Sujets créés par Unknown

Sujet Date Extrait
Cordonnées cylindrique, expression de la vitesse
dimanche 25 septembre 2016 à 12h06 Bonjour, Je travaille sur les coordonnées cylyndriques, et je cherche à exprimer la vitesse d'un point dans un repère orthonormé, appartenant à un référentiel d'un solide indéformable. Je vous…
Simplification d'une équation

résultats qui changent

samedi 24 septembre 2016 à 21h00 Salut, Je dois donner tout les résultats de l'équation $sin(x) = sin (2x)$ dans l'intervalle $[0;2\pi]$. En la simplifiant ($sin(x) = 2sin(x)cos(x)$ donc $cos(x)= 1/2$), je trouve deux résultat…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

lundi 13 juin 2016 à 19h37 Salut, Je vais bientôt rentré en classe préparatoire scientifique et j'aimerai bien faire des exercices de maths, pour le plaisir, mais aussi dans l'espoir de trouver d'autres personnes qui, comme…
Etudier la convergence d'une suite un peu spéciale
samedi 11 juin 2016 à 20h06 Bonjour, Je dois determiner si la suite suivante est convergente. On considère la suite u définie pour $n \geq 1$, par $$U_{n} = \dfrac{1}{n} * pgcd(20;n)$$ J'ai pensé à l'encadrer, et j'arr…
Question sur la dérivation
jeudi 31 mars 2016 à 21h16 Bonjour, Voici mon schéma électrique: ![Schema](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2690/60cd776c-2aba-49b4-b386-0491f6e8c642.png) Je voudrais que quand R1 augmente, le courant I2 augme…
Température dans un fil résistant
mercredi 30 mars 2016 à 13h36 Bonjour, Je souhaite construire un fil chauffant pour découper du polystyrène. J'ai trouvé que la température du fil devait être de 150°C pour que la coupe soit bien. J'ai donc un galvanomètre,…
Pourquoi peut-on toujours décrypter un message ?
mercredi 23 mars 2016 à 19h37 Bonsoir, En spé maths, nous avons beaucoup travaillé sur les nombres premiers et sur leur application, précisément sur le codage de messages. Il est dit qu'aujourd'hui les méthodes de codage "…
Quelques questions sur la mécanique

niveau terminale S

mercredi 23 mars 2016 à 19h24 Salut, Aujourd'hui, en cours, nous avons travaillé sur la chute libre. Il est dit qu'un corps est en chute libre quand il n'est soumis qu'à une seule action mécanique, son poids. J'aurai plu…
Nombre de conversion par seconde d'un CAN
jeudi 25 février 2016 à 15h27 Bonjour, Dans le cadre de ma préparation au concours général de SI, je fais des annales pour pouvoir m'entrainer. Lors d'une question dans le [sujet de 2015](http://eduscol.education.fr/sti/sit…
Limites de fonctions
dimanche 29 novembre 2015 à 14h45 Salut, j'ai eu un contrôle sur les limites de fonctions, où j'ai du mal car je ne sais jamais si il faut utiliser le théorème des gendarmes ou bien du minorant/majorant, et je me retrouve souvent ave…
Modulé une photodiode à 38kHz (sans IC)

Comment ça marche ?

dimanche 22 novembre 2015 à 14h55 Salut, Je cherchais à faire un système de communication sans fil (me faire un boitier de télécommande) et j'ai décidé d'utiliser l'infrarouge pour transmettre mon signal (longeurs d'ondes > 800 nm…
Choix d'une filière adaptée

à l'EPFL

samedi 14 novembre 2015 à 11h28 Salut, Je suis actuellement en Terminale S (en France), et je souhaite étudier l'année prochaine à l'EPFL. Cependant, tout les jours j'y pense et je souhaite aller dans une nouvelle filière, vo…
Liste de matériel

Pour laboratoire maison

mercredi 11 novembre 2015 à 20h04 Salut ! Je souhaite pour noël commander de quoi me faire des montages en chimie. Non pas que je souhaite devenir chimiste, mais c'est un rêve de longue date qui va pouvoir enfin se réaliser. Je …
Gestion de ressource RAII
jeudi 29 octobre 2015 à 19h36 Salut, j'ai lu le tuto sur le RAII, et j'aimerai donc l'appliquer à mon code. Cependant je ne sais pas si ce que j'ai fait est pertinent.. Engine.h [[secret]] | ```cpp | /* | -Engine.h- | Cl…
Modifier les suggestions de la barre de recherche
jeudi 29 octobre 2015 à 17h05 Salut, Je viens d'avoir une petite idée: Ce serait pas mal que les suggestions de recherche sur la page d'acceuil soient aléatoires parmis les catégories du site (cela peut faire découvrir des …
Eugola

Terraria-like

lundi 26 octobre 2015 à 19h00 Bonjour, # Introduction en 3 étapes ## Courte présentation Je m’appelle Guillaume, j’ai 17 ans et je suis en terminale S-SI. Je touche un petit peu à tout en programmation depuis que j’ai 10 ans, …
Division euclidienne
dimanche 11 octobre 2015 à 21h15 Salut, Je travail sur la division euclidienne. Cependant, je bloque sur l'exercice suivant: $\forall n \in \mathbb N$ avec $n \geq 4$, donner le reste de la division de $8n-5$ par $2n+1$. …
Nombres complexes

Demonstration

samedi 10 octobre 2015 à 21h02 Salut, En contrôle j'ai du démontrer quelque chose où je n'ai pas trouver. Pour réviser, je l'ai refait, mais je n'y arrive toujours pas. J'ai contrôlé avec scilab la réponse du sujet et évidemmen…
Acide/Base
dimanche 13 septembre 2015 à 14h08 Bonjour, On va commencer un chapitre sur les acides/bases, et n'ayant pas été très attentifs aux cours de physique/chimie durant les années précédantes, je souhaite prendre un peu d'avance étant d…
Static Mesh invisible
jeudi 09 juillet 2015 à 20h11 Bonjour, J'ai créer une classe en C++: ```cpp // Fill out your copyright notice in the Description page of Project Settings. #include "RollGame.h" #include "Ball.h" // Sets default va…
Nouvelle page d'accueil

Problèmes sur l'affichage des derniers tutoriels

dimanche 05 juillet 2015 à 18h25 Bonjour, J'ai une résolution d'écran 1920*1080 p, j'utilise Chrome (la dernière version), et lorsque j'ouvre la page d’accueil les dates des derniers tutoriels sortent de leurs cadre. En image:…