Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Venez vous torturer l'esprit
vendredi 25 septembre 2015 à 17h29 Je trouve le principe du jeu très intéressant mais attention aux dérives. Là ça frôle le glauque quand même. Donc prudence sur les dilemmes proposés. ;)
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

vendredi 25 septembre 2015 à 13h29 > > > chaque classe fille propose l'interface de la classe mère comme chaque argument template respecte un concept. > > > > J'ai du relire deux - trois fois pour bien comprendre. Peut-être remplac…
Type Erasure

jeudi 24 septembre 2015 à 21h05 Suite à des discussions entre validateurs : quid de `std::tuple` et `boost::any` ?
Type Erasure

jeudi 24 septembre 2015 à 18h13 Ah oui, maintenant que tu le dis, ça sonne mieux comme ça. Je corrige tout de suite, merci beaucoup. :)
Type Erasure

jeudi 24 septembre 2015 à 18h06 > > les fautes que je t'ai signalé > > les fautes que je t'ai signalé**es** :P Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2184/type-erasure/?page=1#p74617) C'est pas à **t'** que s'a…
Type Erasure

jeudi 24 septembre 2015 à 17h47 J'ai corrigé les fautes que je t'ai signalées, n'hésite pas à me dire si quelque chose te gêne ou ne te plaît pas. **EDIT** : merci Vayel pour la faute d'accord.
Oxi = non, Nai = Oui : pourquoi quelque chose d'aussi contre-intuitif ?
jeudi 24 septembre 2015 à 16h36 > Au passage, élargissons le spectre de ce sujet. En Polonais, oui = tak, non = nie. Cependant, dans bien des cas, répondre 'no' proche de 'non' veut dire 'oui' (ou plutôt 'ouai'): > > Jesteś zain…
Type Erasure

jeudi 24 septembre 2015 à 16h09 Je me base sur la version actuellement en validation et je te fais des remarques au fur et à mesure de ma relecture. > chaque classe fille propose l'interface de la classe mère comme chaque argume…
jZds Paris

Des motivés pour une bière après le travail/soir ?

mardi 22 septembre 2015 à 22h07 Volontaire pour faire un petit coucou.
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 18h46 D'accord moi aussi pour fermer.
mardi 22 septembre 2015 à 17h12 > Ou même une sorte d'arbre de la connaissance, je me souviens à un moment sur la Khan Academy pour les maths, il y avait une sorte d'arbre (ou plutôt un réseau de nœuds) qui permettait de s'y balade…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

mardi 22 septembre 2015 à 17h10 J'ai ajouté des mentions sur les tutoriels en bêta et en rédaction, en espérant ne pas en avoir oublié.
mardi 22 septembre 2015 à 16h51 Il faut vraiment que j'invente un point décerné au premier qui parlera de gants.
mardi 22 septembre 2015 à 16h00 Je vais parler un peu de moi, désolé de ceux que ça ennuie. J'ai quitté le SdZ à l'époque de la v4 parce que j'étais déçu de la tournure du site. Je n'avais donc plus de plateforme où publier (je n'a…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

mardi 22 septembre 2015 à 15h33 Je viens de corriger la plupart des points, sauf la partie 1 où je laisse à Dominus le soin de répondre et les captures d'écrans, dont je n'ai pas d'idée.
lundi 21 septembre 2015 à 11h30 Un lavage de programmation ? N'oublie pas les gants.
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 17 septembre 2015 à 21h34 D'ailleurs, est-ce que des identificateurs anglais ne seraient pas mieux ? Je sais qu'on a affaire à des débutants mais bon.
Une petite énigme de l’enquête policière
jeudi 17 septembre 2015 à 20h34 Parce qu'en tant que plus petit nain, il peut se faufiler partout.
jeudi 17 septembre 2015 à 16h04 C'était une table basse qu'on a scié. Le nain s'est donc rendu compte qu'il était vraiment petit, même pour un nain.
jeudi 17 septembre 2015 à 14h19 Parce que le nain ne supporte pas les tafioleuhs d'elfes ?
mercredi 16 septembre 2015 à 23h51 Parce qu'il a vu que ça venait des Elfes des bois ?