Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 20 octobre 2019 à 05h48 Tiens je viens de tomber sur un Brass Band qui fait des covers. War Pigs - Black Sabbath en mode Brass Band (spoiler : c'est top !): !(https://www.youtube.com/watch?v=KQOTXbty0FU) Tool - Th…
Introduction à la chimie quantique

Qu'est ce que c'est que cette théorie quantique dont tout le monde parle, et quel rapport avec la chimie ?

mardi 15 octobre 2019 à 20h49 Pour les problèmes je faisais un peu le naïf :p , j'ai bien compris que l'objectif était de résoudre plusieurs fois le même problème un fois avec newton une fois avec Lagrange* ^^ . Mais faut ann…
Conseils pour des néodoctorants ?
lundi 14 octobre 2019 à 14h19 Ne pas faire d'enseignement c'est ce tirer un balle dans le pied. La plupart des posts fixes sont des mdf. Et particulièrement en SHS (d'amis en science po ~75% des post ouvert sont MDF), en pratique…
Le condensateur se charge alors qu'aucun courant ne circule ?
dimanche 13 octobre 2019 à 13h52 > $(V_{pile}-V_{cond})/R_1 = (6.6-4.87)/10=0.173 \mathrm A$ > (loi d'ohm sur la résistance $R_1$) Source:[Vael](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13088/le-condensateur-se-charge-alors-quaucu…
Le condensateur se charge alors qu'aucun courant ne circule ?
samedi 12 octobre 2019 à 14h22 Dans le cas théorique des composants "parfait" (condensateur qui ne transmet pas le courant, résistance de la led quasi nulle) le courant qui passe dans l'ampermétre au moment de ta capture d’écran e…
Connecter deux box à distance
vendredi 11 octobre 2019 à 18h46 Filezila et ipv6 marche sans soucis ! C'est parfait ! Juste une question j'ai du créer une exception sur le firewall (de ~~bit~~ windows Defender) coté server. Il y a trois choix possible : "autor…
Connecter deux box à distance
jeudi 10 octobre 2019 à 18h56 Merci ! Je vais regarder, ça me semble très similaire à l'utilisation de VNC. Il faut juste que je trouve un tunnel VPN gratuit (je ne suis pas près à payer, c'est juste pour utiliser 2/3 semaines…
Connecter deux box à distance
jeudi 10 octobre 2019 à 16h21 Salut, J'ai une question de neophyte. J'ai un PC fixe hors de chez moi (avec toutes mes données) qui par définition est fixe et connecté à internet grâce à une box (c'est un réseau de particuli…
Introduction à la chimie quantique

Qu'est ce que c'est que cette théorie quantique dont tout le monde parle, et quel rapport avec la chimie ?

mardi 08 octobre 2019 à 15h44 J'ai lu très rapidement le début (en diagonale donc ^^ ) : Les deux solutions de ton premier probleme sont exactement les même ! Dans le 1er cas tu donne les lois de MURA. Et dans l'autre tu les c…
Théorème de Green en 2D
dimanche 11 août 2019 à 11h54 Oui ! Perso je suis d'accord dans le fond avec @Holosmos et @adr1 mais en pratique quand on apprend je suis pas sur que ce soit les stratégies les plus adaptés. Alors autant la rigueur pour la …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 05 août 2019 à 13h09 Je rejoins en très grande partie Holosmos. Et egalement j'ai du mal à voir où vous voulez en venir. > En y repensant c'est l'ensemble de la société qui néglige la science en elle même. Source:…
Radioactivité et maximisation de l'entropie de Boltzmann

Ou "je n'ai pas trouvé un titre moins flou"

samedi 27 juillet 2019 à 17h18 Alors voila ce à quoi je faisais référence : > Cet auteur [Franz S. Exner] était parvenu à montrer, dans une conférence de 1919, que > >les lois rapportées par la théorie mécanique de la chaleur…
Lecture fantasy des conseils ?
vendredi 26 juillet 2019 à 13h05 Je viens de finir **La Horde du Contrevent** et bien punaise, je suis déçu... Bon le scenario en effet, il casse pas trois pâtes à un canard, mais punaise, j'y ai surtout vu du remplissage et du remp…
Radioactivité et maximisation de l'entropie de Boltzmann

Ou "je n'ai pas trouvé un titre moins flou"

vendredi 26 juillet 2019 à 12h22 Je ne sais pas de quoi il s'agit par contre si je dis pas de betise il y a un résultat des années ~1920 (je vais essayer de le retrouver) qui montre que les résultats de thermo son très peu dépendant…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 15 juillet 2019 à 18h07 Rof, quand bien même il y aurait des redites est-ce bien embêtant ? C'est pas mal du tous ! Je pense que le black métal est le genre avec le plus de "one man band" ^^ . En instrumental, aussi …
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 18h43 Et oui, je suis tous à fait d'accord ! C'est un gain certain ! Mais entre l'accord et la pratique de ce coté la chez moi, à l’époque, y avait un gouffre, un abime... (et je n'ai pas spécialement l’i…
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 17h59 Un des points bloquant en maths (et potentiellement en physique, mais moins) c'est le vocabulaire. Beaucoup de difficultés (de mon experience perso en temps qu’étudiant et des quelques cours que j…
Demande d'aide de la part d'une personne ayant "chié" son apprentissage de la programmation et qui n'y arrive pas...
vendredi 12 juillet 2019 à 19h17 Tu viens d’expérimenter un truc que tu vas expérimenter encore régulièrement : une connaissance qui est apprise mais pas utilisée dans la foulée (et puis régulièrement utilisée) est oubliée, grosso m…
Lire intelligemment un livre en étranger
lundi 08 juillet 2019 à 11h19 J'ai pas beaucoup d’expériences dans le livre bilingue mais celle que j'ai me fais penser que c'est différent de la série. Dans le cas de la série VOSTF la difficulté c'est : d'entendre de l'angl…
Lire intelligemment un livre en étranger
lundi 08 juillet 2019 à 10h35 Il y a aussi les livre bilingues une page avec la VO et une page avec la version traduite (en Francais ici :p). Ça évite de sortir le dictionnaire et parfois il y a des annotations sur les expres…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 juillet 2019 à 10h05 Oui pour moi la question n'a rien d’évident, et surtout pour le scientifique je dirais (pour faire chier :D ). Parce que quand on y connait rien il n'y a rien qui vient embrouiller le raisonnement : …