Récap communautaire #2

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai relu intégralement, sans plus de commentaire que précédemment, sauf peut-être le :

ou il y a déjà de l’anglais

auquel il manque un accent (où).

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Grâce à vos retours, j’ai pas mal de retouches orthotypographiques et de style.

Je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose d’abouti. Il sera bientôt temps d’envoyer en validation, non ?

+1 -0

J’avais prévu d’envoyer à la fin du mois, et de créer le suivant dans la foulée, pour essayer d’en faire quelque chose de semi-régulier. Mais je suis déjà très content de voir toutes les contributions ! En espérant que ça se reproduise mois après mois.

Au passage, certain membres du staff ont participé sans être ajoutés en tant qu’auteur. Il faudrait le faire pour que tout le monde ait droit à ses lauriers.

De ce que je vois en remontant l’historique, il faudrait donc ajouter Taurre et artragis, mais peut-être leur demander leur avis avant ; je propose aussi d’ajouter qwerty et Dwayn pour leur travail de relecture et leurs remarques sur ce sujet.

+2 -0

Où ça ? :-°
Je vois pas de quoi tu parles

Merci (〃>_<;〃)
C’est corrigé

+0 -0

Petite remarque de fond. Le sondage pour les devs, puisque l’idée est de sélectionner 2 fonctionnalités à implémenter, j’aurai limité le choix des propositions par membre. Ça force celui qui vote à ne choisir que les fonctionnalités jugées prioritaires.

Là comme ça on peut choisir toutes les fonctionnalités si on veut. Le sondage est fait comme si on voulait choisir des fonctionnalités que l’on veut voir apparaitre sur le site, alors que l’idée du sondage est de fixer une priorité. Il y a une nuance.

Mes 2 centimes.

  • Il me semble que le mail envoyé à OC a reçu une réponse.
  • Les stats du mois d’avril me semblent pas correctes. Si vous me dites comment en reproduire le résultat, on pourra comparer nos méthodes pour les obtenir.
+2 -0

Firm1: je dois avouer que je ne suis pas expert en sondage et dans les biais qu’ils créent.

Personnellement, comme le sondage permet une nuanciation "oui, peut-être, non", je pense (mais je n’ai pas le bagage théorique pour le prouver) que le biais de sélection est limité. Je préfère qu’il y ait quelques membres qui cochent vert sur tout, et que la priorisation se fasse par émergence des différentes réponses plutôt que de forcer à sélectionner deux réponses (jen e sais même pas si framadate le permet).

Après je me lourde peut être complètement, comme je le disais, jen ’ai pas le bagage théorique pour avoir un avis éclairé là dessus.

Intéressant … Nohar a la réponse je suppose ?

+1 pour la validation mais avant vérifier les stats.

+0 -0

Intéressant … Nohar a la réponse je suppose ?

ache

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10579/openclassrooms-ne-produira-plus-ses-cours-quen-interne-une-opportunite-pour-zds/?page=4#p178835

Voici le top 10 des contenus de Zeste de Savoir les plus consultés du 1e avril au 23 avril, date à laquelle les stats ont été insérées dans le billet.

Je pars du principe qu’on compte les visiteurs et pas les pages vues, c’est ce que le billet laisse entendre.

Alors clairement je sais pas à quelle heure les stats ont été prises, et ça justifie les +/-10 visiteurs. Mais rien justifie l’extrême différence de compte pour les 2 premiers du tableau.

+2 -0

Est-ce que c’est possible de me rajouter en auteur, pour faire de la relecture niveau ortho, typos, forme, etc. ?

(J’ai un peu la flemme de faire le coup des citations/correction sur ce topic ; y aura toujours moyen que je me retire de la liste des auteurs une fois la chose faite, étant donné la nature de la contribution :) )

+0 -0

C’est fait. J’ai aussi changé les statistiques. Celles de firm1 sont toujours dans l’historique de l’article, si on se rend compte que les siennes étaient correctes.

J’enverrai en validation quand tu auras fini, et je créerai un nouvel article pour le récap’ suivant dans la foulée.

Ce sujet est verrouillé.