Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mécanique au lycée
samedi 19 novembre 2016 à 19h49 Bonjour, au lycée (terminale S), on vient d'aborder le premier cours de mécanique, et je reste un peu dubitatif. Déjà, aucune explication pour la notation différentielle, on aborde les primitives s…
Encadrement suites
jeudi 17 novembre 2016 à 22h33 Bonjour, Il y a une question à laquelle je bloque sur un exercice qui consiste à vérifier si deux suites réelles $(U_n)_{n \in \mathbb N}$ et $(V_n)_{n \in \mathbb N}$ définies par $U_0 = 1$, $U_{…
Possibilités combinatoires

Recherche d'une fonction

jeudi 17 novembre 2016 à 20h47 Bonjour Zesteur / Zesteuse de mandarine, Je suis en quête de trouver une fonction combinatoire me permettant de récupérer le Xème élément d'une série de nombres. > On choisit en entrée un nombr…
Théorème de Thalès
mercredi 16 novembre 2016 à 10h53 Bonjour, il y a deux choses que je ne comprend pas dans la démonstration du théorème de Thalès par Euclide. Sur [wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Thal%C3%A8s), il es…
Compresser une image à l'aide d'un QuadTree
lundi 14 novembre 2016 à 21h48 Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser un petit algorithme de compression d'image et j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide pour l'implémenter en Java. # Principe de l'algorithme …
Vecteurs coplanaires
dimanche 13 novembre 2016 à 21h52 Bonjour,a m Dans mon bouquin de maths il est écrit : "Trois vecteurs coplanaires, s'ils ont la même origine, sont dans un même plan". Cette phrase me semble être une tautologie, si les vecteur…
Terrarium 2.0

Gestion d'un terrarium par un Raspberry pi avec écran LCD (optionnel) et interface web

samedi 12 novembre 2016 à 20h32 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 09 novembre 2016 à 17h08) la rédaction d'un tutoriel a…
Computer Networks (Réseaux) - 5è édition, A. Tanenbaum

Questions

samedi 12 novembre 2016 à 15h01 Salut à tous ! Je suis en train de lire le Tanenbaum depuis le début et j'ai quelques questions à poser. Je pense que j'en aurais d'autres au fur et à mesure de ma lecture car j'ai la version trad…
Date mise à jour contenu brouillon après commentaire sur contenu publié
samedi 12 novembre 2016 à 08h50 Bonjour, Je vais expliquer le cas par un exemple. Hier, il y 9 heures pour être exact, j'ai répondu à un commentaire sur mon contenu [Un jeu de casse-briques en Lua avec Love2D](https://zestedesav…
Le renseignement français et la loi du 24 juillet 20

Survolons ensemble le renseignement français et son organistation suite à la loi Renseignement

vendredi 11 novembre 2016 à 15h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 25 octobre 2016 à 19h39) la rédaction d'un article au doux nom de « Le renseignement français et la loi du 24 juillet » et j'ai dans l'objectif …
La pensée de Karl Marx

Découvrir les idées du célèbre philosophe et économiste

jeudi 10 novembre 2016 à 10h51 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 02 novembre 2016 à 20h56) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La pensée de Karl Marx » et j'ai dans l'objectif de proposer en valida…
Discussion sur l'élection présidentielle étatsunienne

venez parler, on est gentil (mais on mord)

mercredi 09 novembre 2016 à 10h14 Voilà, on peut reprendre la discussion ici pour pas emmerder les copains et les copines !
Carbone asymétrique
dimanche 06 novembre 2016 à 01h39 Yo, Question rapide : est-ce qu'un atome de carbone relié à quatre substituants différents, dont un autre atome de carbone, est asymétrique? Merci. :D
Différence entre quatre grandeurs physiques...
samedi 05 novembre 2016 à 22h14 Bonjour, quatre grandeurs physiques me posent problème : C'est quoi la différence entre l'intensité lumineuse exprimée en candela (**cd**) (unité de base su SI) et l'intensité lumineuse exprimée e…
Conseils et bons plans pour se loger à Paris en étant étudiant
samedi 05 novembre 2016 à 13h18 Bonjour, Comme il se peut que je me déplace à Paris dans le cadre de mes études et ne connaissant pas la ville, j'aurais aimé savoir si des membres connaissant la ville auraient des conseils et de…
Détecteurs d'angles

Dat Joystick Case

jeudi 03 novembre 2016 à 09h25 Salut les Zesteux ! Depuis quelques temps, je regarde pour concevoir un "Bâton de joie" (aka Joystick) en Open Hardware (modulo les µC pas libres). J'ai pratiquement réussit à visualier et à mettr…
Far cry primal
mercredi 02 novembre 2016 à 21h19 Bonjour à toute la communauté. Je viens récemment faire l’acquisition du jeu *Far cry primal* sur Playsation 4, dans lequel on peut se promener dans la forêt, rencontrer de méchants animaux et pu…
Accueil des nouveaux utilisateurs

Un petit message qui va probablement couler très vite, mais qui sait

lundi 31 octobre 2016 à 18h00 Salut, Suite à [une discussion] (flemme de mettre le lien), j'ai remarqué que j'avais fait quelque chose d'idiot dont je ne sais pas pour l'instant si ça a eu beaucoup d'impact mais qui demande pr…
Fonction et logique
lundi 31 octobre 2016 à 00h05 Salut (et joyeux Halloween)! Dans mon cours de logique, il y a mention d'une fonction étant majorée mais n'ayant pas de maximum. Avez-vous un exemple d'une telle fonction? Autrement dit, comment…
Passer un tableau en argument de fonction récursive
vendredi 28 octobre 2016 à 16h48 Un zestueux salut à tous les amis ! Après avoir écrit en Java l'algorithme récursif résolvant le problème des N-Reines en utilisant du backtracking, je voulais le faire en JavaScript et étonnammen…
Exercices de logique
jeudi 27 octobre 2016 à 18h48 Salut, je viens de terminer à l'instant quelques exercices de logique mais il n'y a aucune correction, je souhaiterais donc revenir et discuter un peu de ce qui me perturbe un peu dans certaines de m…