Messages postés par "Kanaal"

Sujet Date Extrait
Parlons d'autres langues!
jeudi 12 avril 2018 à 10h49 *Det er en meget god tråd! Jeg så, at vi har svenske naboer: hej! Jeg lærte lidt dansk, fordi jeg fik en praktik i København sidste år. Jeg kan godt lide dette sprog.* C'est un super sujet (thread…
Algèbre linéaire
dimanche 11 mars 2018 à 12h55 Pour ta deuxième question, il te faut aussi vérifier que $B$ est de dimension 3.
Google T-rex game
dimanche 25 février 2018 à 18h21 J'ai testé comme Lucas-84, et je confirme que la version navigateur n'accèlère vraiment plus (du moins, pas de façon visible) au bout d'un moment... [![dino](/media/galleries/4576/3f007998-353e-4888…
Vocabulaire mathématique en anglais

Ressource pour apprendre un anglais technique

dimanche 10 décembre 2017 à 17h35 A mon avis, le vocabulaire anglais en maths est assez basique (comprendre par là qu'il ne faut pas trop de connaissances pour lire un texte), et à moins de vouloir faire un glossaire exhaustif, le mi…
morphisme et homomorphisme
jeudi 23 novembre 2017 à 07h24 En algèbre, on a tendance à parler de "morphisme" (c'est plus court, même si certaines préfèrent "homomorphisme") et les anglophones plus de "homomorphism", mais pourtant on note $\mathrm{Hom}$ pour …
Question orientation
jeudi 09 novembre 2017 à 21h47 D'après [ce site](https://banques-ecoles.fr/) non. Si tu viens de la fac, tu peux postuler sur dossier aussi (venant de prépa aussi d'ailleurs) ou tenter le second concours (il existe en maths à Lyon…
Question orientation
jeudi 09 novembre 2017 à 21h42 Je suis d'accord avec ce que dit Holosmos plus haut, mais j'en profite pour avoir un autre point de vue. A l'ENS de Lyon (du moins, je parle en maths), j'ai plutôt l'impression que la tendance n'est …
Installation fibre dans un immeuble

Ou comment je débarque dans un appartement sans rien comprendre...

jeudi 19 octobre 2017 à 18h46 Merci pour vos réponses ! J'ai scruté les murs de l'immeuble mais aucune trace de plaque, pas même de logo sur les boitiers fibre dans la cage d'escalier. M'enfin, vous m'avez convaincu que j'avai…
Installation fibre dans un immeuble

Ou comment je débarque dans un appartement sans rien comprendre...

mardi 17 octobre 2017 à 12h08 C'est ce que j'avais déduit (pour la FFTH) mais aucun opérateur ne veut entendre mon numéro de boitier et je n'ai aucun moyen de savoir chez qui était le dernier occupant de mon logement. M'enfin…
Installation fibre dans un immeuble

Ou comment je débarque dans un appartement sans rien comprendre...

mardi 17 octobre 2017 à 11h52 Salut les agrumes ! Je viens d'emménager dans un appartement dans une copropriété. De mon côté tout passe par une agence donc je n'ai pas vraiment beaucoup de possibilités pour contacter le syndic…
Relation d'équivalence
jeudi 28 septembre 2017 à 20h02 Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec ça, mais une rapide recherche sur google me donne des relations moins évidentes (du moins, pas du premier coup d'oeil) : Si $B = \{(v_1,v_2) \in \Bbb …
La vie c'est triste
jeudi 03 août 2017 à 14h48 Bon, [je triche](http://beta.speedtest.net/result/6509284528)...
Lectures estivales
mardi 18 juillet 2017 à 19h40 J'ajoute mon petit grain de sel. Je n'ai pas vraiment lu le poly de Michèle Audin ([http://www-irma.u-strasbg.fr/~maudin/courstopalg.pdf](http://www-irma.u-strasbg.fr/~maudin/courstopalg.pdf)), mais …
Factorisation
dimanche 16 juillet 2017 à 19h05 De manière générale, tu peux vérifier tes calculs en développant le résultat obtenu et l'expression de départ (encore faut il ne pas se tromper en vérifiant...). Troisième ligne du premier calcul …
Lectures estivales
mercredi 05 juillet 2017 à 13h35 Salut ! Note : Je n'ai jamais ouvert le bouquin de Demidoviç dont tu parles, c'est peut être pour ça que je n'arrive pas bien à cerner ce que tu veux. Quand tu parles d'un livre pour des intégr…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 28 avril 2017 à 09h41 Ou si vous avez du temps la semaine prochaine pour faire des maths : http://smf.emath.fr/content/concours-smf-junior
Ecrire son blog de science

Des conseils, des avis, des retours sur des expériences passées ?

vendredi 03 février 2017 à 16h12 Avec un peu de retard, j'apprécie beaucoup vos réponses. Finalement, ça m'a aussi permis de corriger mon idée sur certains aspects du site.
Ecrire son blog de science

Des conseils, des avis, des retours sur des expériences passées ?

vendredi 20 janvier 2017 à 17h27 Merci pour la réponse éclair ! En te lisant, je me rends bien compte de la forte probabilité d'échec d'un tel projet. Après, je me suis sûrement mal exprimé : c'était plus histoire d'avoir un four…
Ecrire son blog de science

Des conseils, des avis, des retours sur des expériences passées ?

vendredi 20 janvier 2017 à 16h59 Bonjour ! Pour commencer, il me semble qu'un petit aperçu de ma situation puisse aider la discussion. Je fais des études de maths (actuellement en L3), et bien que les cours soient passionnants (e…
Je cherche à itérer sur un integer
samedi 27 août 2016 à 14h34 @elegance : c'est faux en général, pour n = 0 ta fonction retourne 9.
Collection de mots de passe hachés ?
samedi 13 août 2016 à 22h05 > Enfin chaque site à un sel mais pour tous les utilisateurs du site Non, le sel n'est pas toujours le même. En fait, il est même conseillé d'avoir un sel différent pour chaque utilisateur, et de…