Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

mardi 17 décembre 2019 à 21h15 > Je te trouve à la fois insupportable et en même temps très intéressant... À cause de la frustration de ne pas piger 3 mots sur 4 de ce que tu dis. Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

mardi 17 décembre 2019 à 19h14 Voici ma recette de Kreps. Elle est assez sucrée, par contre attention elle est aussi un peu grasse. Elle est riche en vitamines et en minéraux. Bref une recette parfaite pour se réchauffer par une j…
Les ours polaires sont-ils vraiment en danger?
vendredi 13 décembre 2019 à 00h46 Bonjour, Dans les médias, on entend souvent parler du fait que les ours polaires sont en danger à cause de réchauffements climatiques, etc. D'un autre côté, plusieurs scientifiques disent qu'il y …
Les maths, c'est une science, lien vers un site de math haut niveau
samedi 07 décembre 2019 à 19h50 Moi ce que je trouve drôle c'est le « NOUVEAU! » suivi de (Version du 21/12/03). :P
Souris CD-1
samedi 07 décembre 2019 à 00h15 Merci à tous les non-immunologistes, mais malheureusement je sais bien ce qu'est un cluster de différenciation (CD). Mais je pense que c'est moi qui ait mal formulé ma question et je m'en excuse: ma …
Souris CD-1
vendredi 06 décembre 2019 à 05h15 Bonjour, Merci de ta réponse, malheureusement ça ne répond pas vraiment à ma question. Et oui je sais que c'est pas CD-2 ou CD-3, c'est justement pour ça que je demande. :P Mais j'apprécie qua…
Souris CD-1
jeudi 05 décembre 2019 à 03h54 Bonjour, Dans mes notes de cours d'immunologie il y a un passage qui dit que les souris non-sanguines CD1 sont souvent utilisées pour simuler une population hétérozygote. Je me demandais simplemen…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

mercredi 30 octobre 2019 à 00h58 Ce que je critiquerais, c'est qu'il aurait été préférable que la période de rédaction du rapport soit prévue dans les jours alloués pour la stage. C'est sûr qu'il y a souvent des imprévus et il est d…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

mardi 29 octobre 2019 à 17h37 Finalement, j'ai appris aujourd'hui que je serai parmi les premiers co-auteurs dans l'article. Comme quoi il ne faut pas parler trop vite! Mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'essayer de me…
Pompe Ca2+-ATPase et échangeur Na+/H+
samedi 05 octobre 2019 à 23h13 Bonjour, J'ai une petite question par rapport aux pompes ATPases et aux échangeurs d'ions, plus précisément concernant les protons (H+). Tout d'abord, peu de sources le mentionnent, mais je me …
Question de dilution en série
jeudi 03 octobre 2019 à 14h53 Bon au moins je ne suis pas le seul à trouver que c'est une drôle de façon de représenter des dilutions. Pour info, $2^{-6}$ et ces trucs, c'est supposé représenter des fractions et ce n'est donc pas…
Question de dilution en série
jeudi 03 octobre 2019 à 05h01 Bonjour, Je bloque sur une question de dilution qui semble pourtant simple et mon expérience est dans quelques heures donc je veux être sûr d'avoir les bonnes valeurs. J'ajoute 12,5 µL de A dan…
Étymologie du bicarbonate
mercredi 02 octobre 2019 à 15h08 Salut, j'ai une question un peu stupide mais qui me turlupine depuis un petit bout de temps: pourquoi appelle-t-on le HCO3 le bicarbonate s'il n'y a qu'un seul carbone dans "HCO3"? Merci d'avance. :p
Canaux excréteurs de la glande salivaire sublinguale
dimanche 04 août 2019 à 05h27 Salut, Merci d'avoir pris la peine de chercher. Comme je l'ai mentionné, j'ai moi aussi trouvé certaines sources qui disaient qu'il n'y avait un canal majeur pour la sublinguale, mais il semble po…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 04 août 2019 à 02h41 J'avais envie de remonter ce sujet. Pour la prochaine image, je vais être gentil et accepter des réponses générales. ![Image utilisateur](https://zestedesavoir.com/media/galleries/8199/e70b8666-4b…
Canaux excréteurs de la glande salivaire sublinguale
jeudi 01 août 2019 à 05h07 Merci beaucoup pour ta réponse, c'est apprécié. Par contre, ça ne répond pas vraiment à ma question. Il n'existe pas un seul canal excréteur pour la glande sublinguale mais bien une vingtaine de p…
Canaux excréteurs de la glande salivaire sublinguale
mercredi 31 juillet 2019 à 14h29 Bonjour, J'ai une une question un peu pointue mais je voulais votre avis car les sources sur Internet se contredisent. En gros j'essaie de comprendre quels canaux excréteurs de la glande salivaire…
Suis-je introverti ? Est ce un problème ?
mercredi 12 juin 2019 à 04h10 Tu sais, je ne te connais pas mais je suis persuadé que tu es une super personne. Malheureusement, dans la vie, beaucoup de gens sont égoïstes : c'est un fait, et il faut juste l'accepter. Mais il y …
Hydrolyse et respiration cellulaire
mercredi 05 juin 2019 à 18h43 En gros ma question c'est surtout dans quel contexte on se sert de l'O2 pour péter des molécules organiques (particulièrement les sucres), et dans quel contexte on se sert de l'eau? En fait ma que…
Hydrolyse et respiration cellulaire
mercredi 05 juin 2019 à 00h50 Bonjour, J'essaie de vulgariser la physiologie à des gens, mais un concept m'a pris vraiment au dépourvu. J'ai une incompréhension à propos d'un sujet que je pensais pourtant maîtriser. En effet, …
Rédigeons la page wikipédia de zeste de savoir
samedi 30 mars 2019 à 21h27 > C'est dommage par contre que les émoticônes ne soient pas sous licence libre, j'aurai bien aimé en ajouter un sur l'article Wikipédia. Source:[guiguidu60](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/21…