Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Avoir moins d'empathie ?
jeudi 09 mai 2019 à 09h58 Je pense qu'on a tous un quota de larmes à verser. Si on est très entouré, si on a des enfants en particulier, on a 1000 occasions de verser toutes ces larmes, et donc on est un peu plus blindé/blasé…
Avoir moins d'empathie ?
jeudi 09 mai 2019 à 00h05 Question à vous 2 : Avez-vous une famille ? Une famille au sens d'un conjoint + un ou des enfants ? J'imagine que non. Et vous voyez certainement où je veux en venir.
Discussion sur les élections européennes
mercredi 08 mai 2019 à 20h53 La France sera représentée par 79 députés. Donc en gros, on sait avant de voter que LREM aura entre 18 et 25 députés, le RN idem etc etc. Un électeur lambda, non militant, pas franchement motivé, …
Je ne comprends pas mon 6.5/20 en maths
mardi 07 mai 2019 à 12h30 En plus tout n'est pas exact contrairement à ce que tu dis. Une suite géométrique de raison supérieure à 1 est croissante : c'est ce que tu dis. Il manque une indication : Une suite géométrique…
Projet ISN Terminale Demande d'aide

Parcours de graphe / plan de métro

jeudi 18 avril 2019 à 14h04 Je m'y colle, pour relancer un peu le sujet. 1ère façon de voir le problème : il existe des Algorithmes qui font le job. Ache a parlé de A*, de Dijkstra... Vous choisissez un algorithme, et vous …
Les pages web d'aujourd'hui, c'est triste
mardi 16 avril 2019 à 20h08 Si les informations 'utiles' n'apparaissent qu'après un scroll ou un clic, ce n'est pas par hasard. L'éditeur du site sait que vous avez cliqué/scrollé sur tel article, donc il sait que cette inform…
Détermination d'une couleur contrastée avec les couleurs dans l'image
lundi 15 avril 2019 à 21h26 Le titre de ton message ne correspond pas du tout à ta question, c'est dommage. Décompose ta couleur en 3 éléments R,G,B ( 0x1a, 0x15, 0x1a dans le 1er exemple ) Pour chaque élément,s'il est inféri…
[E-Shop] Boutique en ligne et entrepreneuriat
dimanche 14 avril 2019 à 01h56 T'as envie de vendre des trucs. Soit. Pour moi, l'idée qui vient en n°1, c'est de créer un compte 'vendeur' sur Amazon. Tu économises la phase 'création de site marchand'. As-tu envisagé cette op…
Site communautaire de vérification de dires politiques

Vérifer ce que disent les politiques de façon rigoureuse et non partisane

mardi 09 avril 2019 à 00h51 Pour moi, un journaliste n'a ni plus ni moins de légitimité qu'un citoyen ordinaire. Il n'y a aucune raison qu'un tel chantier puisse être mieux fait par un journaliste que par un citoyen ordinaire, …
Site communautaire de vérification de dires politiques

Vérifer ce que disent les politiques de façon rigoureuse et non partisane

lundi 08 avril 2019 à 19h54 Sauf que dans tout ça, tu pars du principe qu'un journaliste est là pour informer, et qu'il est neutre. Dans un monde parfait, oui. Dans notre monde, les journalistes ont des opinions, des points …
Vos avis sur ma conception

Diagramme de classe UML

mercredi 03 avril 2019 à 19h47 Ligne n°4 : Un produit fournit plusieurs produits Il doit y avoir une erreur.
Théorie des Graphes
mardi 26 mars 2019 à 23h28 Sommet ou noeud, les 2 mots veulent dire la même chose. Dans ton dessin, les sommets sont disposés 'régulièrement' et forment un pentagone convexe. Donc oui, avec cette disposition, le nombre de s…
Stabilité numérique d'un code
jeudi 14 mars 2019 à 20h28 Je reformule, parce que ce n'était pas évident à la première lecture. Tu es en train de dire qu'en remplaçant `variable1=variable2/3.0_dp` par `variable1=variable2*(1.0_dp/3.0_dp)`, et en lançant …
Pourquoi autant de vacances en France ?
lundi 25 février 2019 à 23h54 Je dois être psycho-rigide, mais je ne comprends pas qu'on lance un débat sur l'école, sans préciser si on parle du primaire, du collège, du lycée ou du supérieur. C'est quand même 4 salles et 4 ambi…
Je voudrais apprendre l'informatique
vendredi 18 janvier 2019 à 01h12 Je vais répondre en disant que c'est difficile de t'aider. Qui es-tu, quel est ton profil ? Tu es collégien ? lycéen ? étudiant ? tu es dans la vie active, avec quel cursus scolaire ? Je pense…
Renforcer un bureau fait sur mesure
dimanche 13 janvier 2019 à 22h49 La barre métallique en U, ça ma paraît une très bonne piste. Fixer cette barre au plateau peut être problématique. Je suis partisan des écrous+rondelles, mais ça veut dire que la tête de l'écrou va ê…
Bilan des forces
samedi 12 janvier 2019 à 00h17 Tu parles de "Force de frottement statique". Frottement, c'est une notion compliquée, et frottement statique, je ne connais pas (ceci dit, je ne connais pas grand chose en physique, ce n'était vr…
Bilan des forces
jeudi 10 janvier 2019 à 19h42 Ici le poids/la gravité ne sont pas à prendre en compte ; on précise bien que l'anneau reste dans un même plan horizontal. Les 2 forces qui interviennent sont la force centrifuge et la force de ré…
Optimiser mon code, je dois chercher 3 mots qui font entre 20 et 70 caractères (strlen())
mercredi 09 janvier 2019 à 21h30 Tu fais plein de choses à moitié, mais rien complètement. J'illustre : - Le code que tu as posté, il ressemble à celui que tu as vraiment mais ce n'est pas tout à fait le même code. - Je t'…
Optimiser mon code, je dois chercher 3 mots qui font entre 20 et 70 caractères (strlen())
mercredi 09 janvier 2019 à 01h52 On va avancer tout doucement. Dans ton dictionnaire de 400 mots, peux-tu nous dire combien tu as de mots de 5 lettres, combien de mots de 6 lettres, etc etc etc. Pourquoi je demande ça ? I…
Morpion en C++

Débutant

samedi 05 janvier 2019 à 13h40 Je pensais que tu aurais des réponses de gens plus compétents que moi, mais comme ça ne vient pas, je vais apporter ma petite contribution : du code sans commentaire, je considère que ce n'est pas du…