Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Co-auteur pour un article scientifique

Question

mardi 29 octobre 2019 à 17h37 Finalement, j'ai appris aujourd'hui que je serai parmi les premiers co-auteurs dans l'article. Comme quoi il ne faut pas parler trop vite! Mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'essayer de me…
Pompe Ca2+-ATPase et échangeur Na+/H+
samedi 05 octobre 2019 à 23h13 Bonjour, J'ai une petite question par rapport aux pompes ATPases et aux échangeurs d'ions, plus précisément concernant les protons (H+). Tout d'abord, peu de sources le mentionnent, mais je me …
Question de dilution en série
jeudi 03 octobre 2019 à 14h53 Bon au moins je ne suis pas le seul à trouver que c'est une drôle de façon de représenter des dilutions. Pour info, $2^{-6}$ et ces trucs, c'est supposé représenter des fractions et ce n'est donc pas…
Question de dilution en série
jeudi 03 octobre 2019 à 05h01 Bonjour, Je bloque sur une question de dilution qui semble pourtant simple et mon expérience est dans quelques heures donc je veux être sûr d'avoir les bonnes valeurs. J'ajoute 12,5 µL de A dan…
Étymologie du bicarbonate
mercredi 02 octobre 2019 à 15h08 Salut, j'ai une question un peu stupide mais qui me turlupine depuis un petit bout de temps: pourquoi appelle-t-on le HCO3 le bicarbonate s'il n'y a qu'un seul carbone dans "HCO3"? Merci d'avance. :p
Canaux excréteurs de la glande salivaire sublinguale
dimanche 04 août 2019 à 05h27 Salut, Merci d'avoir pris la peine de chercher. Comme je l'ai mentionné, j'ai moi aussi trouvé certaines sources qui disaient qu'il n'y avait un canal majeur pour la sublinguale, mais il semble po…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 04 août 2019 à 02h41 J'avais envie de remonter ce sujet. Pour la prochaine image, je vais être gentil et accepter des réponses générales. ![Image utilisateur](https://zestedesavoir.com/media/galleries/8199/e70b8666-4b…
jeudi 01 août 2019 à 05h07 Merci beaucoup pour ta réponse, c'est apprécié. Par contre, ça ne répond pas vraiment à ma question. Il n'existe pas un seul canal excréteur pour la glande sublinguale mais bien une vingtaine de p…
mercredi 31 juillet 2019 à 14h29 Bonjour, J'ai une une question un peu pointue mais je voulais votre avis car les sources sur Internet se contredisent. En gros j'essaie de comprendre quels canaux excréteurs de la glande salivaire…
Suis-je introverti ? Est ce un problème ?
mercredi 12 juin 2019 à 04h10 Tu sais, je ne te connais pas mais je suis persuadé que tu es une super personne. Malheureusement, dans la vie, beaucoup de gens sont égoïstes : c'est un fait, et il faut juste l'accepter. Mais il y …
Hydrolyse et respiration cellulaire
mercredi 05 juin 2019 à 18h43 En gros ma question c'est surtout dans quel contexte on se sert de l'O2 pour péter des molécules organiques (particulièrement les sucres), et dans quel contexte on se sert de l'eau? En fait ma que…
Hydrolyse et respiration cellulaire
mercredi 05 juin 2019 à 00h50 Bonjour, J'essaie de vulgariser la physiologie à des gens, mais un concept m'a pris vraiment au dépourvu. J'ai une incompréhension à propos d'un sujet que je pensais pourtant maîtriser. En effet, …
Rédigeons la page wikipédia de zeste de savoir
samedi 30 mars 2019 à 21h27 > C'est dommage par contre que les émoticônes ne soient pas sous licence libre, j'aurai bien aimé en ajouter un sur l'article Wikipédia. Source:[guiguidu60](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/21…
Site écolo coca

#ILoveCokeAndMyPlanet

mercredi 20 mars 2019 à 01h15 Je ne vais pas parler de l'idée en tant que telle que je crois de toute façon irréaliste et que je ne cautionne pas du tout. Je veux simplement éclaircir quelque chose. Pourquoi s'attaquer à Monsa…

Question

dimanche 17 mars 2019 à 01h13 > Tu as précisé toi-même être un stagiaire étudiant. C'est vraiment pas le genre de profil qu'on prend pour monter un projet depuis vraiment rien (je sais parce que j'en ai encadré moi-même), simplem…

Question

dimanche 17 mars 2019 à 00h19 Fun fact, j'ai découvert que l'ingénieur qui créait les montages « mécaniques » expérimentaux pour pratiquement tous les labos de l'institut était dans les remerciements d'à peu près tous les article…

Question

samedi 16 mars 2019 à 23h57 Salut, Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris mal du tout, au contraire, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens ont tendance à sur-estimer leur contribution à un projet. Cependant, je t…

Question

vendredi 15 mars 2019 à 16h31 Merci pour votre réponse! Du coup je crois que j'ai bien fait de ne pas initier de procédures. Mais ça n'empêche pas que c'est frustrant de savoir que d'autres personnes vont retirer le crédit pou…

Question

vendredi 15 mars 2019 à 02h24 Bonjour, J'ai une question d'ordre personnelle pour vous. L'an passé, j'ai eu l'occasion de faire un stage dans un laboratoire de recherche pendant plusieurs mois (je ne suis pas encore aux étude…
Pression artérielle

Onde dicrote

samedi 09 mars 2019 à 00h25 Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais, mais j'ai trouvé une explication très intéressante [ici](https://hal.sorbonne-universite.fr/hal-01288428/document) de l'onde dicrote. En effet, l'augment…
Pression artérielle

Onde dicrote

jeudi 07 mars 2019 à 20h05 Merci pour vos réponses. > Tu ne penses pas qu'il y a un lien entre la distance avec le cœur et le temps nécessaire au sang pour revenir et donc pour influer sur la forme de l'onde de la pression …