Sujets créés par WinXaito

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Licence conteneur Windows avec Docker
lundi 23 janvier 2023 à 12h31 Bonjour, Pour pouvoir gérer la compilation des mes applications, j'aurais besoin de les faire tourner dans un Docker pour ma CI. Tout ce qui concerne Linux est OK et fonctionne correctement. Ma…
Configuration Gaming 2022
samedi 12 novembre 2022 à 17h21 Bonjour, Mon frère ma demandé conseil pour se faire une nouvelle config. Ordinateur essentiellement axé sur le jeu vidéo, avec un petit peu de bureautique. (Windows 11) **Jeux** Essentie…
Écran ultrawide, avis et recommandations
jeudi 15 septembre 2022 à 15h14 Bonjour, Je possède actuellement 3 écrans ASUS PB238Q (23"). Et ce qui m'embête le plus, c'est les socles qui sont relativement imposant (je n'arrive pas à les caser convenablement sur mon bureau)…
Chargement batterie Ni-MH
lundi 29 août 2022 à 22h54 Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une télécommande Futaba T8J (d'occasion). Avec la télécommande se trouvait un accu Ni-MH (Hi-Energy 1200mAh) et un chargeur Futaba/Ripmax. Je ne suis p…
Réduction de bruit active (écouteurs)

AirPods Pro

mardi 26 juillet 2022 à 13h50 Bien le bonjour à vous, J’ai récemment fait l’acquisition des AirPods Pro d’Apple. Je dois dire que je suis bluffé par la réduction active du bruit. Après m’être rapidement renseigné sur le fonct…
Outil pour la gestion de traduction

Quels outils utilisé vous pour gérer la traduction de votre application ?

jeudi 02 juin 2022 à 09h24 Bonjour, Pour les applications que je créer dans mon cadre professionnel, je vais devoir les traduire dans plusieurs langues. Ce seront mes collègues qui pratiquent ces langues qui feront les trad…
Parfois ma carte mère ne boot pas
samedi 02 avril 2022 à 13h21 Bonjour, Il m'arrive parfois lorsque je démarre mon PC que la carte mère ne boot pas. Les ventilateurs s'enclenche à vitesse constante mais le BIOS n'apparaît jamais et l'écran reste noir. Si …
Configuration Serveur/NAS

36To dont 18To utilisable

mardi 15 mars 2022 à 13h54 Bonjour, Dans le but de monté mon NAS moi même (car après beaucoup de recherche pour trouver un NAS sur lequel je peux librement installer TrueNAS et l'utiliser également en tant que serveur, donc…
Ordinateur portable en 2022
dimanche 23 janvier 2022 à 01h48 Bonjour, Mon frère m'a demandé conseil pour l'achat d'un nouvel ordinateur portable. Essentiellement dans le but de faire de la bureautique. Il m'a également fait part du souhait de pouvoir jou…
Gestion des Threads en Go

Découvrez cette mésaventure palpitante et pleine de rebondissements !

mardi 21 décembre 2021 à 17h56 Bonjour à tous, Je fais aujourd'hui face à la gestion des Threads en Go, qui m'apporte quelques mésaventures, notamment dues au fait qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il se cache là derrière. …
Clavier-souris ergonomiques, douleur au poignet

Comment améliorer mon espace de travail afin de limiter les syndromes du canal carpien ou les tendinites.

vendredi 03 décembre 2021 à 10h12 Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui avec deux questions, voir même deux sujets, mais ces deux sujets reste intimement lié. J'ai depuis mercredi soir quelques douleurs au niveau du poignet, …
Chiffrement de fichiers AES
dimanche 15 août 2021 à 11h25 Bonjour, Pour un projet perso, je souhaite effectué le chiffrement de fichiers (côté serveur, en AES avec clé symétrique). (J'avais d'abord imaginé un chiffrement côté client, mais ceci complique …
Acheter un NAS en 2021

QNap, Synology, Truenas, ... ?

dimanche 14 mars 2021 à 15h47 Bonjour, Je cherche à m'acheter un NAS. J'ai notamment retenu les deux solutions suivantes, mais qui ont tout deux leurs désavantages: - [QNAP TS-932-PX](https://www.ldlc.com/fiche/PB00375…
CMS pour un site e-commerce
dimanche 28 février 2021 à 14h43 Bonjour, Je vais devoir pour un proche créer un petit site de type e-commerce. Dans un premier temps, ce seront des articles de type *document* (PDF entre autres) qui seront vendu. Dans un deux…
Protection anti-feu pour batteries
jeudi 14 janvier 2021 à 18h27 Bonjour, J'ai plusieurs batteries LiPo (utilisé essentiellement pour du modélisme) et je me pose quelques questions concernant la protection contre les incendies. Actuellement, elles sont stoc…
Authentification centralisé
mardi 23 juin 2020 à 16h04 Bonjour, Je dois mettre en place un service Moodle ainsi que créer un site internet de présentation. Mon site ainsi que Moodle auront un système d'authentification. L'idéale serait que les util…
HTTP version 3

Introduction au nouveau protocole QUIC

mercredi 17 juin 2020 à 11h55 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « HTTP version 3 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux p…
Veille technologique réseau
mercredi 29 avril 2020 à 15h18 Bonjour, Pour mes cours de réseau, je dois faire un rapport ainsi qu'une présentation sur un sujet *d'actualité* (une nouveauté technologique) en lien avec le réseau. Certains de mes camarades …
Tests en go (golang)
samedi 18 avril 2020 à 15h15 Bonjour, ça fait un petit moment que je fais du Go, et plus récemment une nouvelle application en Go et je n'ai pas encore fait de tests unitaires. (Oups :honte: ) J'ai une fonction qui me ret…
Serveur de stockage
jeudi 26 mars 2020 à 10h07 Bonjour, J'aurais aimé avoir vos conseils/avis concernant la création d'un petit serveur de stockage. J'ai déjà pensé à quelques solutions, notamment avec un Raspberry pi 4 (4Go RAM) qui possèd…
Installation de Flexi sur un nouveau poste

Plus aucun installateur disponible

mercredi 04 mars 2020 à 12h08 Bonjour, Je dois faire une installation du logiciel Flexi (de la SAi Production Suite) sur un nouveau poste (migration vers Windows 10). Or je ne possède plus le CD d'installation (je possède bien…