Messages postés par "c_pages"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 30 mars 2015 à 11h29 | > Je suis un peu perplexe sur l'approche historique en maths. Le gros soucis étant qu'avec les siècles, les formalismes ont beaucoup changé. Alors donner une approche historique supposerait de les ab… | |
dimanche 29 mars 2015 à 23h02 | J'aime bien ton analyse. J'ajoute que je suis à 100 % d'accord avec toi pour ce qui est de l'approche historique. C'est l'approche la plus naturelle, beaucoup plus naturelle que l'approche logique en… | |
dimanche 29 mars 2015 à 17h24 | > @Mewtow : Pourquoi un cours magistral (du genre [ça](http://mpsi2lamartin.fr/maths/indexbis.html)) n'est-il pas accepté sur ZdS du coup (vraie question) ? > > > Ce qui signifie bien que les mat… | |
dimanche 29 mars 2015 à 15h06 | Non mais en plus, pourquoi une courbe de Gauss devrait être centrée autour de 10 ? Un prof qui fait bien son boulot devrait réussir à la centrer autour de 12, tout en ayant un niveau d'exigence norma… | |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
vendredi 27 mars 2015 à 12h08 | Je suis d'accord avec Kje. Les stats de visite, c'est une chose. Mais les membres présents dans tous les cas et qui ont lu les publications ne modifient pas les stats ; pour autant leur opinion compt… |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
mardi 24 mars 2015 à 20h39 | > J'imagine bien un logo comme ça : > > ![ Avec le Logo de ZdS en mode infinie (moebius)](http://www.imabox.fr/15/03/24700mt2R2H59.PNG) Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/suj… |
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
lundi 23 mars 2015 à 15h37 | Bon, juste pour la *private joke*, je mets un pouce vert. |
lundi 23 mars 2015 à 10h44 | Je me suis bien lancé dans la rédaction, donc c'est le moment pour présenter plus précisément ce que je prévois de faire. 1. **[Titre du tutoriel] :** Maths => [Cours] Peut-on compter les nombres … |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
lundi 23 mars 2015 à 10h26 | Merci pour ce lien ! Ça peut être une bonne ressource pour illustrer des publications en tous genres. |
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015
astronomie avec trois bouts de ficelle |
vendredi 20 mars 2015 à 18h23 | Mouais, enfin à Paris, c'était surtout le nuage de pollution qui a fait un ciel tout dégueu. |
jeudi 19 mars 2015 à 19h05 | Et puis, ça serait l'occasion de donner à quelques gamins le goût de l'école… Ce qui clairement est bon à prendre. Mais je ne voulais pas transformer ce *topic* en lieu de râleries. :-° |
jeudi 19 mars 2015 à 18h58 | Je serai chez moi à ce moment-là, mais je n'ai pas le matériel optique nécessaire. Donc je regarderai probablement une projection en ligne, c'est toujours mieux que rien. Puisque vous en parlez, o… |
lundi 16 mars 2015 à 13h11 | Noté ! Je mets donc le sujet en résolu. | |
lundi 16 mars 2015 à 12h42 | Ah oui effectivement c'est à prendre en considération. Vu ce problème, juste un double formulaire pour un extrait permettant de faire des couper/coller risque d'avoir quelques effets indésirable. … | |
dimanche 15 mars 2015 à 15h56 | Oui, ça serait amplement suffisant, de toute façon ce n'est pas quelque chose qui serait utilisé toutes les 5 minutes, a priori. C'est juste pour avoir à éviter les couper/coller, déplacer, compar… | |
dimanche 15 mars 2015 à 13h07 | Je pensais à un truc un peu comme pour « Déplacer » : une fenêtre « Scinder à partir de [liste des paragraphes] ». Mais je ne suis pas du tout un pro de l'ergonomie et encore moins de la retouche d'i… | |
dimanche 15 mars 2015 à 11h15 | Bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur un mini-tuto en ce moment, et je me rends compte que j'ai eu à plusieurs reprises le besoin de couper en deux un extrait. J'avais mal anticipé la lon… | |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
vendredi 13 mars 2015 à 10h56 | Je les ai aussi. |
jeudi 12 mars 2015 à 18h41 | Du coup, si j'écris quelque chose là-dessus, ça ne risque pas de faire redite ? Quel niveau de précision comptes-tu atteindre ? J'ai regardé un peu le plan de ton tuto, a priori ça a l'air beaucoup p… |
jeudi 12 mars 2015 à 16h17 | Ah sinon, j'ai eu une idée qui me paraît chouette, je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'aimerais bien rédiger quelque chose sur les ensembles dénombrables/indénombrables. Ce sont des questions… |
mercredi 11 mars 2015 à 17h35 | Ah mais je ne dis pas qu'il faut se priver de publier sous prétexte que cela a déjà été fait. Simplement, il faut quand même proposer une valeur ajoutée par rapport à l'existant — ou, à tout le moins… |