Messages postés par "Aabu"

172 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Paris
mercredi 11 septembre 2019 à 20h36 Ce ne serait pas un JZdS autrement ! Mais ça n'empêche pas de faire de le faire un autre jour. ;)
Outil pro pour gestion CV et expériences pro
jeudi 05 septembre 2019 à 14h23 Salut, La grosse boîte de presta dans laquelle j'ai travaillé semblait avoir un outil sur mesure.
Les parcours : c'est quoi pour vous?
mercredi 04 septembre 2019 à 00h01 Bonsoir, Je donne ma vision, en réutilisant évidemment ce qui me plaît d'au-dessus. Déjà, je distingue plusieurs choses visant à lier les publications entre elles, mais qui sont bien distinctes…
Récap' communautaire #18 — Août 2019
lundi 02 septembre 2019 à 11h11 Fait.
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
dimanche 01 septembre 2019 à 15h52 @Noa_LXA, Ce sujet n'est pas fait pour les règlements de compte. Je comprends qu'il y ait des frictions, mais Zeste de Savoir n'est pas le lieu pour en parler. Par ailleurs, ce sujet n'est pas non…
Potentiel d'un couple de force dans le champ gravitationnel
dimanche 01 septembre 2019 à 13h17 Salut, Je n'avais jamais vu ce genre de problème avant (comme Gabbro, le lagrangien, ce n'est pas quelque chose que je connais bien). Quoi qu'il en soit, tu veux calculer une énergie potentiell…
Récap' communautaire #18 — Août 2019
samedi 31 août 2019 à 22h50 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Récap' communautaire #18 — Août 2019](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3249/recap…
coordonnes absolue des étoiles ou galaxie pour modelisation de vol inter -stellaire/galactique

si notre monde n' existait pas

samedi 31 août 2019 à 21h31 Salut, J'ai l'impression que la solution de ton problème consiste à savoir faire des conversions entre différents systèmes de coordonnées célèstes Il existe différents [systèmes de coordonnées …
Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?

Physiologie humaine et chimie de la moutarde

samedi 31 août 2019 à 15h07 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?](https://zestedesavoir.com/contenus/beta…

samedi 31 août 2019 à 15h05 *Mauvaise version mise en bêta, je corrige le tir.*
Le typage fort

Par l'exemple du PHP

samedi 31 août 2019 à 00h18 > > Par contre dès que le langage n’introduit pas ces concept les deux seules choses qui sont vraiment importantes c’est "quel est la sémantique de ma variable", en gros "est-ce une constante, une va…

vendredi 30 août 2019 à 22h57 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?](https://zestedesavoir.com/contenus/beta…
[chantier]Interface de création de tutoriel, article et billet, lifting 2/3
dimanche 25 août 2019 à 23h42 Salut, J'appuie @Amaury sur un point : il faut que la création d'un contenu ne demande que le strict nécessaire, c'est-à-dire dire, pour moi, rien. Idéalement, un titre laissé vide se verrait attr…
Nouveaux éléments au zMarkdown
mercredi 21 août 2019 à 18h04 Salut, Je ne suis pas contre ces fonctionnalités, mais je suis certain de ne pas m'en servir. Quelqu'un a-t-il déjà vraiment cité un *tweet* sur Zeste de Savoir ? À part l'équipe de comm, je n'…
Problème algèbre tout simple
dimanche 18 août 2019 à 22h44 Salut, Pour enrichir ce que dit Holosmos, on a deux cas : oméga entier ou non entier. Dans le cas cas entier, tous les coefficients devant les inconnues s'annulent et donc tout couple de comple…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 04 août 2019 à 23h21 > qui, pourtant, est un “vieux machin” qui date de 1989 Ça m'amuse toujours ce que les gens considèrent comme vieux dans le monde de la technique. Ça fait des dizaines d'années qu'on dit que tout …

dimanche 04 août 2019 à 15h27 Salut, Merci pour tes remarques. Je vais travailler ces points-là. > PS: question cohérence et français, je veux bien te refaire le schéma de synthèse du thiocyanate Je veux bien, s'il-te-pl…
Votre profil « MBTI » (personnalité psychologique) ?

Non, je ne veux pas ranger les gens dans les cases

samedi 03 août 2019 à 14h34 Salut, J'ai fait le test plusieurs fois dans plusieurs langues et j'ai tendance à tomber au milieu sur certains critères. Le résultat est : * essentiellement I (Introverted) * équitablement S …
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 02 août 2019 à 21h42 Le rendu sur la bêta est horrible à mon avis.
Lecture fantasy des conseils ?
vendredi 26 juillet 2019 à 00h34 Salut, j'aime bien les univers de Neil Gaiman. Il écrit du fantastique, du vrai (i.e l'intrusion du surnaturel dans le réel). J'ai bien aimé *Neverwhere* et *The Ocean at the End of the Lane* notamme…

dimanche 21 juillet 2019 à 14h54 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?](https://zestedesavoir.com/contenus/beta…