Messages postés par "Emel"

Sujet Date Extrait
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 02 octobre 2018 à 20h14 Eeet le prix Nobel de physique est attribué pour moitié à Arthur Ashkin (Américain, 96 ans quand même), et pour moitié à Gérard Mourou (Français) et Donna Strickland (Canadienne, troisième femme à le…
Un peu de science insolite avec les Ig Nobels 2018

Quand la recherche fait d'abord rire, puis réfléchir.

lundi 01 octobre 2018 à 22h33 Oh, un article sur les Ig Nobels! En voilà une idée qu'elle est bonne. :D J'aime beaucoup le prix de littérature. S'il n'est pas déjà en cours d'écriture par quelqu'un, je veux bien m'en occuper !
Mirage, mon beau mirage
lundi 01 octobre 2018 à 18h27 J'ai mis à jour le schéma avec la bonne légende (merci encore, Blackline ! :) ), changé quelques points mineurs et ajouté des photos. -> [Mirage, mon beau mirage](https://zestedesavoir.com/contenu…
Mirage, mon beau mirage
jeudi 06 septembre 2018 à 22h02 :) Formidable ! Merci beaucoup ! Edit : Oups, c'est l'inverse pour les couleurs de la légende. :D
Mirage, mon beau mirage
jeudi 06 septembre 2018 à 15h15 J'ai mis la bêta à jour en ajoutant l’œuvre d'art de Blackline et la référence suggérée par cepus. Puisque personne n'a poussé des cris d'orfraie en lisant l'article, je l'envoie en parallèle en vali…
Mirage, mon beau mirage
mercredi 05 septembre 2018 à 20h28 Ahahah ! Un T-Rex, en effet. Maintenant que tu le dis. :D Et très bonne idée, je vais y faire référence !
Mirage, mon beau mirage
mardi 04 septembre 2018 à 20h28 :waw: Quelle merveille ! L'article est maintenant un article heureux. Avec un cadeau de bienvenue pareil, il se sent apprécié. Merci beaucoup ! Pour les légendes, je verrais plus quelque chose…
Un tutoriel pour débutant doit-il présenter les outils présents dans un workflow de développement classique ?

Ou simplement se limiter à la technologie faisant l'objet du tutoriel

mardi 04 septembre 2018 à 17h32 Je remets ce message de nohar ici parce qu'il représente un genre de rêve éveillé pour moi : > J’aimerais pousser ce raisonnement encore plus loin : qu’en serait-il d’un cours pour apprendre à dév…
Mirage, mon beau mirage
mardi 04 septembre 2018 à 16h51 Tout le monde se secoue ! :D J'avais envie de rédiger une brève sur les mirages (oui, j'ai de drôles de passe-temps). Vu le ton de l'article, j'ai hésité à en faire une tribune. Qu'est-ce …
Médailles Fields 2018
lundi 03 septembre 2018 à 12h36 C'est un article très intéressant, merci ! J'ai bien du mal à tout comprendre, mais ce n'est pas surprenant vu les sujets abordés. J'aime bien la phrase "comment se faire une fortification à parti…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
dimanche 29 avril 2018 à 18h39 Alors, dans ce qui me motive, on trouve : - partager des connaissances ; - contribuer à un projet qui me plaît beaucoup ; - avoir des retours (de préférence positifs, en tous les cas constructif…
les zAwards 2017 : les résultats

Les gagnants

jeudi 11 janvier 2018 à 20h38 Ahahahahah ! Voilà donc ce qu'on gagne à se débarrasser d'un compte trolleur : on en gagne deux encore pires. (Ce que je peux aimer ce forum, quand même. :D ) Et la question *Mais comment donc est…
Réutiliser un vieil ordinateur portable
dimanche 31 décembre 2017 à 18h26 Merci pour vos réponses ! J'ai installé Linux Mint avec Xfce via une clé USB (j'ai utilisé Etcher pour la flasher) et ça a l'air de tourner. Je vais maintenant pouvoir me plonger dans le monde …
Réutiliser un vieil ordinateur portable
samedi 30 décembre 2017 à 19h38 C'est un ordi sony VAIO, CPU Intel Core 2 Duo T7250 @ 2GHz, Mémoire 2 Go. (Et il a déjà eu droit à son coup de chiffon. :D )
Réutiliser un vieil ordinateur portable
samedi 30 décembre 2017 à 18h30 Bonjour, J'ai un vieil ordinateur portable (10 ans, toujours sous Windows Vista) que je souhaiterais remettre au goût du jour. Je pensais le passer à Linux avec une distribution légère comme Li…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 novembre 2017 à 20h40 J'aime bien. Je n'aurais pas dit non si la vidéo avait duré une ou deux minutes de plus, mais ça reste de la science, ça se laisse agréablement regarder et ce n'est pas prise de tête. Je range cet…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 04 novembre 2017 à 09h47 Je suis en train de suivre un superbe [MOOC de vulgarisation sur la physique](https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:paris13+78001+session01/about) (présenté par des enseignants-chercheurs de l'Un…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 30 octobre 2017 à 12h01 La chaîne youtube d'[horizon-gull](https://www.youtube.com/channel/UCGeFgMJfWclTWuPw8Ok5FUQ) propose des vidéos très intéressantes sur (entre autres) les phénomènes d'influence sociale et les biais c…
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.

Équations différentielles, Effet tunnel

samedi 14 octobre 2017 à 22h29 Oui, c'est dans $\lambda$ que le $i$ se manifeste. Dans la région I, le discriminant $\Delta$ est négatif. On a $\lambda_1=-\frac{\sqrt{\Delta}}{2}=-\sqrt{\frac{-2mE}{\hbar^2}}=-\sqrt{\frac{i^22m…
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.

Équations différentielles, Effet tunnel

samedi 14 octobre 2017 à 21h53 Salut, C'est complètement en rapport avec les équations différentielles : c'est (un cas particulier de) la résolution d'une équation différentielle linéaire d'ordre 2. En bref (mais accroche-toi u…
Quand les scientifiques jouent aux petites voitures
dimanche 25 juin 2017 à 09h49 Bonjour, La bêta du contenu « Quand les scientifiques jouent aux petites voitures » a été désactivée.