Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème dans l'espace
dimanche 27 décembre 2015 à 22h54 Bonsoir Introduction to space dynamics de William Tyrrel Thomson est un bouquin fraîchement ramené de la Nasa de Houston et qui explique dans un premier chapitre, les notions de base sur les systè…
Electron, l'apprendre .
dimanche 27 décembre 2015 à 22h05 Bonjour, je voudrais apprendre le framework Electron pour faire des app Desktop en js mais je ne sais pas par ou commencer . Des idées ?
Problème avec les systèmes.

...entre autres.

dimanche 27 décembre 2015 à 10h23 Bonjour, J'essaye actuellement d'implémenter un petit Entity Component System en C++, cependant je me heurte à de nombreux problèmes et questions. Je poste donc ça ici en vrac, en espérant qu'une …
The pit

Court métrage d'animation 2D

samedi 26 décembre 2015 à 00h11 ///
Les réseaux informatiques : une introduction

Le minimum à savoir sur internet et les réseaux locaux

jeudi 24 décembre 2015 à 23h05 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous. Ce cours est encore à l'état d'ébauche : il est très loin d'être complet et je dois encore le…
Résolution avec la méthode du simplexe

Controle de gestion

jeudi 24 décembre 2015 à 12h51 Bonjour, Je doit apprendre la méthode du simplexe (et les moyennes mobiles) et je bloque. J'ai mon équation : 2x + 2y = 200 3x + 1y = 100 j'ai omis l'équation total pour simplifier (ma…
Entités d'un composé
mardi 22 décembre 2015 à 19h48 Bonjour, Je voudrais vous demander de m'éclaircir sur un point en chimie pour trouvé les entités présentes dans un composé **Pour $CaF_2$** + $Do(F) = -1$ + $Do(Ca) = +2$ Entités ioniqu…
Discord
mardi 22 décembre 2015 à 08h31 Bonjour, (ou bonsoir selon :p) IRC, est de moins en moins pratiques, les échanges vocaux ne sont pas disponible ... C'est pour cela que je vous propose une migration vers Discord, il permet l'é…
Articles sur nos villes
lundi 21 décembre 2015 à 18h48 Salut les z'agrumes ! Depuis quelque temps, je me suis mis en tête l'idée de rédiger un article, pour présenter ma ville, Nancy, notamment d'un point de vue historique. En y réfléchissant un peu, …
Pouvoir transformer un article en tutoriel et vice-versa
lundi 21 décembre 2015 à 17h55 Bonjour à tous. Actuellement, il n'existe pas de méthode pour transformer un tutoriel en article, et réciproquement (ou alors je ne l'ai pas vue). Actuellement, on est obligé de migrer à la main l…
La météo de l'Europe de l'ouest : des canicules estivales aux hivers doux

Anticyclone des Acores, dépression d'Islande et oscillation Nord-Atlantique

vendredi 18 décembre 2015 à 21h28 Voici une petite introduction à quelques phénomènes climatiques et météo de nos contrées. Le propos est très peu développé, et parle surtout de l’oscillation atlantique nord, de l'anticyclone des Aco…
Pourquoi a-t-on envie de dormir ?

L'homéostasie du sommeil

mercredi 16 décembre 2015 à 18h41 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 19 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « …
Un système de brouillons

Qui serait bien utile !

dimanche 13 décembre 2015 à 00h09 Hello, Je propose ici un système de brouillon. Un tel système serait utile dans deux cas de figures : - l'envoi d'un message privé ; - la création d'un topic. On peut également imaginer p…
Les rythmes circadiens et les maladies associées
samedi 12 décembre 2015 à 18h02 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Afin de préparer une série de tutoriels et d'articles sur le sommeil, j'ai besoin de parler des rythmes circadie…
Je tombe toujours sur le même message
samedi 12 décembre 2015 à 13h52 Bonjour, j'ai un petit soucit avec le site, rien de grave mais je tombe toujours sur le même message au début : "Ici vous aurez la réponse à la Grande Question sur la vie, l'univers et le zeste." …
Nombres à virgule
vendredi 11 décembre 2015 à 17h15 [[secret]] | > > Bonjour, | > > Je travaille actuellement sur un space sim 2D en C# avec Unity3D. J'ai un fichier JSON par vaisseau qui contient les paramètres du vaisseau. | > > À un endroit …
Les Avatars de noël 2015
vendredi 11 décembre 2015 à 15h09 ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1114/d57b1d1e-629f-4976-b343-a4fd3e3aa366.jpg) # CONCOURS FINIT ! ![Ho ho ho ! Donnez des cours de dessin à Polien , par pitié !!!!](http://zestedes…
Créez des extensions pour tous les navigateurs

Vive les Web Extensions !

mardi 08 décembre 2015 à 21h26 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 30 septembre 2015 à 16h18) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Créez des extensions pour tous les navigateurs » et j'ai dans l'object…
Ajouter des conseils sur les forums au MP de Clem
jeudi 03 décembre 2015 à 21h11 Bonsoir, On voit pas mal de posts de gens qui ne précisent pas assez leurs problèmes, ou encore qui ne montrent pas de traces de recherches de la part de l'auteur. Je me suis dit que ça serait pa…
Problème de requête

pour la map de mon jeu

jeudi 03 décembre 2015 à 21h09 Bonjour, je développe actuellement un jeu HTML5. Mon code actuel récupère un fichier JSON avec les données de la map, et la dessine dans un Canvas. Seulement, avant j'utilisais une requête synchrone,…
Erreur au cours de l'installation de windows 8.1

un message d'erreur et le pc redemare

jeudi 03 décembre 2015 à 20h20 Bonsoir je vien de finir le telechargement de l'iso de windows 8.1 pro x64 grace a l'outil founi par microsoft apres 13 h 30 d'attent avec une connexion 3g plus. j'ai vite fait de graver l'image sur…