Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Enseigner les Mathématiques
lundi 30 mars 2015 à 11h29 > Je suis un peu perplexe sur l'approche historique en maths. Le gros soucis étant qu'avec les siècles, les formalismes ont beaucoup changé. Alors donner une approche historique supposerait de les ab…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 29 mars 2015 à 23h02 J'aime bien ton analyse. J'ajoute que je suis à 100 % d'accord avec toi pour ce qui est de l'approche historique. C'est l'approche la plus naturelle, beaucoup plus naturelle que l'approche logique en…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 29 mars 2015 à 17h24 > @Mewtow : Pourquoi un cours magistral (du genre [ça](http://mpsi2lamartin.fr/maths/indexbis.html)) n'est-il pas accepté sur ZdS du coup (vraie question) ? > > > Ce qui signifie bien que les mat…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 29 mars 2015 à 15h06 Non mais en plus, pourquoi une courbe de Gauss devrait être centrée autour de 10 ? Un prof qui fait bien son boulot devrait réussir à la centrer autour de 12, tout en ayant un niveau d'exigence norma…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

vendredi 27 mars 2015 à 12h08 Je suis d'accord avec Kje. Les stats de visite, c'est une chose. Mais les membres présents dans tous les cas et qui ont lu les publications ne modifient pas les stats ; pour autant leur opinion compt…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 24 mars 2015 à 20h39 > J'imagine bien un logo comme ça : > > ![ Avec le Logo de ZdS en mode infinie (moebius)](http://www.imabox.fr/15/03/24700mt2R2H59.PNG) Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/suj…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 23 mars 2015 à 15h37 Bon, juste pour la *private joke*, je mets un pouce vert.
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 23 mars 2015 à 10h44 Je me suis bien lancé dans la rédaction, donc c'est le moment pour présenter plus précisément ce que je prévois de faire. 1. **[Titre du tutoriel] :** Maths => [Cours] Peut-on compter les nombres …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 23 mars 2015 à 10h26 Merci pour ce lien ! Ça peut être une bonne ressource pour illustrer des publications en tous genres.
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015

astronomie avec trois bouts de ficelle

vendredi 20 mars 2015 à 18h23 Mouais, enfin à Paris, c'était surtout le nuage de pollution qui a fait un ciel tout dégueu.
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015

astronomie avec trois bouts de ficelle

jeudi 19 mars 2015 à 19h05 Et puis, ça serait l'occasion de donner à quelques gamins le goût de l'école… Ce qui clairement est bon à prendre. Mais je ne voulais pas transformer ce *topic* en lieu de râleries. :-°
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015

astronomie avec trois bouts de ficelle

jeudi 19 mars 2015 à 18h58 Je serai chez moi à ce moment-là, mais je n'ai pas le matériel optique nécessaire. Donc je regarderai probablement une projection en ligne, c'est toujours mieux que rien. Puisque vous en parlez, o…
Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait
lundi 16 mars 2015 à 13h11 Noté ! Je mets donc le sujet en résolu.
Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait
lundi 16 mars 2015 à 12h42 Ah oui effectivement c'est à prendre en considération. Vu ce problème, juste un double formulaire pour un extrait permettant de faire des couper/coller risque d'avoir quelques effets indésirable. …
Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait
dimanche 15 mars 2015 à 15h56 Oui, ça serait amplement suffisant, de toute façon ce n'est pas quelque chose qui serait utilisé toutes les 5 minutes, a priori. C'est juste pour avoir à éviter les couper/coller, déplacer, compar…
Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait
dimanche 15 mars 2015 à 13h07 Je pensais à un truc un peu comme pour « Déplacer » : une fenêtre « Scinder à partir de [liste des paragraphes] ». Mais je ne suis pas du tout un pro de l'ergonomie et encore moins de la retouche d'i…
Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait
dimanche 15 mars 2015 à 11h15 Bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur un mini-tuto en ce moment, et je me rends compte que j'ai eu à plusieurs reprises le besoin de couper en deux un extrait. J'avais mal anticipé la lon…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

vendredi 13 mars 2015 à 10h56 Je les ai aussi.
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

jeudi 12 mars 2015 à 18h41 Du coup, si j'écris quelque chose là-dessus, ça ne risque pas de faire redite ? Quel niveau de précision comptes-tu atteindre ? J'ai regardé un peu le plan de ton tuto, a priori ça a l'air beaucoup p…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

jeudi 12 mars 2015 à 16h17 Ah sinon, j'ai eu une idée qui me paraît chouette, je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'aimerais bien rédiger quelque chose sur les ensembles dénombrables/indénombrables. Ce sont des questions…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 11 mars 2015 à 17h35 Ah mais je ne dis pas qu'il faut se priver de publier sous prétexte que cela a déjà été fait. Simplement, il faut quand même proposer une valeur ajoutée par rapport à l'existant — ou, à tout le moins…