Messages postés par "Aabu"

232 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
C'est quoi "le reste" pour un problème de classification par un modèle d'IA ?

Tout ce qui n'est pas l'une des 2 classes apprises par le modèles

vendredi 23 juin 2023 à 08h03 C'est un stage dans quel cadre exactement ? Parce que la détection de mouvement de mains, ce n'est pas un problème facile (cf. la littérature) et ça ne sert à rien de réinventer des choses qui ne mar…
C'est quoi "le reste" pour un problème de classification par un modèle d'IA ?

Tout ce qui n'est pas l'une des 2 classes apprises par le modèles

mercredi 21 juin 2023 à 19h19 Salut, La reconnaissance de gestes de la main est assez complexe. Il y a *beaucoup* de méthodes pour le faire à partir d'images (voir par exemple [cette revue](https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art…
Outils pour scrollytelling
mercredi 21 juin 2023 à 18h49 Salut, Je connais pas très bien, mais c'est un concept similaire aux Story Maps d'ArcGIS ou pas du tout ?
python traitement de webcam
mardi 20 juin 2023 à 19h04 Salut, Je vois que tu importes `cv2`. Je serai surpris qu'OpenCV ne permette pas de faire des manipulations par pixel de manière beaucoup plus performante que PIL.
Casque sans-fil dongle avec un budget de 100€ ?
dimanche 04 juin 2023 à 13h04 Le plus simple pour avoir de bonnes infos est de lire des tests, avis, revues de différents modèles et voir ce qui se dit dessus. Ça peut permettre d'éviter les modèles qui auraient de gros problèmes…
Casque sans-fil dongle avec un budget de 100€ ?
samedi 03 juin 2023 à 17h28 Quand le Bluetooth passe via le dongle, il n'y a pas besoin de faire l'appairage à chaque fois, ce qui est pratique. Au pire, il faut le faire une fois lors de la première installation (le casque s'a…
Casque sans-fil dongle avec un budget de 100€ ?
samedi 03 juin 2023 à 14h52 Salut, Quel est le problème avec le Bluetooth ? La plupart des casques avec dongle communiquent en Bluetooth via le dongle.
Disque dur mécanique inexploitable,
mardi 09 mai 2023 à 13h24 Salut, Ce que tu décris ressemble aux symptômes d'un disque dur en fin de vie. La panne n'est pas toujours brutale, il peut y avoir des périodes avec beaucoup d'erreurs d'écriture, un comportemen…
Formulaires HTML
lundi 08 mai 2023 à 18h38 Salut, C'est quand même un cas qui me semble un peu étrange. Pourquoi le formulaire devrait être entièrement cliquable ? Qu'est-ce que tu essaies de faire concrètement ? Ne crains-tu pas d'avoir d…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
vendredi 14 avril 2023 à 17h13 Salut, Il y a différentes sources d'ambiguïté possibles. Par exemple, l'expression de la suite pourrait être paramétrée. Imagine quelque chose comme $u_n = kn$. On pourrait alors se questionner…
Géolocalisation
samedi 08 avril 2023 à 12h00 Salut, Il n'est en général pas possible de connaître la position d'un appareil sur lequel un programme s'éxecute. Il est cependant assez souvent possible d'obtenir des informations, via diverse…
Trouver tout les sous-graphes de taille k
dimanche 26 mars 2023 à 17h35 Salut, Tu peux itérer sur les atomes de ta molécule, en les considérant comme le sommet d'un angle. Pour chaque atome/sommet, il te reste alors à prendre tous les paires d'atomes connectés et ça t…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

vendredi 17 mars 2023 à 15h42 C'est assez dur à traduire, surtout que le style est très anglais, assez imagé et un peu soutenu (ou désuet peut-être). J'ai tenté ça : > Nous voyons [cette nouvelle planète] comme Colomb a vu …
Arduino millis()

Utilisation de la fonction millis()

mercredi 15 mars 2023 à 09h20 Salut, Une solution possible est de généraliser ce qu'on fait pour des LED. Pour une LED, on a deux états : allumé ou éteint. Quand on est dans l'état allumé, on attend puis on passe à l'état é…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 13 mars 2023 à 11h21 Le groupe de rock/metal progressif britannique [Haken](https://fr.wikipedia.org/wiki/Haken) a sorti un nouvel album ce mois-ci, [Fauna](https://fr.wikipedia.org/wiki/Fauna_(album_de_Haken)). Je parta…
Regression linéaire - conditions sur les erreurs pourquoi ?
vendredi 03 mars 2023 à 11h27 Salut, Il y a différents points de vue possibles sur la régression linéaire. Il y a un point de vue purement descriptif, qui consiste à dire qu'on cherche à trouver la meilleure droite pour rep…
Robotique

Articulations de l'exapode "robot à 6 pattes "

jeudi 02 mars 2023 à 10h23 Salut, Il y a beaucoup de ressources qui décrivent des hexapodes et dont tu peux t'inspirer. J'en trouve plein en cherchant « robot hexapode » sur mon moteur de recherche préféré. On ne peut pas v…
Non interopérabilité ancien éditeur et nouvel éditeur

Au moins pour l'introduction

dimanche 12 février 2023 à 15h38 Salut, C'est pour ce type de bugs que l'éditeur est considéré comme expérimental et qu'on garde encore l'éditeur historique, qui est plus robuste. J'ai l'impression que ton bug serait peut-être…
Choix du système de labellisation des publications
vendredi 10 février 2023 à 08h17 > Par contre, il y a le risque de l’effet pervers des pouces hauts de youtube en ne permettant plus de découvrir d’autres publications, ainsi que la mendicité de claps qui ira avec. Je pense que …
Choix du système de labellisation des publications
mercredi 08 février 2023 à 08h48 > Petite remarque sur les labels : Lorsque le système de recherche sera opérationnel, je pense qu’il serait bien que les contenus ayant un label apparaissent en premier si ils correspondent à la rech…
Choix du système de labellisation des publications
mardi 07 février 2023 à 10h18 Salut, # Claps / réactions L’idée de base est vraiment d’offrir un retour aux auteurs de type « plébiscite ». Ça a été formulé comme ça par le groupe de travail. > Les publications bénéfic…