Messages postés par "lthms"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

mercredi 12 octobre 2016 à 15h12 Nice ! Mais ça veut dire qu’un caillou ne pourra pas « rouler » sans que la mousse ne bouge ? (après, vous ne cherchez peut-être pas ce genre de petits détails)
Référence pour comprendre ce qui se passe lors de l’exécution d'un code
mardi 11 octobre 2016 à 10h57 Oh, au temps pour moi, je fais pas vraiment de distinction entre les deux étant donnés que majoritairement, tous les processeurs font de l’amd64 et que c’est au choix de l’OS de l’activer ou non. J’a…
Référence pour comprendre ce qui se passe lors de l’exécution d'un code
mardi 11 octobre 2016 à 10h50 J’imagine en effet que les ABI sont aussi influencées par l’architecture ; ceci étant dit, même sur x86, on peut (et dans la pratique on fait) des passages par argument par registres. Je sais notamme…
Référence pour comprendre ce qui se passe lors de l’exécution d'un code
lundi 10 octobre 2016 à 22h50 > soit dans la pile soit dans des registres, cela dépend de l'architecture de ton processeur Il faudrait vérifier, mais ça relève plutôt de l’ABI qui est typiquement différente entre Windows et Li…
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

mercredi 05 octobre 2016 à 00h08 Merde, j’étais pourtant sûr qu’on allait évoluer en milieu urbain. D:
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mercredi 05 octobre 2016 à 00h03 Je suis en plein dans une période « J’ai bien envie de jouer à un 4X spatial » (je lorgne notamment sur Stellaris et Endless Space 2 qui va sortir)… voir des images de HR me donne terriblement envie …
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

lundi 03 octobre 2016 à 11h26 Merci pour ces pointeurs, je vais donc regarder ça avec attention (: si j’arrive à faire ce que j’ai en tête, je reviendrai vous voir o:
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

samedi 01 octobre 2016 à 02h16 En parlant de cas d’usage… Si je veux pouvoir dessiner *facilement* des parallélépipèdes dans une scène 3D, Nazara est sans doute un peu *overkill*, mais ça serait possible ?
Mise à jour du BIOS : que choisir ?
mardi 06 septembre 2016 à 16h23 Je peux me tromper, mais je doute que Dell te laisse installer un *firmware* qui ne soit pas valide pour ta machine. Dans tous les cas, le premier fichier a l’air légitime, à ta place c’est lui que j…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 05 septembre 2016 à 12h44 J’imagine que ça doit demander un sacré recul et une bonne dose de motivation pour ainsi se remettre en question, bravo. C’est intéressant d’avoir accès au code source en plus, ça permet — d’un peu —…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

samedi 27 août 2016 à 10h11 > Sur la dernière version, on dirait qu'il n'y a que les trois choses citées. Et comme c'est super précis, ça fait une sensation bizarre. Je ne saurais pas décrire ça plus précisément... Il faudrait …
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 08 août 2016 à 11h46 Diantre, j’aurai du candidater pour la béta, maintenant je suis un peu frustré ):. Bon courage une nouvelle fois pour la suite !
Ogma

Visualiser une histoire dans le temps et dans l’esipace

lundi 01 août 2016 à 21h08 Bonjour à tous. Depuis maintenant plusieurs années, j’ai un projet qui me trotte dans la tête et que je repousse par manque de temps et motivation ; il se trouve si je manque toujours de temps, j’ai …
Sécuriser son PhpMyAdmin
mercredi 01 juin 2016 à 11h01 > Tu parles de mettre en place du HTTPS ? C'est ce que je suis en train d'essayer de faire, mais en quoi cela rendrait l'accès difficile ? :-/ Le HTTPS, souvent, c’est utilisé pour authentifié le …
Sécuriser son PhpMyAdmin
mercredi 01 juin 2016 à 10h27 Déjà, changer `/phpmyadmin` pour ne pas se faire scanner un peu bêtement, ça peut être pas mal. Une idée qui me vient serait de faire du SSL avec un certificat client nécessaire pour accéder au si…
S'organiser quand on est seul

Comment ne pas être distrait par la mouche qui passe

samedi 07 mai 2016 à 11h52 Est-ce que tu sais ce que tu veux faire ? Tu parles de projets personnels que tu avais mis de côté, mais on dirait dans le reste du message que tu choisis au petit matin un projet sur lequel travaill…
Juste de Passage
jeudi 05 mai 2016 à 20h47 Ça veut dire quoi, quelque chose de concret ? Attaque, défense ? Tu as plein de site d’entraînement à droite et à gauche, sinon tu as plein d’outils de sécurité open source auxquels tu pourrais contr…
Juste de Passage
jeudi 05 mai 2016 à 17h13 Rien que sur ZdS, il y a quelques articles intéressants sur la sécurité informatique ; notamment la série de Ge0 qui est bien cool.
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 05 mai 2016 à 15h25 J’imagine qu’avoir des joueurs et des retours (globalement plutôt très bons), ça doit bien encourager !
La théorie des catégories pour le programmeur
jeudi 05 mai 2016 à 08h29 Apparemment, vu l’intro de son tutoriel. De mon côté, j’ai lu, j’ai bien aimé et j’ai envie de lire la suite.
Valse

Un framework MVC pour Vala

lundi 02 mai 2016 à 21h43 Tu as retiré la possibilité de faire un serveur standalone, du coup ? Ça paraît un peu dommage, c’est bien pratique en période de dev.