Messages postés par "Gabbro"

590 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Où en est la Chimie sur ZdS ?
jeudi 29 octobre 2015 à 18h29 > Et mettre la cristallo en contenu purement chimique, je connais pas mal de physiciens qui ne seraient pas d'accord. En effet. :D Mais il faut aussi lire entre les lignes. Ce sera la partie « chi…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

jeudi 29 octobre 2015 à 18h07 Du coup, la date final, c'est quoi ? Durant la semaine prochaine, ou la suivante ?
Pression osmotique
mardi 27 octobre 2015 à 22h23 Physiquement, la pression osmotique vient de la maximisation de l'entropie. :) Si tu mets une masse de fluide chaud en contact avec une masse de fluide froid, spontanément, ils se mélangent. Si tu…
Inclure un équivalent à TikZ au Markdown ?
lundi 26 octobre 2015 à 19h09 À l'heure actuelle, les tutos de maths peuvent avoir du mal à passer à cause de Mathjax (et il n'y a pas de solution court terme). Rajouter une couche de Latex n'est donc pas vraiment la chose à fair…
Aider à naviguer parmi les contenus

Mais que vais-je lire ?

lundi 26 octobre 2015 à 13h05 Une solution pour créer du contenu cohérent est de regrouper les auteurs, comme ce qui se fait avec [Python](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2972/redaction-dune-collection-de-tutoriels-python/…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
vendredi 23 octobre 2015 à 19h59 Dans l'idée, ouais. Que ce soit "Autre" ou "Général" ou "Transversal" ne change pas grand chose. Je n'ai pas de meilleur idée (même si je ne trouve pas cela parfait comme solution).
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
vendredi 23 octobre 2015 à 19h46 Il y a toujours le problème de la géographie collée en SHS et pas en sciences de la nature. Dans l'idée, ça me convient. Il y a un truc qui me gène cependant, que fait-on des articles génériques ?…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

jeudi 22 octobre 2015 à 23h01 Je discute avec [Emeric](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Emeric/) à propos de l'atelier, car vu les dates, ce serait pas mal de faire en sorte que l'atelier du CdS fasse aussi Défi de Clem de …
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

jeudi 22 octobre 2015 à 22h28 Il n'y a pas vraiment de niveau, au sens que même la version compliqué est assez simple. Par rapport aux défis publiés actuellement, ça fait un peu juste. Je t'envoie ça par MP pour que tu puisse …
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

jeudi 22 octobre 2015 à 22h08 On va bientôt avoir les dates du prochain CdS, dans lequel je vais proposer un (mini) atelier de programmation. Selon la date, ce serait peut-être pas mal de décaler d'une semaine le défi de Clem pou…
Requêtes de tutoriels
jeudi 22 octobre 2015 à 21h30 > Il serait intéressant de parler des applications que cela peut avoir Un binage vaut deux arrosages, comme dis l'adage (et c'est vrai[^adage]). [^adage]: Ce qui est, en soi, assez rare. Les ad…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

jeudi 22 octobre 2015 à 21h08 Blackline, 10 tuto en rédaction (dont 3 en béta), 8 articles en rédaction. Wahw ! Il fait fort ! :D
Petit souci de vocabulaire
mardi 20 octobre 2015 à 22h54 Je viens de vérifier, et les deux conventions existent (voir [là](http://forum.wordreference.com/threads/strictement-inf%C3%A9rieur-%C3%A0-strictement-sup%C3%A9rieur-%C3%A0.1526825/) par exemple). …
Décomposition de polynômes
mardi 20 octobre 2015 à 18h26 Il y a aussi les $e^{K i\pi}$. Mais comme ça ne se devine pas quand on ne l'a jamais vu, j'imagine que ce n'est pas ça qu'on attend de toi.
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 20 octobre 2015 à 18h22 > Ce teaser de Ouf ! Monstre ! :D
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

dimanche 18 octobre 2015 à 21h01 Un seul truc à redire : pourquoi ne pas mettre la liste des articles des articles/tuto qui vont paraître dans la semaine ? De mémoire, c'est ce qui avait été fait la dernière fois, c'est une informat…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

dimanche 18 octobre 2015 à 18h20 Je peux aussi relire.
Quantité de mouvement
dimanche 18 octobre 2015 à 13h44 > Du coup on trouve quand même quelque chose de tout petit, non ? Oui. Ce qui n'est pas étonnant : on jette un caillou par seconde sur une montagne. > La force causée par les électron est-elle …
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

dimanche 18 octobre 2015 à 13h24 L'ordre de Dwayn (+ l'article du Gigot) me convient aussi. Si je ne me trompe pas, cet ordre alterne les articles/tuto autant que faire se peut. Édit : Arius, càd ? Il y a un problème de validatio…
Quantité de mouvement
samedi 17 octobre 2015 à 11h47 Correction. Si on considère $m_{e^{-}}$ très petit devant $M$, on trouve une force nulle. Si un terme riquiqui est le seul qui contribue, il faut quand même le prendre en compte. :-° Comme souvent…
Quantité de mouvement
vendredi 16 octobre 2015 à 23h30 Un électron pèse $9.10^{-31}$ kg. Tu t'en contrefous de la masse de l'électron devant celle du noyau. :D