Messages postés par "Nicox11"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
X11 forwarding ne fonctionne pas

Avec putty ou mobaxterm par exemple

vendredi 22 février 2019 à 17h40 Je n'ai jamais résolu le problème, mais vu que pour une autre raison j'ai du reformater le pc en question, la forwarding a de nouveau fonctionné. C'est une méthode :)
Virtualisation et vcpu
mardi 22 janvier 2019 à 19h16 Bonjour, Je possède un serveur que j'ai dédié pour y placer des vms. Je possède un cpu 4 core et je sais que je fais déjà de l'oversubscription aux niveaux des vcpu (plus de vpcu alloué que de dis…
Je voudrais apprendre l'informatique
vendredi 18 janvier 2019 à 09h25 Pour ce qui est du réseau (local ou internet), le cours Les réseaux de zéro de Vince est très bien. Une fois fait, tu peux pousser un peu plus la compréhension d'internet avec des cours Cisco/ protoc…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 12h32 Compliqué de nos jours avec la démocratisation des accès à distance. Pour mon cas, je me suffis avec les installations physiques en datacenter et autres. On est momentanément hors des écrans, mais…
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

mercredi 09 janvier 2019 à 10h28 J'ai attendu une heure, sans réponse du bot :(
Choix carte réseau pour un serveur

carte réseau,serveur

mardi 08 janvier 2019 à 16h41 Je pense partir sur cette carte au abordable et le chipset Intel 82580 qui me parait suffisamment fiable pour mes besoins.
Choix carte réseau pour un serveur

carte réseau,serveur

lundi 07 janvier 2019 à 17h07 Bonjour, Je possède un serveur qui fait tourner plusieurs VM (serveur DNS/Plex/etc...). Je voudrais mettre en place de nouveaux services dessus, qui demanderaient plus de besoin réseau (sondes …
Points/traits vert sur écran et bloqué à 800x600
mardi 18 décembre 2018 à 20h55 As-tu bien réinstallé le driver de ta carte graphique ? Malheureusement ça ressemble bien à la mort de celle ci :(
Nouveau PC qui s'allume puis s'éteint en boucle
mardi 18 décembre 2018 à 19h50 Si jamais quelqu'un tombe sur ce sujet, l'upgrade du bios a bien résolu mon problème. Merci à vous, j'y aurai surement jamais pensé sans vous.
Astreinte : Obligatoire ou non
mardi 18 décembre 2018 à 11h33 Comment trouver la convention d'entreprise ? Oui j'y connais rien désolé :lol: Oui le problème pour la plupart est la compensation insuffisante, mais on nous a répondu que c'était un tarif national …
Astreinte : Obligatoire ou non
lundi 17 décembre 2018 à 13h35 Bonjour, Jusqu'à présent dans mon équipe, les astreintes se sont toujours déroulées sur la base du volontariat. Cependant depuis quelques temps, le nombre de volontaire a diminué et la direction v…
Nouveau PC qui s'allume puis s'éteint en boucle
vendredi 14 décembre 2018 à 16h49 Alors j'ai acheté la carte mère en ligne sur Materiel.net si je me trompe pas. Je vois que les choix sont pas nombreux. Je vais surement passer par une prestation externe pour mettre à jour le bi…
Nouveau PC qui s'allume puis s'éteint en boucle
vendredi 14 décembre 2018 à 11h51 Avec juste une RAM même problème (j'ai testé avec ancienne barrette et nouvelle). Je vais ce soir demonter le CPu pour vérifier les pins. Comment faire une maj du bios si je démarre pas le pc (…
Nouveau PC qui s'allume puis s'éteint en boucle
vendredi 14 décembre 2018 à 11h08 Bonjour, Suite à vos conseils ( https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11521/avis-pour-config-pc-gaming/ ) précieux pour monter une nouvelle config, j'ai tout reçu hier. J'ai monté le tout, mai…
Capitole du Libre 2018
lundi 12 novembre 2018 à 12h24 Personnellement, je n'aurai pas le temps/la volonté pour monter un stand. Par contre il y a beaucoup de conférence qui m’intéresse, et je serais certainement présent.
Avis pour config PC Gaming
mercredi 07 novembre 2018 à 10h00 Super, merci pour ta réponse. Pour info, je compte jouer aux derniers AAA en 1440p et 60Hz. Les 144Hz étant pour des jeux compétitifs moins gourmand (League of Legends, FPS etc). Je me suis plutôt b…
Avis pour config PC Gaming
lundi 05 novembre 2018 à 14h06 > Fait gaffe avec les OEM c'est lié à la Carte mère donc si changement tu perd la licence (enfin si je me rappelle bien) Source:[alliocha1805](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11521/avis-pour-…
BTS SIO 1 ière année
lundi 05 novembre 2018 à 10h56 Utilise le tutoriel de Vince, il est vraiment bien. Par contre il faut bien prendre le temps de tout lire.
Avis pour config PC Gaming
lundi 05 novembre 2018 à 10h47 Bonjour, J'ai retrouvé les références du boitier et de l'alimentation : - Boitier Cooler Master Silencio 452 - Alimentation Cooler Master G550M J'ai une version OEM de windows 10 (home) et si…
Avis pour config PC Gaming
mardi 30 octobre 2018 à 17h45 Merci beaucoup pour la réponse :) La carte graphique est une MSI GTX 1080 Gaming X. L'alim et le boitier, je n'ai malheureusement plus les références exactes (boitier silencio assez basique et al…
Avis pour config PC Gaming
mardi 30 octobre 2018 à 10h26 > Juste pour savoir pourquoi vouloir basculer chez AMD ? Parceque de ce que je sais actuellement niveau opti des triples A le combo Intel+Nvidia reste le must (vu que tu as déjà une carte Nvidia et q…