Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Prouver qu’une hypothèse est fausse.
jeudi 22 juin 2017 à 19h23 Si l'ancienne étude disait : "*La consommation d'eau est liée au temps*", alors cette ancienne étude est juste. Tu ne pourras jamais prouver q'elle est fausse. La formulation "*La consommation d'eau …
Le bac en direct sur ZDS!
samedi 17 juin 2017 à 11h41 Chèques en blanc, ou chèques en bois ?
Questions sur le nombre pi
samedi 17 juin 2017 à 10h53 Bon sang, mais c'est bien sûr ! La boucle est bouclée, une boucle de longueur Pi bien sûr.
Questions sur le nombre pi
vendredi 16 juin 2017 à 19h42 Je vais tenter de répondre à la dernière question, ça devrait répondre aux autres questions. Il y a très longtemps, des scientifiques ont dessiné des cercles ; pour chaque cercle, ils ont mesuré l…
Le bac en direct sur ZDS!
mardi 13 juin 2017 à 17h53 Déjà, si tu es en train de lire ce qu'on écrit, tu es mal barré pour réviser ! Normalement, tu vas lire ce message ... et tu vas éteindre tous les instruments électroniques que tu as à ta disposi…
Implications réciproques et équivalence
mardi 13 juin 2017 à 12h32 L'adverbe "rigoureusement" est mal choisi. Il n'y a pas une notation qui est plus rigoureuse que l'autre. En fait il dit, ou il devrait dire : *A <=> B. Mais pour la suite, on va exploiter une p…
Références croisées entre contenus (manuelles et automatiques)
lundi 12 juin 2017 à 20h24 J'aime beaucoup cette notion de liens ( proche des 'Voir aussi' qu'on trouve dans tout système d'aide). Ca me paraît beaucoup plus utile que les parcours proposés par Artragis sur l'autre sujet. A…
Quelques questions pour les parisiens
dimanche 11 juin 2017 à 23h30 Il y a 1000 choses à visiter. Si tu veux voir des trucs institutionnels, tu prends n'importe quel guide et tu trouveras ton bonheur. Si tu veux sortir des sentiers battus, il y a plein de quartie…
Intégration et géométrie

À la recherche d'idées/avis

mercredi 07 juin 2017 à 22h21 Bien cibler le public, c'est effectivement essentiel. Tu parles de public jeune, en gros en terminale. Mais plus précisément ? - les élèves qui entrent en terminale S, et qui veulent prendre …
La fonction d'airy
mardi 06 juin 2017 à 22h47 G.B.Airy, je ne connaissais pas cet individu avant aujourd'hui. Par contre, les arcs-en-ciel, et toute la théorie autour, je connais assez bien. Comment Airy a eu l'intuition de cette théorie ? Aucun…
Qu'est-ce-que guérir ?

Interrogation sur les sciences psychiques

samedi 03 juin 2017 à 20h01 Quelqu'un d'impulsif ou d'introspectif doit-il être guéri ? La personne dans ce cas doit être guérie (ou plutôt soignée) si elle demande à être guérie. *Ou si dans le cas d'impulsivité, cette im…
Aide de mise en forme algorithme
vendredi 02 juin 2017 à 02h07 Pour moi, le titre est très clair : Mettre en forme un algorithme. C'est à dire Présenter l'algorithme, sous une forme plus ou moins conventionnelle, lisible, sans ambiguïté. (Mais bien sûr sans all…
Conseil de lecture
dimanche 28 mai 2017 à 01h18 Des conseils de lecture ? Pour des livres techniques ? A priori, sauf information contraire, tu as entre 0 et 99 ans. Côté niveau d'expertise, tu as un niveau qui se situe quelque part entre coll…
Reproduction de l' Abbaye de l'Epau
vendredi 26 mai 2017 à 12h17 Bravo, gros travail et beau travail ! Sur la vidéo, les mouvements sont trop saccadés ; c'est peut-être le point qui mériterait une amélioration.
Stats: Coefficient de détermination
jeudi 25 mai 2017 à 23h27 Ce n'est pas directement l'écart-type, mais ça s'en inspire. Je te dis tout ça de mémoire, il peut y avoir des approximations. Déjà, je pense que tu connais la relation entre Variance et écart-typ…
Retour d’expérience à un comité de pilotage

Quand c’est le peuple qui fait la loi

jeudi 25 mai 2017 à 13h48 J'ai participé à des réunions un peu similaires dans ma commune. Ce n'était pas exactement la même chose, c'était plus des réunions de consultation et/ou d'information. J'habite une ville d'environ 4…
aide pour modélisation des feux tricolores d'un carrefour
dimanche 21 mai 2017 à 14h52 Tu parles de 3 classes rouge/orange/vert ... Bof, j'ai de gros doutes. Tu parles d'une classe véhicule. Tu es sûr d'en avoir besoin ? En principe, dans un carrefour, tel feu ne peut passer au…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 18 mai 2017 à 12h02 Parenthèse sur les ambassades, c'est un peu hors-sujet. [[secret]] | Mon propos n'était pas de trouver assistance dans tel ou tel pays. A l'occasion de mes voyages à l'étranger, je n'ai JAMAIS …
Un peu de théologie
jeudi 18 mai 2017 à 11h02 Juste une toute petite remarque : Le titre est "un peu de théologie". Je viens de comptabiliser : un seul message contient le mot théologie, celui de Gabbro, au début de la 2ème page, alors que pr…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 18 mai 2017 à 10h22 > > > Ce qui m'a surpris c'est le titre de S.Goulard : "Ministre des armées", alors qu'habituellement, on parle plutôt de "Ministre de la Défense". > > Source:[elegance](https://zestedesavoir.com/fo…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 18 mai 2017 à 00h18 > > Les journalistes, pourquoi pas. ils ne sont pas là pour informer ni pour former, mais pour faire du buzz. > Source:[elegance](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8071/presidentielles-2017/?pa…