Sujets créés par FougereBle

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Importer la doc Joomla
lundi 08 avril 2019 à 22h19 Bonsoir ! J'ai été faire un tour sur [le portail des développeurs Joomla](https://docs.joomla.org/Portal:Developers/fr) sur lequel se trouvent des articles pour apprendre à créer des modules/exten…
Zeste de Savoir est écolo !
lundi 25 mars 2019 à 21h55 Je viens de découvrir [un nouvel outils](https://www.websitecarbon.com/), et il indique que Zds est écolo ! :) ![Pour 1000 visites/mois](/media/galleries/5669/a21dca80-5222-4d36-878f-def8cb4669fe.…
[Bug] Case à cocher qui se décoche automatiquement
lundi 25 mars 2019 à 11h11 Bonjour ! :) Dans les paramètres de mon profil, j'ai décoché la case "Recevoir un courriel lors d'une réponse à un message privé" qui était coché. Les changements ont bien été enregistrés. Cepe…
PC toujours défectueux après 3 retours au SAV
mardi 12 mars 2019 à 20h38 Bonsoir ! :) Ma sœur à un PC portable dont le pavé tactile ne fonctionne pas bien. Des fois, la souris ne bouge pas et des fois, elle bouge dans tout les sens sans pouvoir l'arrêter. Elle à don…
Ruban LED
dimanche 10 mars 2019 à 15h07 Bonjour ! J'avais envie de mettre des rubans LED dans ma chambre. Comme j'en mettrais à trois endroits, je me suis acheté trois fois [ces rubans](https://www.amazon.fr/gp/product/B07K1SM913/ref=pp…
Renouvellement de stage
mercredi 27 février 2019 à 19h10 Bonsoir ! J'ai commencé un stage de 2 mois non gratifié qui se termine dans 3 semaines. Mon employeur (je ne sais pas si c'est le bon nom pour un stage) me propose de le renouveler. Après quelq…
Compte banni ou supprimé : Et les contenus ?
mardi 26 février 2019 à 19h12 Hello ! :) Tout à l'heure, je regardais les messages du forum, et j'ai vu certains comptes bannis. Je me posais alors une question : Si un membre de Zds est banni : Que se passe-t-il pour ses é…
Obligations d'une entreprise sur un abonnement annuel
mardi 12 février 2019 à 23h25 Bonsoir ! Je me posais une question et je viens donc ici dans l’espoir de trouver une réponse. :p Imaginons une entreprise qui propose un abonnement annuel de X€ comportant par exemple 3 servic…
Changement d'hébergeur
lundi 04 février 2019 à 23h51 Bonsoir ! :) Mon site (WordPress) est actuellement hébergé chez OVH où j'ai un nom de domaine. Je souhaite maintenant passé chez Grandi. J'ai donc fait le transfert de nom de domaine, qui sera …
Problème avec FAI
mardi 22 janvier 2019 à 20h20 Bonsoir, Cela fait maintenant plus de 4 mois que, le soir, je ne capte plus la télé sur mon décodeur TV. Cela fait donc 4 mois que j'appelle mon FAI deux a trois fois par semaine pour regler le…
"Série" d'ordinateurs

Un peu comme les Macbook, Surface Book, etc...

samedi 19 janvier 2019 à 22h11 Hello ! :) Connaissez-vous des "séries" d'ordinateurs (un peu comme les "séries" Macbook, Surface Book, etc...) qui serais sans OS ou avec Linux ? Quand je parle de "série", c'est assez flou et…
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
samedi 19 janvier 2019 à 00h24 Bonsoir ! :) On peut voir de plus en plus d'ordinateur portables avec 32Go ou 64Go de stockage avec Windows. Si j'ai bien compris, il s'agit "d'*ultrabook*". Ces ordinateurs sont souvent peu ch…
Billet disparu de la page d'accueil
vendredi 18 janvier 2019 à 17h46 Salut les agrumes ! :) J'ai écrit [un billet](https://zestedesavoir.com/billets/2999/chrome-os-un-serieux-concurrent/) sur Chrome OS qui était sur la page d'accueil. On m'a signalé quelques fautes…
Stage : Théorie vs Réalité
vendredi 11 janvier 2019 à 14h48 Hello ! :) D'après ce que j'ai pu comprendre, une entreprise ne peut pas prendre un stagiaire pour remplacer le travail d'un employé. De plus, l'entreprise ne peut pas non plus prendre un stagiair…
Des développeur web freelance par ici ?
lundi 07 janvier 2019 à 23h55 Hello ! :) Je viens vers vous pour quelque chose qui sort totalement des mes habitudes. J'aimerais savoir si il y à des développeur web freelance (WordPress de préférence) qui pourrait peut êtr…
Pokemon Let's Go : Beaucoup trop dur

Je suis bloqué, comment continuer ?

dimanche 06 janvier 2019 à 18h19 Hello ! :) Je vois plein de messages sur internet disant que Pokemon Let's Go (Pikachu ou Evoli) était super facile... bah pas pour moi. :D C'est mon tout premier Pokemon, et je suis déjà bloqu…
Hésitation entre deux PC portable
dimanche 06 janvier 2019 à 15h44 Bonjour ! :) Ma sœur ma demandé conseil car elle hésite entre deux PC portable. Ne voulant pas mal la conseiller, je me tourne vers vous. Voici les deux ordinateurs en question : - [ACER As…
Que dois-je apprendre pour faire une GameBoy Arduino ?
mardi 01 janvier 2019 à 21h50 Bonsoir ! :) Il y à quelques temps, j'avais un projet en tête : Créer une petite console portable à base d'Arduino. C'est un projet que j'avais mis en pause, par manque de temps et de moyen pri…
VueJS, quel intérêt ?
vendredi 14 décembre 2018 à 00h59 Hello ! :) Je vois beaucoup de développeur qui disent que Laravel + Vue c'est le combo parfait (bon, c'est très subjectif...). Du coup, j'ai regardé vite fait Vue, et je vois aucun intérêt de l…
Peur de la perte
mercredi 05 décembre 2018 à 01h54 Salut ! :) J'ai lu quelques articles très intéressants (dont un en particulier) sur la peur de perdre quelque chose. Je [vous invite à le lire](https://centres-dinteret-jeux-video.com/ad-la-peur-d…
Demande d'aide graphique pour l'icone d'un article
samedi 01 décembre 2018 à 14h48 Salut la communauté ! :) Je viens de voir que mon article "Grille verticale en CSS" à été publié. Je vous invite à le lire si ce n'est pas déjà fait. :p Mais si j'ouvre ce topic ici, c'est p…