Messages postés par "regz"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.
Équations différentielles, Effet tunnel |
vendredi 13 octobre 2017 à 18h17 | Salut, Je ne sais pas comment tu as fais les calculs (résultat d'un cours ?) mais le $i$ vient des racines de ton polynôme caractéristique (en fonction du signe du discriminant : 0 < E < V). On re… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
vendredi 25 août 2017 à 17h13 | Il a oublié "heures" ... ça fait donc 620448401733239439360000 heures ;) |
conseil choix smartphone
Nokia 5 ? |
vendredi 18 août 2017 à 10h56 | En effet, il a l'air de combler un ensemble de défaut à moindre prix. Sur internet il est souvent indiqué comme un peu cher pour son segment. Hormis le Honor 6X (?) sais tu s'il a de la concurrence … |
conseil choix smartphone
Nokia 5 ? |
jeudi 17 août 2017 à 12h27 | Bonjour, Je souhaite potentiellement changer de smartphone de peur que le mien rende l’âme lors d'un déplacement prolongé. S'il fallait faire un cahier des charges, je dirai : - ★★★ solide p… |
Présidentielles 2017
Débat sur les candidats |
dimanche 07 mai 2017 à 20h59 | La faute au sondage. https://t.co/ACynJA426P (Un écart significatif sur les sondages cette année par rapport aux précédentes, comparable à 2002) |
samedi 08 avril 2017 à 19h36 | Pour inverser, il faut faire un scale de (1,-1) puis jouer sur le translate de mémoire. | |
Comprendre la bourse
Pour enfin comprendre ce monde de fous ! |
dimanche 12 février 2017 à 15h05 | Juste pour rebondir sur votre conversation; je pense que ton article va me permettre de bien mieux comprendre la video de heu?reka que je n'ai jamais pris le temps de regarder sérieusement. Je trouve… |
dimanche 11 décembre 2016 à 21h21 | En effet, tu as (k-n) et (k+n) entiers qui divisent 1, cependant les seuls diviseurs de 1 sont dans {-1,1}, à partir de la c'est fini. (D'ailleurs ton inégalité stricte n'est pas très justifiée) D… | |
dimanche 11 décembre 2016 à 18h42 | ( Il y a un problème dans ton identité remarquable. Par ailleurs ton contre exemple n'est valable que pour un cas. Tu nies l'hypothese absurde : "**pour tout** n, sqrt(n $\times$ n+1) est un carré" … | |
Introduction à l'algèbre linéaire
L'algèbre linéaire pour ceux qui n'ont pas compris ce terme |
dimanche 27 novembre 2016 à 13h54 | Bonjour, Merci bien de ta réponse détaillée. Sur la forme tu soulignes un point important : c'est trop "oral". De base, c'était la manière dont je voulais traiter le sujet (globalement c'est une f… |
Introduction à l'algèbre linéaire
L'algèbre linéaire pour ceux qui n'ont pas compris ce terme |
samedi 26 novembre 2016 à 23h22 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Introduction à l'algèbre linéaire » et j'ai dans l'objectif de proposer en validat… |
mercredi 02 novembre 2016 à 12h00 | Loin d'etre expert, je vais quand meme essayer de t'aider, sait on jamais (j'ai aucune vision d'ensemble de la discipline) ! En gros t'as une liste d'objet (viande) $x_1$ ... $x_{n}$ à mettre en c… | |
lundi 31 octobre 2016 à 11h32 | C'est le domaine où chacun se débrouille comme il peut :p Je fais souvent ça sous inkscape(dessin vectoriel). Draw ou PPT ne sont pas fait pour le dessin et c'est à mon avis, une vrai purge. L'av… | |
mercredi 26 octobre 2016 à 19h32 | Je m'y suis recollé. Mon ancien calcul (fait entre deux exos en TD, donc de maniere beaucoup trop expéditive) était faux mais en reprenant les choses proprement je tombe sur 1/4. Je posterai un scan … | |
mercredi 26 octobre 2016 à 13h51 | On parle bien d'une unique notification par ancien sujet ? du style : - nouveau sujet : notif - ancien sujet et nouveau message (date > abonnement) et date message(n-1) < abonnement: notif ? … | |
dimanche 16 octobre 2016 à 13h55 | Après vérification, les ouvrages utilisant explicitement cette expression (pour la démo des gazs parfaits en général) introduisent le modèle simplifié à seulement 6 directions. Je vais réessayer de c… | |
dimanche 16 octobre 2016 à 11h43 | > > et rien ne montre (bien au contraire : en partant d'un angle vers l'angle opposé) que toutes les particules toucheront un bord > > Hein ? Les particules sont de taille finie, elles ne peuvent … | |
dimanche 16 octobre 2016 à 11h02 | Il y en a bien 6 **mais** elles sont de surfaces différentes et rien ne montre (bien au contraire : en partant d'un angle vers l'angle opposé) que toutes les particules toucheront un bord. | |
dimanche 16 octobre 2016 à 10h24 | Bonjour, En cours de physique statistique, un petit détail m’embête un peu : lorsque l'on veut calculer le nombre de particules qui frappent une paroi $dS$, on prend un parallélépipède de taille $… | |
Message utile/non-utile > d'accord/pas d'accord
Philosophie du vote forumesque |
mardi 30 août 2016 à 17h40 | Cette idée d'utile/non-utile ne va t-elle pas disparaitre avec la ZEP 9 (Sondage) ? Sinon on peut penser à "approuve" / "désapprouve". Ca représente mieux l'idée derriere les pouces verts / rouges,… |
Affiches pour Zeste de Savoir
Publicité dans les écoles |
dimanche 28 août 2016 à 00h27 | Au passage, ya t'il un logo zeste de savoir au format SVG exploitable dans les parages ? Parce que ma vectorisation automatique (merci inkscape ;) ) est un peu loin du logo réel ! |