Messages postés par "c_pages"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 08 mai 2016 à 12h22 | > […] Il est donc un leurre de penser qu’on peut changer ce système uniquement en modifiant ces achats, […]. Source:[qwerty](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5958/les-valeurs-dun-etat/?page=2#p… | |
dimanche 08 mai 2016 à 11h51 | > Mais on est quand même dans une situation assez paradoxale. Les plus acharnés opposants au capitalisme ont essentiellement un mot à la bouche : AUGMENTER le POUVOIR D'ACHAT. Et même si la volonté e… | |
dimanche 08 mai 2016 à 10h18 | > > L'état doit être souverain. IL est le seul à même de fixer des règles, il est le garant de ce que les Hommes peuvent accomplir lorsqu'ils s'unissent pour l'intérêt collectif et le bien commun. … | |
samedi 07 mai 2016 à 14h30 | > > Tu peux dégager des tendances, mais certainement pas des vérités absolues. > > Je n'ai pas voulu dire que c'était des vérités absolues, simplement souligner que la réalité est plus complexe qu… | |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
jeudi 05 mai 2016 à 12h11 | > Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège des politiciens (cf Trudeau) et traiter des scientifiques selon leur contribution à la science et non leur sexe (sinon ce ne serait pas leur faire ho… |
dimanche 01 mai 2016 à 19h41 | À mon sens, ton sondage est encore mal construit. Je ne vois pas en quoi la liberté et l'égalité seraient exclusives l'une de l'autre. Un bon état est un état qui a le sens de la nuance, qui sait … | |
dimanche 01 mai 2016 à 16h53 | J'ai l'impression que le sondage est beaucoup trop manichéen. Un état parfait est avant tout un état qui permet à ses ressortissants d'être heureux individuellement et collectivement. La politique… | |
lundi 04 avril 2016 à 17h24 | Ah bon ? Je ne suis plus trop sûr, du coup. Mais je ne suis pas convaincu par l'égalité $(2^\omega)^\omega = 2^\omega$. J'édite mon message précédent pour préciser qu'il y a un doute sur mon argument… | |
lundi 04 avril 2016 à 08h18 | > > Par contre le truc qui m'avait épaté c'est que l'ensemble des fonctions **continues** est en bijection avec R. > Parce qu'il suffit de connaitre les valeurs de la fonction dans Q, le prolong… | |
jeudi 17 mars 2016 à 17h47 | > La situation actuelle est la suivante : une entreprise n'utilise pas de CDI pour deux raisons : > 1) C'est peu flexible par rapport à un CDD en terme de temps de travail etc. > 2) Cela coute cher… | |
jeudi 17 mars 2016 à 16h53 | Au lieu de cette loi, je propose la solution alternative suivante : si une entreprise a plus de travail à faire, qu'elle embauche plus de gens, au lieu de faire faire des heures sup aux gens qui trav… | |
dimanche 13 mars 2016 à 12h09 | Je ne suis pas membre de l'association. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. À l'heure actuelle, le président de l'association est injoignable. Cela signifie-t-il que la situation est total… | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
dimanche 06 mars 2016 à 10h07 | > > Si on parle de la fac, le deuxième problème concerne les classes prépas. En sciences, la plupart des bons et très bons étudiants vont partir en classe préparatoire. Si bien que la fac se retrouve… |
Caf&Sciences
samedi 05 mars 2016 à 23h00 | Je remarque que dans ce débat, personne n'a évoqué la qualité des enseignements dans le premier cycle universitaire, et notamment lors du L1. Qui, en première année de licence, n'a jamais eu un pr… |
Caf&Sciences
samedi 05 mars 2016 à 12h58 | Je n'ai pas compris. :-° |
La classe Prépa
Is it dangerous to go alone ? |
lundi 15 février 2016 à 14h01 | > > Vouloir envoyer les gens en prépa par ambition seule, c'est la plus mauvaise raison qui soit > > Autant oui, ne pas être ambitieux n'est pas forcément un problème (quoique ça reste un moteur … |
La classe Prépa
Is it dangerous to go alone ? |
lundi 15 février 2016 à 08h08 | > - De mon point de vue, je confirme (à contre cœur) l'impression que certains ont d'un manque d'ambition. Source:[QuanticPotato](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4858/la-classe-prepa/?page=3#p… |
Caf&Sciences
vendredi 12 février 2016 à 21h28 | > Je suis le seul à constater que les médias traditionnels qui parlent de cette découverte n'arrivent pas à retranscrire la *hype* de ceux qui s'intéressent un minimum au sujet ? :D Source:[Arius](h… |
Vos recettes de crêpes
#Chandeleur |
vendredi 05 février 2016 à 08h14 | # Crêpes sucrées toutes basiques — mais bonnes quand même - 50 g de sucre ; - 0.5 L de lait ; - 3 œufs ; - un peu de vanille pour aromatiser ; - 250 g de farine de blé. # Préparation 1. Me… |
lundi 01 février 2016 à 19h56 | > Par contre, c'est pas terrible que le bouton ne le fasse pas automatiquement Source:[Angelo](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5279/liste-a-puce/?page=1#p96838) Ça, ce n'est pas faux. | |
Caf&Sciences
lundi 25 janvier 2016 à 08h11 | Oui, mais là d'après ce que j'en sais, ce n'est pas le cas. C'est juste un « coup de bol », si l'on peut dire. À la rigueur, le fait que ce soit un nombre de Mersenne revêt peut-être un intérêt théor… |