Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Génération des PDF, état des lieux
mardi 04 septembre 2018 à 13h42 Si tu veux @artragis, je peux te faire ce genre de retour sur le PDF C++, si je peux y jeter un œil.
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

lundi 03 septembre 2018 à 21h49 > > À moins que tu ne pense à quelque chose qui m’échappe. > > Eh bien, pour être honnête, je ne code quasiment jamais sans versionner ce que je fais avec git. Du moment qu'on commence à faire des…

ça serait dommage

lundi 03 septembre 2018 à 21h36 Du coup j'en profite, @nohar ou les autres, pour qu'on fasse un test réel grandeur nature. Comme vous le savez, le cours C++ est toujours en rédaction et il laisse une marge large pour intégrer tout …

ça serait dommage

lundi 03 septembre 2018 à 21h07 J'aime ton idée @nohar. Mais autant si pour les tests, la documentation, le packaging etc je suis d'accord, autant pousser sur GitHub et commit, ça c'est assez indépendant, et ça aurait plus sa place…

ça serait dommage

lundi 03 septembre 2018 à 12h32 Mais vous m'avez dit de dire Hardi. :'(
La mort du contenu sur ZdS

Le contenu de qualité

samedi 01 septembre 2018 à 12h59 Ou peut-être simplement qu'on ne peut pas comparer une tribune qui prend 15 minutes à écrire voire moins quand il s'agit parfois d'une vidéo ou d'un lien, et un tutoriel qui met **BEAUCOUP** plus de …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 01 septembre 2018 à 07h22 Si tu veux, tu peux m'ajouter à la rédaction, le temps qu'on importe et markdowne tous les chapitres, puis tu me retirera après.
Récap' communautaire #7

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 31 août 2018 à 08h03 Je veux bien être ajouté à la liste des auteurs, s'il-te-plaît.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 30 août 2018 à 08h18 @lthms : moi ce sont les vacances qui commencent pour de vrai. :D
Langage « Console »

Avec texte blanc sur fond noir

dimanche 26 août 2018 à 20h49 > Je profite de ce sujet pour tester la 17.2 (*désolé*) > > ```shell > echo "hello world" > ``` > > EDIT: échec (alors que ça fonctionne en beta :euh: ) . ping @Sandhose @artragis Source:[fi…
Récap' communautaire #6

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 26 août 2018 à 19h16 Je n'ai pas pu participer à celui-là, donc vous pouvez m'enlever de la liste des auteurs.
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 24 août 2018 à 09h30 Un message pour signaler que j'ai envoyé les huits premiers chapitres en validation. Comme je n'ai pas mon ordinateur avec moi, le chapitre sur les fichiers est pour l'instant bloqué, alors autant en…

dimanche 19 août 2018 à 15h22 Et pourtant, je n'ai fais que mettre celui sur les algos après celui sur les tableaux et déplacer le reste dans une nouvelle section. :D
Langage « Console »

samedi 18 août 2018 à 12h07 Quelle couleur a été choisie ? J'espère du noir. :)
Langage « Console »

samedi 18 août 2018 à 11h52 Pour relancer le sujet, je me permet une question : où en est-on ? Est-ce qu'une PR est déjà sur le feu ? Si non, s'il ne s'agit que de CSS, je peux la faire.

vendredi 17 août 2018 à 18h02 Salut à tous, Voici le début du chapitre sur les fichiers. Il restera assez simple. Je réfléchis cependant à profiter de C++17 et du *file system*. À voir. -> [La programmation en C++ moderne](…

jeudi 16 août 2018 à 11h04 Salut à tous, Dans la suite des messages échangés avec @gbdivers, je fais un changement dans le plan de ce cours. Les plus grosses différences se trouvent dans le chapitre sur les algorithmes, pui…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 14 août 2018 à 13h37 Offre d'emploi reçue sur LinkedIn pour bosser chez Criteo. Le recruteur veut me vendre le truc comme quoi ils font des trucs innovants, avec ML et Big Data pour vendre de la pub. Du coup, j'ai pen…

dimanche 12 août 2018 à 12h12 Quand je parle des fichiers, je sous-entends un chapitre à part consacré uniquement à eux. Tu pense à quels chapitres quand tu dis « supprimer » ? Je n'ai pas compris ta dernière phrase.

samedi 11 août 2018 à 19h01 Pas de soucis, c'est normal. Et j'apprécie toujours autant tes retours. :) Je suis sur téléphone et je ne peux pas citer, parce que trop galère, mais je prends en compte la plupart de tes remarque…
Langage « Console »

vendredi 10 août 2018 à 15h13 Du coup, pour le langage console, on part sur du texte blanc pur sur noir intégral, avec les numéros classiquement en noir sur blanc pour ne pas confondre ? En clair, la première proposition de @a…