Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Voiture hybride: plus polluante ?
mercredi 22 janvier 2020 à 20h15 > Les frottements aérodynamiques sont largement dominant sur autoroute. Bien sûr, mais cela n'est pas négligeable non plus. ;) > Evidemment, optimiser tous les paramètres améliore une voiture, …
Voiture hybride: plus polluante ?
mercredi 22 janvier 2020 à 10h54 > La masse d’une voiture n’a quasiment aucune influence sur autoroute (plate). Ce qui compte, c’est l’aérodynamisme. D’ailleurs, ma citadine, bien que légère, consomme plus que de nombreuses voitures…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 21 janvier 2020 à 16h00 > 1. Est-ce que cette rivalité, ces chamailleries, ces taquineries sont ressenties aussi par les flamands et si oui, est-ce aussi fort que par les wallons ? Un peu mais pas autant que les francoph…
Ubuntu, snap et frugalité
vendredi 17 janvier 2020 à 11h20 > Une autre approche, mieux ? Je n'aime pas ce genre d'articles car ils ont de bonnes critiques mais qu'ils généralisent soit trop ou en oubliant aussi certains avantages. Il faut savoir aussi pre…
Ubuntu, snap et frugalité
jeudi 16 janvier 2020 à 12h43 > Edit, le sujet me fait penser à [ça](https://tonsky.me/blog/disenchantment/) (une tribune a été faite à ce sujet je crois, mais c'est plus simple pour moi de retrouver le lien original). Source:[t…
Reprise d'études (master informatique)

Après 2-3 années de travail

mercredi 15 janvier 2020 à 18h17 > Le point qui me freine le plus pour le moment est la question financière. Je sais qu’il existe des master en alternance, mais si j’opte pour un master sans alternance, pourrais-je prétendre au chôm…
[Bluetooth 4.0][BLE] Lire/Parser valeur d'un Characteristic

Je n'arrive pas à comprendre comment sont structurées les données

mardi 14 janvier 2020 à 00h24 Si la donnée correspond bien au schéma, cela semble assez simple. Les données sont effectivement envoyées de l'octet de poids faible vers l'octet de poids fort. Qui est aussi l'ordre de lecture du…
HELP Ma soeur de 15 ans sort avec un mec de 19 ans

HELP Ma soeur de 15 ans sort avec un mec de 19 ans

lundi 13 janvier 2020 à 20h32 > Le juriste que je suis est obligé de relever : à ne pas faire. C’est illégal sans l’autorisation de ce jeune homme. Il s’agit d’une conversation privée entre toi et lui. Les tiers — ce que nous som…
De la bonne pratique des unités
vendredi 10 janvier 2020 à 23h52 On peut considérer que le calcul est une abstraction mathématique pour obtenir un résultat. Lors des étapes intermédiaires, on s'en moque pas mal de l'unité, ici on manipule de manière abstraite des …
GitHub et format d'archives
mardi 31 décembre 2019 à 14h36 Je suppose que c'est parce que le format zip est pris en charge chez Windows tandis que tar.gz l'est nativement sous Linux et autres systèmes.
[C] Exécution aléatoire d'un programme
lundi 16 décembre 2019 à 12h05 Tu ne démontres rien du tout. L'API POSIX (d'où vient le fork) spécifie que l'ordre d'exécution après cette fonction est indéfinie. Tout comportement est donc valide : père avant le fils, fils ava…
[C] Exécution aléatoire d'un programme
mardi 10 décembre 2019 à 15h22 Je t'invite [à lire la page du manuel concernant wait et les fonctions similaires](http://manpagesfr.free.fr/man/man2/wait.2.html). Tu auras les fichiers à inclure et les arguments à fournir.
[C] Exécution aléatoire d'un programme
mardi 10 décembre 2019 à 14h39 Le comportement est parfaitement normal. Le retour d'un _fork()_ est en effet aléatoire. Le système d'exploitation va exécuter l'un ou l'autre en premier et tu n'as pas moyen de prédire lequel. C'…
[Bio/Médecine] Manger beaucoup de sucres industriels le jour J-1 peut-il donner une hypo le jour J ?
samedi 23 novembre 2019 à 10h52 Le débat industriel / naturel est souvent biaisé et mal compris. Un sucre est un sucre, qu'ils viennent de mère nature ou d'une usine, si la molécule est la même, les effets sont les mêmes. Mais, …
Developpeur malvoyant/aveugle
jeudi 21 novembre 2019 à 16h39 > Par ailleurs, il me semble que les employeurs publics sont en général très bons pour s’adapter au handicap, donc c’est un secteur à regarder de près (les universités par exemple, qui peuvent embauc…
Les intercommunalités en France
mercredi 20 novembre 2019 à 20h47 > Un complément : Peut-être, faire un peu d’histoire pour expliquer : à la Révolution française, on a supprimé les paroisses pour les remplacer par des communes, et les anciennes provinces par des dé…
[Bio/Médecine] Manger beaucoup de sucres industriels le jour J-1 peut-il donner une hypo le jour J ?
lundi 18 novembre 2019 à 19h03 Non, les hypoglycémies liées aux repas n'arrivent pas pour un sujet normal qui ne s'injecte pas de l'insuline (ou qui ne prend pas de traitements hypoglycémiants). Ton corps régule bien tout ça. E…
Contrat de virement SEPA / 3D secure 2 via CB ?
lundi 18 novembre 2019 à 10h06 > Avez-vous une idée pour qu’on puisse prélevé le client pour les cautions, et que le prélèvement ai bien lieu dans 100% des cas sans que le client ai a s’authentifier (via cette nouvelle norme qui v…
L'option -a dans une condition en bash
jeudi 14 novembre 2019 à 14h32 Tes parenthèses fermantes ne sont pas précédées d'un backslash contrairement aux ouvrantes. Tu dois les ajouter des deux côté. ;)
Essais atomiques internationaux : Peut-on trouver des traces en 2019 dans l'air ?
mercredi 13 novembre 2019 à 22h05 > D’un point de vue physique (corrigez-moi si je me trompe) la radioactivité devrait retomber au sol relativement rapidement après des fortes pluies ou une bonne saison cyclonique. En vérité [il s…
Comment libérer toutes les ressources d'un programme ?
lundi 21 octobre 2019 à 10h34 Au contraire, c'est l'un des rôles du main dans un programme bien structuré. Dans un programme pas trop gros (mais pas trop petit non plus), main sert à récupérer les arguments, à initialiser ton pro…