Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Candidature 2017

DIY

dimanche 02 août 2015 à 13h11 Le fait que le président ait un rôle important, ou un rôle purement représentatif, c'est un premier sujet. Mais il y a un autre sujet qui me paraît au moins aussi important, c'est comment on nomme…
Candidature 2017

DIY

vendredi 31 juillet 2015 à 20h24 J'ai lu les premiers messages ... mais pas tout. Et je souhaite revenir à cette question de la constitution et de l'élection du président de la république. Désolé si ce que j'écris fait doublon avec…
Mise à Jour d'un schéma SQL
jeudi 25 juin 2015 à 20h53 Quelques remarques. 1- Je suis plutôt de l'avis de Firm1, HFSQL est globalement fiable (pas toujours rapide, pas souvent au point sur les commandes SQL complexes, mais fiable.) 2- PCSoft précon…
Enseigner les Mathématiques
mercredi 08 avril 2015 à 23h01 Mewtow, > > Parce que tu peux sortir les chiffres de l’absentéisme, sauf que tu oublie de préciser qu'à coté, [les élèves français ont un très fort nombre d'heure de cours comparé aux autres pays …
Enseigner les Mathématiques
mercredi 08 avril 2015 à 20h19 En quoi le Japon a-t-il plus de désavantages que nous ? Une langue difficile ? Il n'y a pas d'un côté la France, et de l'autre le Japon. Il y a , très globalement, d'un côté les pays d'occident, …
Enseigner les Mathématiques
lundi 06 avril 2015 à 13h06 > Je sais plus quoi te dire elegance. Tu es capable de donner les arguments qui montre que ta réflexion est nulle. Du coup je m'arrête là. Il te suffirait de te relire ... > > > > Dans un même cou…
Enseigner les Mathématiques
lundi 06 avril 2015 à 00h48 Si tu lis : *x < y Donc f(x) < f(y)*, tu vas dire que c'est faux. Il manque un argument : la fonction f est croissante. C'est exactement la même chose dans mon exemple. On me dit qu'en diminuan…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 05 avril 2015 à 23h52 Si on fait baisser les vitesses maximales autorisées, le **nombre **d'accident va probablement baisser. Je suis d'accord là dessus, et je ne discute pas cela. Mais la **proportion **d'accident met…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 05 avril 2015 à 23h08 > > Pour le coup non. Tu peux pas prouver (et d'ailleurs c'est parce que c'est faux) que réduire la vitesse limite ne fera pas descendre ce taux. D'ailleurs c'est ce que semble montrer les résult…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 05 avril 2015 à 22h28 Je reviens avec mon exemple sur la sécurité routière. On entend souvent : *Dans 50% des accidents, l'un des automobilistes était en excès de vitesse. C'est trop. Il faut donc réduire les vitesses ma…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 05 avril 2015 à 16h18 Tant qu'un individu est compétent dans son domaine,tout va bien. Et il n'y a pas lieu de faire une hiérarchie entre les matheux, les scientifiques autres, et les autres. Tout ce que je lis ici, c'es…
Enseigner les Mathématiques
samedi 04 avril 2015 à 20h43 > On se tire une balle dans le pied à force de prétendre que personne ne peut réussir dans la vie sans savoir calculer une dérivée. Évidemment, c'est bien d'être curieux et de savoir que ça existe…
Enseigner les Mathématiques
vendredi 03 avril 2015 à 21h26 Bonsoir, Je suis ce fil de très loin depuis plusieurs jours, et je vais finalement mettre mon grain de sable, et excusez moi par anvance si je répète des choses qui ont déjà été développées. Dans u…
Vous allez y perdre des cheveux...

Les conditions en SQL... C'est pas très beau...

samedi 21 février 2015 à 13h30 Dans du PLSQL par exemple, tu peux faire : REQ := ' select bla bla bla ' ; Et tu construis ta requete à la volée. Puis : Execute immediate (req) ;
Planification aérienne
dimanche 01 février 2015 à 19h32 Extrait : > L'algorithme doit prendre en entrée: n ( n=Nbre de villes), t(t=Nbre de passagers), et p, le vecteur des coûts et les distances. J'ai l'impression qu'il manque une autre donnée en en…
Optimiser l'organisation d'une soirée

Le modélisation d'une soirée evenementielle

samedi 31 janvier 2015 à 22h45 Pour moi, ce type de problème se résout par une fonction d'évaluation. Chaque combinaison peut être évaluée par une note. Et on cherchera la combinaison qui obtient la meilleure note. Exemple : …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 21 janvier 2015 à 01h01 Alors , pour ceux qui ont été frustrés parce que l'indice donnait trop d'informations, voici une nouvelle énigme. En fait, l'énigme est la même : Trouver comment découper une croix de David en 5 élé…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

lundi 19 janvier 2015 à 15h14 J'ai beaucoup attendu avant de donner l'indice promis, Richou a prévenu que l'indice rendait le problème trop facile, Et tu as regardé l'indice quand même ! Mais, oui, j'aurais pu donner un ind…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 18 janvier 2015 à 13h28 Un petit coup de pouce. Déjà, je confirme que le triangle résultat est équilatéral, et voici les 5 éléments en vrac. [[secret]] | ![image_vrac](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1399/95cdff…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 16 janvier 2015 à 19h48 > ~~Que l'on soit bien d'accord, on divise l'hexagramme de cette manière ?~~ > > ![Hexagramme](http://cloud.winlap.ch/pic/363.jpg) > > [edit] > J'ai dit une connerie, je viens de relire la con…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 16 janvier 2015 à 17h43 Le triangle est-il équilatéral ? Je n'ai pas vérifié au mm près, mais à l'oeil, il me semble équilatéral. Et bien entendu, pas question de superposition ou de chevauchement ! Bientôt un indice, …