Sujets créés par FougereBle

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mail Hadopi reçu alors que je n'ai rien téléchargé
jeudi 12 septembre 2019 à 22h35 Bonsoir ! :) Hier, j'ai reçu un email d'Hadopi m'indiquant que j'avais téléchargé une oeuvre protégée par les droits d'auteurs. Hors, je ne télécharge plus rien depuis des années, puisque maint…
Conseils d'amélioration d'un code PHP
jeudi 12 septembre 2019 à 22h20 Bonsoir ! :) J'ai développé, un peu vite fait il faut le dire, un début de site e-commerce sans prétention (je compte pas forcément le terminer). J'aimerais avoir un maximum de conseils afin d'…
Explication des tarifs Amazon AWS S3 ?
mardi 27 août 2019 à 20h53 Bonsoir les agrumes ! :) Je me suis rendu sur [la page des tarifs d'Amazon AWS S3](https://aws.amazon.com/fr/s3/pricing/)... et je suis perdu. Il y à 50 prix différent d'affiché, je sais pas leque…
Cloud et Ransomware
vendredi 16 août 2019 à 01h25 Bonsoir les agrumes ! :) J'était en train de lire un article sur les ransomwares. Je me demandais alors une chose : Si, sur mon PC Windows, j'ai installé l'app Google Drive qui sauvegarde autom…
Que sont les fichiers statics et comment les mettre en prod
lundi 05 août 2019 à 18h28 Bonjour ! :) NodeJS et VueJS n'étant pas fait pour moi (ou je ne suis pas fait pour eux, c'est selon :D ), j'ai décidé de retourner sur Django. :pirate: Je me souviens avoir eu pas mal de facil…
Nuxt et js-cookie impossible de récupérer un cookie
samedi 03 août 2019 à 00h28 Bonsoir ! :) Toujours dans mon apprentissage de NodeJS et de VueJS, je suis en train de créer un petit projet d'exemple avec Nuxt et Strapi. Pour cela, je suis en train de suivre un tuto présen…
Agressivité du frelon asiatique
vendredi 02 août 2019 à 22h50 Bonsoir ! Depuis quelques jours, j'ai du mal à sortir dehors le soir (quand il fait nuit) pour fumer ma cigarette (c'est pas bien !). La raison ? Il arrive qu'un frelon asiatique passe par là. …
NodeJS + Express + VueJS : Authentication ?
lundi 29 juillet 2019 à 20h42 Bonjour ! :) Je me suis mis recemment à NodeJS et VueJS. J'aimais beaucoup... jusqu'à ce que j'arrache tout mes cheveux, que je casse 3 ordinateurs et que j'ai insulté tout mes voisins (rien que ç…
Site vitrine : CMS ou pas ?
samedi 27 juillet 2019 à 23h50 Bonsoir les agrumes ! :) Personnellement, je distingue deux catégories de sites web (même si en vrai il y en à plus) : Les applications, et les sites classiques. Alors les noms que j'ai choisis…
Adventure (jeu sans nom)
jeudi 18 juillet 2019 à 18h25 Bonjour à toutes et à tous ! :) Il y à quelques temps, je vous avez parlé de GameCodeur [sur mon billet](https://zestedesavoir.com/contenus/3209/apprendre-a-creer-des-jeux-compte-rendu-dexperience…
Debian : App qui prend de la place mais est désinstallée
dimanche 14 juillet 2019 à 11h53 Bonjour ! :) J'ai exécuté la commande suivante afin de savoir quelle logiciel sur mon PC prend le plus de place : `dpkg-query -Wf '${Installed-Size}\t${Package}\n' | sort -n` Ce qui me donne…
Problème chown et chmod
mercredi 03 juillet 2019 à 01h49 Bonsoir ! J'ai un serveur apache sur mon PC qui utilise l'utilisateur `daemon`. Pour le savoir, j'ai entré le code PHP `echo exec('whoami');` dans un fichier, ce qui m'a donné le résultat `daemon`…
Sensation : Linux trop limité
samedi 29 juin 2019 à 01h33 Bonsoir les agrumes ! :) Le premier OS que j'ai connu et utilisé, c'est Windows. Je suis resté longtemps sur ce système. Par la suite, je l'ai remplacé par Linux à de nombreuses reprises, pour rep…
Laisser brancher son PC pour économiser sa batterie ?
mercredi 19 juin 2019 à 22h47 Bonsoir ! :) Sur le site d'Apple, j'ai pu voir ceci : > Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable Mac, sa batterie traverse différents cycles de charge. Un cycle de charge correspond à l’…
Réinventons l'informatique !

Enfin... pensons-y au moins

dimanche 16 juin 2019 à 02h41 [[attention]] | Attention ! Ce qui va suivre est très farfelu ! :D Pour commencer, bonsoir ! :) Il y à quelques jours, je me suis perdu dans mes réflexions totalement surréalistes (comme tout …
MacBook Pro 13" Retina fin-2012 et MacBook Air 13" mi-2013

Valent-ils encore le coup ? Fluidité utilisation ?

jeudi 13 juin 2019 à 01h32 Bonsoir les agrumes ! :) Je voudrais savoir, juste par curiosité, si ça vaut encore le coup aujourd'hui d'acheter un MacBook Pro 13" Retina fin-2012 (voir ci-dessous) ou un MacBook Air 13" mi-2013…
Où et comment apprendre le Web Design ?
mardi 04 juin 2019 à 23h12 Bonsoir les agrumes ! :) Depuis pas mal de temps maintenant (depuis quelques années), je suis très intéressé par le Web Design. Malgré ça, je ne m'y suis jamais vraiment mit sérieusement. J'ava…
PC Megaport, des avis ?
dimanche 02 juin 2019 à 00h28 Bonsoir bonsoir ! :) Je compte monter ma config gamer d'ici quelques temps. Cependant, je suis tombé sur des PC de marque "Megaport". J'ai regardé énormément de commentaires sur ces PC et cette…
Les configurations PC, c'est trop compliqué !
mardi 21 mai 2019 à 03h18 Bonsoir ! :) Avant, j'était un joueur PC, mais je me suis tourné depuis pas mal de temps sur les consoles de salons pour de nombreuses raison, dont une qui est la suivante : Sur console, je vai…
Comment nettoyer son ordinateur ?
vendredi 10 mai 2019 à 20h29 Bonsoir ! Depuis le temps, plein de poussière et de saletés se sont mis dans mon clavier, des "tâches" (je sais pas trop ce que c'est en réalité) sont présente sur la coque de mon PC, des traces d…
Les pages web d'aujourd'hui, c'est triste
mardi 16 avril 2019 à 01h34 Bonsoir ! :) La plus part du temps, quand je vais sur un site, la page d'accueil (et très souvent les autres pages aussi) [ressemble à ça](https://creater.com.my/). Une page très travaillée, av…