimes sont tout à fait indépendants de la distribution que tu choisis. Toutes les distributions sont faciles à mettre à jour, et la question d'avoir l'antialia…
Puissance 4
samedi 03 novembre 2018 à 07h48 J'ai envoyé des propositions de simplification: https://gitlab.com/Meithal/puissance4/merge_requests/1
Evolution des tribunes vers un rendu plus personnel (=> blog)
jeudi 01 novembre 2018 à 22h32 Tu proposes un changement de structure (mettre chaque billet sous une catégorie parente "billets de <auteur>", et une page pour cette catégorie qui liste tous les billets de l'auteur dans un format s…
Le métier de développeur

Entre offshore et l'IA

lundi 29 octobre 2018 à 20h53 Je trouve ça un peu triste que, en dernière année d'une école d'ingénieur, tu n'aies pas accès à un cadre pour te poser ce genre de question avec tes camarades, tes profs, etc. Ça ne donne pas l'impr…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
dimanche 28 octobre 2018 à 21h57 IBM est un géant ossifié mourant, ils essaient de faire tout ce qu'ils peuvent pour retrouver du souffle. Vu le boulot que ça va demander de mélanger les deux offres de Cloud, ça peut donner beaucoup…
Le métier de développeur

Entre offshore et l'IA

dimanche 28 octobre 2018 à 21h42 Il y aura toujours besoin de gens pour faire les choses difficiles (par exemple développer ces techniques d'IA dont on parle, pour leur apprendre à aider à écrire des programmes). Les parties les moi…
Puissance 4
samedi 27 octobre 2018 à 07h03 > A la place de pointeurs, ce sont des deltas maintenant qui sont stockés, et peuvent être copiés sans soucis. C’est à dire que pour trouver son voisin de droite il faut ajouter 1, celui du haut sou…
Puissance 4
jeudi 25 octobre 2018 à 13h47 Je continue à penser que tes structures pour représenter l'environnement autour d'une case (avant `curseur`, maintenant `cibles`) ajoutent beaucoup de complexité sans gain très clair. On peut représe…
Notation identité
samedi 20 octobre 2018 à 16h25 Personellement je trouve que $\operatorname{Id}$ (`\operatorname{Id}`) est le choix le plus raisonnable, avec un indice pour indiquer l'espace quand c'est utile. J'ai déjà utilisé $1$ sa version à tr…
Metag

Un gestionnaire de métadonnée pour musique

samedi 20 octobre 2018 à 11h36 Le C n'est pas un langage de programmation qui permet d'écrire des programmes corrects et sûrs, que ce soit un projet perso ou non. Pendant longtemps il y avait des domaines où il était plus pratique…
Metag

Un gestionnaire de métadonnée pour musique

samedi 20 octobre 2018 à 09h37 Le projet est rigolo, mais je pense que c'est une erreur de commencer un nouveau projet en C aujourd'hui. (Je ne me permettrais pas de dire ça à un débutant, mais tu as de la bouteille alors autant y…
RIP Google+

Petit ange partit trop tôt :'-(

mercredi 10 octobre 2018 à 10h41 Je pense que c'est aussi une occasion de rappeler le risque inhérent à mettre du contenu de valeur dans des "jardins fermés" (walled garden), des plateformes propriétaires qui centralisent et contrôl…
Langages
mercredi 03 octobre 2018 à 10h56 Les performances du programme final ne sont pas le seul critère à optimiser quand on programme. Les gens écrivent dans d'autres langages pour des raisons variées, typiquement "c'est plus facile/rapid…
Empêcher Opam de créer et conserver certains fichiers.

Parce que c'est gourmand en espace ces bêtes là.

mercredi 26 septembre 2018 à 22h27 Si l'ensemble prend 1.6Gio *compressé* alors que Coq pèse 260Mio (compressé), j'ai l'impression que le coût est ailleurs et que ça ne sert pas à grand chose de jouer à l'apprenti-sorcier sur les fich…
Empêcher Opam de créer et conserver certains fichiers.

Parce que c'est gourmand en espace ces bêtes là.

mercredi 26 septembre 2018 à 18h22 Mais quand tu dis que ton truc pèse 1Gio, c'est avant ou après la compression par VirtualBox ? Quelle est la taille de ton image compressée ? Parce que chez moi lib/coq pèse 270Mio *avant* la compres…