Sujets créés par Helmasaur

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Résolution et graphismes
samedi 17 octobre 2020 à 22h52 Bonsoir, J'aimerai concevoir un petit jeu de plateforme. En soit, le jeu est plutôt un prétexte, car ce qui m'importe le plus dans ce projet sont les graphismes. Je souhaiterai savoir comment g…
Templates différents avec des éléments commun chargés par un seul contrôleur
lundi 31 août 2020 à 22h16 Bonsoir, Je travail sur un projet depuis quelques mois et j'avance à pas de fourmi, mais j'avance. Or, en ce moment, je bloque, d'où ce sujet. J'essaie de faire un mini-CMS avec Laravel. Ce pro…
Petits détails à corriger sur Linux
mardi 11 août 2020 à 20h55 Bonjour à tous ! J'ai deux installations de GNU/Linux avec quelques problèmes minimes que j'aimerai corriger. Le premier étant Arch Linux et KDE ; le second étant Debian et LXDE. # Arch Linux …
Vérifier que la chaîne de caractère est un entier
samedi 11 juillet 2020 à 11h15 Bonjour, Je dois vérifier qu'une chaîne de caractère n'est pas un entier. Or, si j'utilise la fonction `parseInt()`, la chaîne de caractère `123ABC` passe le test (en devenant l'entier `123`). …
Trouver des termes contraires
vendredi 10 juillet 2020 à 03h19 Tout d'abord, e ne sais pas si ce sujet à sa place dans cette section où dans les autres savoirs mais je me suis dit que c'était l'endroit le plus approprié. Dans un de mes projets, je suis en tra…
Versions des outils utilisé par ZdS
jeudi 09 juillet 2020 à 00h17 Bonsoir, J'ai l'impression de voir une information différente en fonction de l'endroit (mises à jour oubliées). C'est pour cela que je souhaiterai savoir ce qu'il en est des outils utilisés par Ze…
Cellule à choix multiple dans un tableur
mercredi 01 juillet 2020 à 19h14 Bonsoir, J'ai un tableur dont une des données est un choix multiple. Imaginons qu'elle peut prendre comme valeur : - A ; - B ; - A et B ; - Ni A, ni B. Je ne sais pas comment intégrer cel…
Installer Spotify et Discord sur Linux
lundi 29 juin 2020 à 03h38 Bonsoir, Je cherche à installer Spotify et Discord sur ma distribution Linux, en l’occurrence, Debian. Or, je ne vois que des installations particulières ou via Snap (je ne sais d'ailleurs pas ce …
Apprendre l'utilisation des templatetags
samedi 13 juin 2020 à 17h46 Bonsoir, J'essaie de me renseigner dans mon coin sur la création d'un filtre avec les *templatetags*. Or, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment faire. L'objectif est gérer la différente de…
Créer un jeu de plateformes avec LÖVE
samedi 13 juin 2020 à 17h12 Bonjour, Dans les prochaines semaines, j'aimerai réaliser un petit jeu de plateforme. Tout est déjà conçu sur papier. Je me suis dit que ce projet pourrait être un bon support pour utiliser LÖVE. …
Home cinéma et autres appareils
mardi 24 mars 2020 à 20h23 Bonsoir, J'ai un home cinéma (5.1) qui date pas mal (comme la télévision). Alors, le son surround fonctionne quand je lis un Blu-Ray ou un un fichier depuis une clé USB. Quand je regarde la télévi…
Attendre la fin d'une instruction avant de modifier une variable
mercredi 18 mars 2020 à 17h10 Bonjour, Je souhaite faire en sorte qu'aucun jeu ne soit fait simultanément. Voici la fonction exécutant le jeu : ```js async exec(msg, args) { const hr = new HorsengelRoulette(msg, msg.mem…
Formulaire et framework web
mercredi 19 février 2020 à 23h42 Bonsoir, Je travaille sur un petit projet basé sur le *framework* Laravel. Je suis en train d'écrire les divers forumailres du site. Or, je viens de réaliser qu'il y a trois manières d'écrire les …
IRL annuelle
lundi 27 janvier 2020 à 20h35 Bonsoir, Pour fédérer un peu plus l’association et voir qu’il y a des gens derrière tout cette machine, j’avais évoquée cette idée sur Discord. En fait, j’ai eu l’idée d’un évènement annuel où les…
Coloration syntaxique et police

Où comment programmer en beauté !

lundi 27 janvier 2020 à 20h17 Bonsoir, Il existe [un sujet concernant la publication de la capture d'écran de son bureau](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/481/your-desktop) (sujet sans réponse depuis plus d'un an :o !). …
Abandonner le support d'IE9 ?
dimanche 19 janvier 2020 à 15h20 Bonjour, Zeste de Savoir supporte toujours Internet Explorer 9 (qui a presque 10 ans). Je ne sais pas ce que ça représente comme travail en plus pour les développeurs ni la quantité de visiteurs u…
Mettre à jour la page « Contact »
dimanche 19 janvier 2020 à 14h45 Bonjour, La page Contact (accessible via le lien en pied de page) ne montre plus l'état actuel de Zeste de Savoir. Je pense qu'il est important de mettre cette page à jour car il s'agit de moyen d…
Stocker des données JSON sans clé
mardi 07 janvier 2020 à 18h19 Bonsoir, Je souhaites stocker des données dans un fichier JSON, or je n'ai pas besoin de clé. Y a-t-il un meilleur moyen de faire que ce qui suit ? ```json { "0": "♈", "1": "♉", …
Choisir un bon paquet de lancer de dés
samedi 04 janvier 2020 à 19h38 Bonsoir, Cela fait quelques temps que j'avais écrit ce sujet sans le poster. En fait, je cherche un module de lancer de dés sur npm. Or, il y en a tellement que je ne sais pas ver quoi me tourner.…
GitHub et format d'archives
mardi 31 décembre 2019 à 14h26 Bonjour, Tour d'abord, je voudrais dire que je ne sais pas du tout si je crée ce nouveau sujet au bon endroit. Concernant le sujet, je viens de réaliser que GitHub fournit les sources en deux f…
Nombreux votes incluant le sien
lundi 30 décembre 2019 à 17h16 Bonsoir, Je viens de voir qu'on apparaît pas forcément dans la liste des votants s'il y a trop de votes sur un message. Il est par ailleurs toujours possible de voir que l'on a voté en cliquant su…