Messages postés par "Rockaround"
111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 26 novembre 2015 à 19h20 | Je tiens à présenter mes excuses pour ce message que je sais hors-sujet, mais si certains d'entre vous ont envie de faire une autre simulation sur les forêts, il y a eu un article publié très récemme… | |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
jeudi 26 novembre 2015 à 14h10 | Si tu pouvais inclure un chapitre/une partie sur la méthode de résolution d'un système d'équa diff basé sur l'exponentielle de matrice, je ne serais pas contre. Je vais devoir en parler quand je parl… |
[Disponible] Helium Rain
Space opera pour PC, maintenant sur Steam ! |
mercredi 11 novembre 2015 à 16h57 | Es-tu sûr de tes valeurs ? Je trouve que la première réaction est [beaucoup plus endothermique](https://www.wolframalpha.com/input/?i=2FeO-%3E2Fe%2BO2), et que du coup, tu produirais [presque 10 fois… |
mercredi 11 novembre 2015 à 16h15 | > Si le système considéré est composée de plusieurs objets indicés i, il faut sommer la quantité de mouvement de chacun d'entre eux. La formule qui suit n'est valable que si les objets ont la même… | |
mercredi 11 novembre 2015 à 15h13 | Quelques remarques rapides > La matière se rencontre sous trois états différents Ce n'est pas exact. Je comprends que tu ne veuilles pas parler des autres états, mais du coup un "généralement o… | |
[Disponible] Helium Rain
Space opera pour PC, maintenant sur Steam ! |
mercredi 11 novembre 2015 à 11h14 | On dirait en effet qu'elles indiquent si il faut apporter de l'énergie, ou si on peut en récupérer, en convertissant de l'oxygène liquide et de l'hydrogène liquide en eau. Et en effet, l'aciérie ne c… |
samedi 07 novembre 2015 à 12h31 | Salut, De quelles infos disposes-tu ? Qu'as-tu essayé de faire ? | |
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
Boostons le contenu sur Zeste de Savoir ! |
mardi 03 novembre 2015 à 09h06 | Un peu comme [ça](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3900/les-bases-de-la-programmation/) ? |
La maille hexagonale et ses paramêtres
Mieux visualiser la strcture hexagonal compact. |
lundi 02 novembre 2015 à 18h19 | J'ai lu (très) rapidement, et quelques remarques préliminaires. - Tu dis que les sphères de la couche B forment des triangles équilatéraux avec les sphères de l'hexagone. Ce n'est vrai que dans un… |
lundi 02 novembre 2015 à 16h06 | > > Pas dans l'état actuel. > > Je vais essayer de reprendre la partie sur les lois de Newton voir ce que ca peut donner... > > Arius : sans dévoiler de secrets d'état, il parle de quoi le tu… | |
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
Boostons le contenu sur Zeste de Savoir ! |
dimanche 01 novembre 2015 à 16h25 | Je pense aussi que la [ZEP 11](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/835/zep-11-interface-de-statistiques-sur-les-tutoriels/?page=1) sur les stats pourrait aider à motiver, puisque pour l'instant, l… |
vendredi 30 octobre 2015 à 10h18 | Bon travail ! J'ai au moins des bases dans presque toutes les caégories indiquées, souvent pas assez pour écrire quelque chose, mais probablement suffisantes pour relire. N'hésitez donc pas à me le d… | |
jeudi 29 octobre 2015 à 11h14 | Il me semble qu'il manque une branche pour laquelle un certain nombres de membres pourrait contribuer : toute la partie modélisation, avec entre-autres la structure électronique, mais pas seulement. … | |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
jeudi 22 octobre 2015 à 17h36 | Salut, Le format dépend de ce que tu veux raconter. C'est plus ou moins censé être un article pour présenter quelque chose, et un tuto pour enseigner quelque chose, mais il y a parfois des écrits … |
L'astronomie
Les mystères et beautés du ciel |
mardi 20 octobre 2015 à 22h43 | Sinon dans la première partie, en étandant un eu, on pourrait arriver à l'équation du temps, voire aux analemmes, horloges solaires, et autres, non ? C'est seulement de la trigonomètrie de niveau col… |
vendredi 16 octobre 2015 à 20h46 | Ok, merci ! Donc en gros, comme je veux tant que c'est intéressant et éthique. Au moins, j'ai du choix ! | |
vendredi 16 octobre 2015 à 20h28 | Salut, Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider, mais j'avais eue d'excellentes réponses sur les orbitales moléculaires [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2832/denomination-des-excitation… | |
jeudi 15 octobre 2015 à 18h13 | Juste pour être sûr adri1, tu parles bien de réactions chimiques dans lesquelles la composition isotopique a un effet ? Parce que pour enrichir l'uranium par exemple, il y a trois méthodes qui mar… | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
jeudi 15 octobre 2015 à 17h42 | Si vous voulez vous faire un peu d'argent de poche, la NASA offre $10000 pour la meilleure idée pour utiliser les ressources de Mars pour aider à la construction sur et à l'exploration de la planète.… |
jeudi 15 octobre 2015 à 14h03 | Du coup, j'ai été redemander au chimiste. Je m'étais trompé d'une ligne, il prétend que c'est à partir du silicon que ça n'a pas été observé. Mea culpa. Par contre, quand je lui ai demandé une référe… | |
jeudi 15 octobre 2015 à 13h54 | Bonjour, Aux hasards de mes pérégrinations, je rencontre parfois des personnes travaillant dans des domaines techniques qui, je pense, pourrait intéresser des lecteurs ici, dans le cadre d'une int… |