Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
probabilité
dimanche 29 novembre 2020 à 20h37 Parmi les voitures volées, il y a soit 0 jaguar, soit 1, soit 2, soit 3, soit 4. Tu as une formule pour calculer la probabilité qu'il y ait exactement 2 jaguars. Mais tu n'es pas sûr de cette form…
algorithme de codage

codage numéro 3

mardi 17 novembre 2020 à 20h33 Il y a encore trop de choses qui ne sont pas cohérentes. Ajoute sur chaque ligne un commentaire, pour décrire précisément à quoi la ligne sert, ce qu'elle fait. Tu vas te rendre compte toi-…
algorithme de codage

codage numéro 3

vendredi 06 novembre 2020 à 15h31 J'ai l'impression que c'est un beau bordel, si on m'autorise ce mot un peu violent. La fontion main(), dans ton 1er code, elle fait 3 choses : - appel à la fonction saisir() : on demande à l'ut…
Quelle est la différence entre mettre un WHERE dans un ON ou en-dehors, au sein de jointures ?
mardi 03 novembre 2020 à 20h48 On va réécrire tout ça, avec une logique totalement différente, sans aucun left join. Peut-être que ce sera plus clair. La toute première requête peut se réécrire : ```sql SELECT id_feature…
Quelle est la différence entre mettre un WHERE dans un ON ou en-dehors, au sein de jointures ?
lundi 02 novembre 2020 à 15h40 C'est un left join, et pas un join. On a 3 tables A B C : A est en relation avec B et B est en relation avec C Avec un join simple, on aurait les 'enregistrements complets', ceux pour lesque…
Quelle est la différence entre mettre un WHERE dans un ON ou en-dehors, au sein de jointures ?
vendredi 30 octobre 2020 à 11h44 Je réécris la 1ère requete, avec les mêmes alias que dans la 2, pour que ce soit plus visuel. ```sql SELECT table_feature_value.id_feature_value FROM feature_value as fv LEFT JOIN feature_produc…
COVID-19 : Après le 23 septembre 2020, dans l'enseignement supérieur

L’enseignement supérieur serait-il une planète à part ?

mardi 29 septembre 2020 à 23h40 @Etherpin, tu dis qu'on a bien été capable de mettre en garde contre le sida et donc que ... ... Sauf que, on a été capable de mettre en garde contre le sida au bout d'une dizaine d'années, et que…
[Doctrine] Jointure sur entité fille via entité mère
dimanche 06 septembre 2020 à 16h40 Dans certains environnements, le mot clé qui correspond à ton besoin, c'est : "connect by prior ... start with ..." Je ne sais pas si tu peux l'implémenter dans ton cas.
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 22h36 Oui, la télévision n'est pas un lieu où on peut débattre. Dans un débat, tu cherches à convaincre la ou les personnes en face de toi. A la télévision, tu cherches à convaincre les personnes qu…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 00h18 L'étymologie offre un angle de vue. Avec ses qualités intrinsèques, fortes : l'étymologie est un fait incontestable, ce n'est pas un point de vue subjectif, c'est un fait objectif. En plus, ici, l…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

jeudi 16 juillet 2020 à 20h24 J'avais suivi un peu le début des débats, la tournure que ça a pris ne m'intéressait pas, donc je me suis abstenu. Et je pensais attendre que le débat s'apaise pour faire cette petite intervention, p…
Nombre aléatoire en C++
samedi 11 juillet 2020 à 16h30 Comment faire pour ça ? Tu relis la discussion, la solution a déjà été donnée pour récupérer l'heure (en milli-secondes ou centièmes de secondes, je ne sais pas trop, il y a peut-être un piège à évit…
Nombre aléatoire en C++
samedi 11 juillet 2020 à 12h23 Essaie ça : ```cpp NbAlea (distrib(gen)); std::cout << NbAlea; NbAlea (distrib(gen)); std::cout << NbAlea; NbAlea (distrib(gen)); std::cout << NbAlea; ``` Normalement, tu vas constater q…
Python

Tkinter et mysql

dimanche 05 juillet 2020 à 23h33 Vous êtes 3 sur le projet, Brams, La Vir,gule et ?
R0 : une proba on est bien d'accord ?
samedi 04 juillet 2020 à 21h35 Les probabilités, ça demande d'être très précis dans les phrases qu'on écrit. A partir du moment où on dit qu'être précis sur les mots, c'est jouer sur les mots, alors on est très mal parti. …
R0 : une proba on est bien d'accord ?
samedi 04 juillet 2020 à 13h19 R0 peut être égal à 5, une probabilité ne peut jamais être plus grande que 1. Conclusion : R0 n'est pas une probabilité.
Création de ligne suivant une cellule (Quantité)
mardi 30 juin 2020 à 16h19 Avance étape par étape. Essaie de voir comment écrire 'Hello World' dans une cellule précise d'une google Sheet. Il y a un tutoriel ici : [tuto](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1023/les-mac…
Recommencer son projet à zéro ?
mardi 16 juin 2020 à 20h28 Projet libre en développement communautaire, c'est la proposition de Gabbro. En lisant ton message, plus j'avançais dans la lecture, plus je pensais à une autre idée : Passer la main. Pas à un collec…
Algorithme en Python.
jeudi 11 juin 2020 à 17h34 Peut-être que c'est une bonne piste, peut-être pas. Impossible à dire. En fait, tu parles dans une langue qui est un peu du Python ( i, j ... ) et un peu du français. Pourquoi pas... Ecrire un alg…
Peut-on détester le télétravail ?

Les avions ne sont pas fait pour le télétravail

jeudi 07 mai 2020 à 11h01 > en ce moment je fais du covitravail et pas du télé-travail. Bravo AmarOk ... cette phrase décrit parfaitement la situation.
Android App : J'ai défoncé un smartphone
lundi 04 mai 2020 à 00h41 Serait-ce le retour de LaMatrice ?