Messages postés par "Roipoussiere"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PC qui reboot - nouveau pc monté
dimanche 23 octobre 2016 à 22h33 J'en sais rien du tout,juste ce détail a attiré mon attention. Peut-être que c'est rien.
PC qui reboot - nouveau pc monté
dimanche 23 octobre 2016 à 17h58 Niveau température c'est très correct. Mais ta capture me permet de constater que le +12V sur ton alim est à 7V... Est ce que ça ne serait pas un problème ?
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

samedi 22 octobre 2016 à 17h12 > - Auteur : Titi_Alone > - Recherche de coauteurs : Non, sauf exception. Tu cherches à rentabiliser le choix de ton pseudo ? :D
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

samedi 22 octobre 2016 à 16h27 > Etape 2 : > > Dans quelques jours, la deuxième étape aura lieue. Nous aurons quelques semaines (au moins deux) pour centraliser les idées de contenu, les ateliers, les contributeurs,.. A cet ins…
sluggo: Un shell intelligent
samedi 22 octobre 2016 à 14h41 C'est un projet super intéressant, bravo ! > Le truc cool aussi c'est que c'est extensible, il suffit de mettre votre fichier .py dans le dossier ~/.sluggo/plugins pour que mon application le char…
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

samedi 22 octobre 2016 à 13h32 > le son, en chimie, bon Si je me souviens bien il y a une réaction chimique qui produit du son, genre un "Whooo" bien sonore.
PC qui reboot - nouveau pc monté
samedi 22 octobre 2016 à 11h57 Fais le test de la clé bootable avant de te lancer dans le hardware.
Les flyers
samedi 22 octobre 2016 à 11h53 Ok, merci. Note que je pensais mettre le [roman photo](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7158/appel-a-contribution-pour-un-roman-photo-de-clem/) à la place du texte pour le verso.
Craintes quand à l'avenir technique de ZdS
vendredi 21 octobre 2016 à 19h51 J'ai envoyé un mail à mon ancienne université. Hélas c'est trop tard pour les projets tuteurés, tous les étudiants sont déjà affectés à un projet. C'est vraiment dommage, il y a un mois ça aurait …
PC qui reboot - nouveau pc monté
vendredi 21 octobre 2016 à 17h16 Et bien c'est un peu comme le chat de Schrödinger : tu ne peux pas savoir si elle est bien ou mal mise tant que tu n'as pas retiré le radiateur, mais si tu le retire, elle sera mal mise. :D
Coup de jus derrière le PC

Prise terre ?

vendredi 21 octobre 2016 à 12h24 > je crois que c'est obligatoire dans la salle de bain par exemple aujourd'hui C'est obligatoire partout depuis pas mal de temps, cf. [norme NFC 15-100](http://download.schneider-electric.com/file…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 20 octobre 2016 à 21h31 À propos de [Concentré de Savoir](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7136/concentre-de-savoir-n3/?page=2#p127573), une des proposition pour le prochain thème est le son. Comme tu fais de la guita…
PC qui reboot - nouveau pc monté
jeudi 20 octobre 2016 à 17h13 > Concernant les micro coupures je ne pense pas car tout le reste dans l'appartement marche sans interruption… Tu ne peux pas te baser là dessus, ça dépend de la capacité[^cap] qu'à le matériel a …
Appel à contribution pour un roman-photo de Clem !

La rocambolesque et incroyable aventure de Clem, la clémentine qui voulait apprendre la programmation.

jeudi 20 octobre 2016 à 16h51 Pour un minimum de cohérence entre les photos, je préfère que tout le monde fasse le visage avec "les mêmes outils". Et je ne veux pas imposer les yeux mobiles à tout le monde car c'est plus difficil…
La v20, mesdames messieurs, attention les vélos !
jeudi 20 octobre 2016 à 14h54 Faudrait peut-être imposer une limite au niveau du zMarkdown quant au nombre de commentaires superposés ? Genre 10, ça devrait couvrir tous les cas d'utilisation classiques.
PC qui reboot - nouveau pc monté
jeudi 20 octobre 2016 à 14h48 C'est pas un problème d'alimentation ? Si c'est un PC fixe et que tu as sous la main un autre PC avec une alim compatible, essaie de la changer pour voir si ça viens de là. Si c'est un portable, essa…
Appel à contribution pour un roman-photo de Clem !

La rocambolesque et incroyable aventure de Clem, la clémentine qui voulait apprendre la programmation.

jeudi 20 octobre 2016 à 11h51 Évitez tant que possible la post-prod, ça se verra sûrement. Si c'est à cause de tes "compétences en dessin", je n'en ai pas non plus. :-P Mais le visage de Clem est assez simple : un trait pour l…
Appel à contribution pour un roman-photo de Clem !

La rocambolesque et incroyable aventure de Clem, la clémentine qui voulait apprendre la programmation.

jeudi 20 octobre 2016 à 11h07 Du moment que la qualité n'est pas trop mauvaise, c'est bon. N'importe-quel appareil photo ou un portable un peu récent (utilisé pour la photo n°1) devrait convenir. Les photos ne seront *pas* uni…
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

jeudi 20 octobre 2016 à 09h07 Un indice : ![](http://i.imgur.com/74Fy4go.png)
Appel à contribution pour un roman-photo de Clem !

La rocambolesque et incroyable aventure de Clem, la clémentine qui voulait apprendre la programmation.

mercredi 19 octobre 2016 à 23h50 Salut à tous ! Aujourd'hui j'ai un super truc à vous proposer. :-) Lors d'une discussion en MP pour préparer [la présentation de Zeste de Savoir](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6888/une…
Dis, tu viens au Capitole du Libre ?

Préparons un peu cet évennement :-)

mercredi 19 octobre 2016 à 12h04 Aux dernières nouvelles, nous serons 12 pour le repas ! (dont 2 personnes à confirmer) Mais il y a encore assez de place pour pleins de monde. :-) Viendez tous :-p