Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 02 mai 2017 à 10h46 Mettez-vous dans la position d'un électeur de droite, qui considère que le programme de Fillon est bon, et que les programmes des autres candidats sont mauvais. Il considère donc que voter pour F…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 01 mai 2017 à 22h38 > > Je suis totalement sceptique quand tu dis que l'électorat 'Bayrou' se répartirait plus ou moins à églité, de Mélenchon à Le Pen. Et le lien que tu donnes ne confirme absolument pas cela, il n'en …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 01 mai 2017 à 20h05 > Pour ce qui est de l'électorat Bayrou, [les sondages le voyait se répartir presque uniformément sur plusieurs candidats](https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 01 mai 2017 à 19h18 > > Rappelle-nous qui sont les deux candidats présents au second tour ? Source:[Eusèbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8071/presidentielles-2017/?page=22#p148917) Je ne sais pas si ça…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 01 mai 2017 à 18h12 Le problème, ce n'est pas du tout que les partis sont trop larges. Il y a effectivement des différences entre Hamon et Valls, entre Juppé et Fillon. Mais si Hamon et Valls se présentent tous les 2, a…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 29 avril 2017 à 16h17 > Les nouvelles technologies permettent peut-être d'ouvrir la démocratie directe à des échelles plus grandes. Mais on en fait déjà avant à d'autres échelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9moc…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 29 avril 2017 à 13h49 Pourquoi faudrait-il admettre que notre système est une oligarchie, alors que ce n'en est pas une ? N'importe qui, avec n'importe quel profil peut devenir candidat et être élu. Pour cette élection…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 29 avril 2017 à 12h53 Ton discours me rappelle celui de Mélenchon à propos de la constitution. Il dit que la 5ème république, ça ne marche plus ( je suis assez d'accord avec lui là dessus). Et il dit qu'il va supprimer la…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 29 avril 2017 à 12h12 @Bricabrac Ok, disons que voter, ça permet de changer superficiellement les choses. Et ce que tu souhaites, c'est des changements plus profonds. Mais 2 questions : quels changements, parce que d…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 29 avril 2017 à 11h45 > > > Précisément (puis, déjà je ne comprends pas comment l'on peut s'abstenir ou voter blanc en ce qui concerne le plus important devoir citoyen qui existe dans une démocratie). Déjà qu'on a relat…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 29 avril 2017 à 09h51 > @Renault, > > Je ne pense pas que les 27 (ajoutons les écologistes) auraient tous obtenu leurs 500 signatures. > > Et je préfère un panel plus divers, qui a en plus des chances de casser la b…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 29 avril 2017 à 00h14 > > Une chose est sûre, c’est dans la rue qu’il faudra être dimanche soir. > > À titre personnel, je ne suis pas fan des manifestations pour se plaindre qu'on a perdu une élection. Que ce soit con…
Débuter dans le Freelance Art
mercredi 26 avril 2017 à 17h42 Je vais être très rabat-joie, mais ceci n'est pas un tutoriel sur le free-lance art. Disons que c'est une succession de conseils sur le début d'une activité d'auto-entrepreneur. Auto-entrepreneur en…
cos(ωt)−cos(ωt−φ)
mercredi 26 avril 2017 à 17h18 J'imagine que tu connais les formules pour cos(a+b) et pour cos(a-b). Et par un subtil changement de variables, ce que tu cherches, c'est cos(a+b)-cos(a-b). Et là, tu t'approches du but.
Courbe de la durée de vidage d'une seringue en fonction du temps...

On tombe sur une courbe qui nous parrait "folle" !

mardi 25 avril 2017 à 17h07 1. Y-a-t-il une question, quelle est la question ? 2. Le graphique, tu as 10 points sur chacune des courbes. C'est 10 essais, avec 10 cartouches différentes, c'est autre chose ? En fait, je voi…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 25 avril 2017 à 10h35 Ce que font les médias privés, je m'en moque. Un média privé est ... privé, il fait ce qu'il veut. Si le journal Le Monde est devenu neutre, très bien. Mais ce qui est écrit dans le journal Le Monde …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 25 avril 2017 à 00h32 Renault, Tu donnes comme argument (entre autres, je retiens juste celui-ci comme illustration) : *La France qui est un pays riche (6e puissance mondiale, 2e économie d’Europe) avec un IDH élevé et…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 23h07 > J'avais dit que c'était la fin de la discussion pour moi. ;) > > Sinon Spacefox, je vais réagir à ton propos précédent. > Les médias ont souligné le danger du score du fn et sont scandalisés. …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 19h38 Cette mesure est une mesurette. Elle touche une frange infime de la population. Elle peut éventuellement avoir un double effet : le type qui réussit à créer une entreprise grâce à cette mesure pourra…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 16h57 Sur la répartition géographique, ce lien donne quelques cartes sur le niveau de pauvreté, ou la part des minima sociaux dans les revenus des ménages : [carte pauvreté](https://www.insee.fr/fr/statist…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 14h14 Pour revenir un instant sur les sondages qui seraient ""caviardés"" : https://medium.com/@lemebfr/oui-les-sondages-pr%C3%A9sidentiels-sont-caviard%C3%A9s-d60da7ce9cb L'auteur de cet article fait u…