Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Site écolo coca

#ILoveCokeAndMyPlanet

mercredi 20 mars 2019 à 01h15 Je ne vais pas parler de l'idée en tant que telle que je crois de toute façon irréaliste et que je ne cautionne pas du tout. Je veux simplement éclaircir quelque chose. Pourquoi s'attaquer à Monsa…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

dimanche 17 mars 2019 à 01h13 > Tu as précisé toi-même être un stagiaire étudiant. C'est vraiment pas le genre de profil qu'on prend pour monter un projet depuis vraiment rien (je sais parce que j'en ai encadré moi-même), simplem…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

dimanche 17 mars 2019 à 00h19 Fun fact, j'ai découvert que l'ingénieur qui créait les montages « mécaniques » expérimentaux pour pratiquement tous les labos de l'institut était dans les remerciements d'à peu près tous les article…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

samedi 16 mars 2019 à 23h57 Salut, Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris mal du tout, au contraire, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens ont tendance à sur-estimer leur contribution à un projet. Cependant, je t…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 16h31 Merci pour votre réponse! Du coup je crois que j'ai bien fait de ne pas initier de procédures. Mais ça n'empêche pas que c'est frustrant de savoir que d'autres personnes vont retirer le crédit pou…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 02h24 Bonjour, J'ai une question d'ordre personnelle pour vous. L'an passé, j'ai eu l'occasion de faire un stage dans un laboratoire de recherche pendant plusieurs mois (je ne suis pas encore aux étude…
Pression artérielle

Onde dicrote

samedi 09 mars 2019 à 00h25 Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais, mais j'ai trouvé une explication très intéressante [ici](https://hal.sorbonne-universite.fr/hal-01288428/document) de l'onde dicrote. En effet, l'augment…
Pression artérielle

Onde dicrote

jeudi 07 mars 2019 à 20h05 Merci pour vos réponses. > Tu ne penses pas qu'il y a un lien entre la distance avec le cœur et le temps nécessaire au sang pour revenir et donc pour influer sur la forme de l'onde de la pression …
Pression artérielle

Onde dicrote

jeudi 07 mars 2019 à 16h04 Bonjour, J'ai un peu de difficulté à comprendre la courbe de pression artérielle. Je comprends bien que la pression systolique est plus élevée dans l'artère fémorale parce que l'artère radiale est…
Assimil, des avis ?
mercredi 06 mars 2019 à 01h53 > Par contre attention. Je ne sais pas quelle langue tu veux apprendre, mais j'ai pu lire un peu partout sur internet que cette méthode est bien pour les langues latines (anglais, espagnol, etc...) m…
Lipides dans le rein

Physiologie rénale

dimanche 03 février 2019 à 01h59 Merci! Ça me semble logique. J'imagine que les lipides sont sécrétés passivement vu qu'il y a beaucoup de capillaires péritubulaires dans cette région. > Edit : oulah, vilaine fôte, j'avais écr…
Lipides dans le rein

Physiologie rénale

dimanche 03 février 2019 à 01h34 Merci de ta réponse :) Donc il semble qu'il y a bien des lipides qui réussissent à passer. Pour la réabsorption effectivement c'est logique qu'elle soit passive vu que les lipides passent à trave…
Lipides dans le rein

Physiologie rénale

samedi 02 février 2019 à 20h31 Bonjour, J'étudie présentement la physiologie rénale et je trouve que différentes sources ne disent pas toutes les mêmes choses parfois. Je me demandais donc si on retrouve des lipides dans le fil…
Suis-je fermé d'esprit?
lundi 31 décembre 2018 à 20h00 Le problème avec la correction, surtout avec la typographie, c'est qu'il n'y a jamais de fin. À un moment donné, il faut savoir se mettre des limites. À un moment donné, je corrigeais chaque tiret qu…
Recherche documentaire sur l'alimentation et la digestion

S'informer et apprendre de façon fiable

jeudi 27 décembre 2018 à 04h28 Personnellement j'aime bien [Extenso](http://www.extenso.org/) pour de l'information fiable et bien vulgarisée, et en plus les informations sont souvent nuancées au lieu de montrer une seule façon de…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 18 juin 2018 à 13h08 Je propose aussi l'idée suivante: - la forme d'un gigot d'agneau (chimie, gastronomie)
Un hobby doit-il être productif ; un travail doit-il être agréable?
lundi 21 mai 2018 à 03h17 Je suis totalement d'accord avec Spacefox. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai peut-être utilisé le mauvais mot : quand je parlais de productivité, je parlais en fait surtout de product…
Un hobby doit-il être productif ; un travail doit-il être agréable?
dimanche 20 mai 2018 à 22h04 Bonjour, Pour éviter de polluer l'autre thread, j'ai décidé d'en créer un nouveau pour réagir à cette réponse : > Ethymologiquement, à moins que ma mémoire me fasse défaut, le travail désigne u…
Nombre d'or symétrique
dimanche 20 mai 2018 à 18h39 Je ne veux partir un débat sur la définition de hobby, mais la [définition](https://fr.wiktionary.org/wiki/hobby) n'implique pas du tout qu'un hobby doit être non productif. Je dis juste qu'il est po…
Nombre d'or symétrique
dimanche 20 mai 2018 à 06h39 En fait, je ne suis pas d'accord avec toi. Au contraire, je trouve que chercher la productivité dans un hobby est un but à atteindre, et que c'est une bonne idée. Sinon, je vois mal l'intérêt d'un ho…
Nombre d'or symétrique
dimanche 20 mai 2018 à 04h26 > @Le Gigot: Je ne suis pas sûr que chercher la productivité dans un **hobbit** soit un but à atteindre, ni bon pour soi. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10747/nombre-dor-symetr…