Sujets créés par LudoBike

Sujet Date Extrait
Utiliser l'authentification d'un site wordpress pour se connecter automatiquement à un site Django
mercredi 11 octobre 2023 à 19h19 Salut ! Voici ma situation actuelle : je code un site en django pour un client qui a un site de commerce réalisé avec Wordpress. Le client voudrait que quand un utilisateur connecté sur le site Wo…
Sortir une variable d'une Promise
samedi 21 mai 2022 à 19h57 Salut, je suis en train de mettre en place un calendrier sur un site avec le module Big-Calendar de React. Pour cela je récupère la liste des évènements stockés dans la base de donnée en faisant u…
Checkbox qui apparaissent mal dans Firefox
samedi 26 janvier 2019 à 10h42 Bonjour à tous, je poste ce message parce que je me heurte à un problème particulièrement dérangeant : les checkbox dans Firefox apparaissent de telle sorte qu'il m'est impossible de savoir si ell…
Montrer que tout entier peut s'écrire comme la somme de puissances de 2 distinctes
dimanche 11 novembre 2018 à 17h41 Salut à tous (ça fait longtemps :) ), l'objet de ce topic tient sur une question d'un exercice de spé maths (terminale S) que je n'arrive pas à traiter. Voici la question en cause : > Établi…
Samsung Galaxy Tab 3 et Bluetooth Smart
lundi 23 juillet 2018 à 15h07 Salut à tous, mon père a récemment acheté un home-trainer de vélo connecté qui fonctionne par bluetooth, après plusieurs jours à ne pas comprendre pourquoi la connexion ne fonctionnait pas, j'ai e…
Tangentes communes intérieures à un cercle
vendredi 18 mai 2018 à 17h13 Salut à tous, dans un énoncé de problème j'ai ceci : > Soient $C_1$ et $C_2$ deux cercles disjoints. […] Une tangente intérieure commune aux deux cercles coupe $C_1$ en $A$ et $C_2$ en $B$. …
Meizu M2 mini − Batterie qui se décharge vite
dimanche 22 avril 2018 à 13h07 Salut à tous, j'ai récemment fait tomber du café sur mon téléphone, un meizu m2 mini, au niveau du bouton d'accueil. Je l'ai donc rapidement séché, nettoyé mais depuis je remarque que la batterie …
Système d'exploitation libre pour smarphone
samedi 07 avril 2018 à 19h50 Salut à tous, à la suite de [ce billet](https://zestedesavoir.com/billets/2493/des-applications-open-source-sur-android/), je me suis demandé où en étaient les systèmes d'exploitation libres pour …
Écriture d'une somme avec des inégalités
lundi 12 mars 2018 à 20h35 Bonjours à tous, dans un cours sur les probabilités, j'ai l'expression suivante de la formule de Poincarré : $$P(\bigcup_{i=1}^{n} A_i) = \sum_{i=1}^{n} P(A_i) + \sum_{k=2}^{n} (-1)^{k+1} \sum…
Intuition derrière la définition formelle de l'indépendance de deux évènement
dimanche 11 mars 2018 à 15h46 Salut à tous, dans un document que je lis, il est défini que deux évènements $A$ et $B$ sont indépendants si, et seulement si $$P(A \cap B) = P(A)P(B).$$ Un des problèmes que me pose cette …
Exercice 1 − olympiades de première 2016
jeudi 15 février 2018 à 23h16 Salut à tous, je fais quelques exercices des annales des olympiades de mathématiques de première en préparation à celles-ci et dans l'exercice 1 du [sujet des séries S de 2016](http://maths.ac-ami…
Définition d'une machine dans le test de Turing
mercredi 17 janvier 2018 à 21h31 Salut à tous, je suis actuellement en train de lire [cet article](http://phil415.pbworks.com/f/TuringComputing.pdf) de A. Turing où il présente son fameux test. Toutefois je me heurte à une incomp…
Ensemble qui appartient à l'ensemble de ces parties
dimanche 07 janvier 2018 à 20h06 Salut à tous, dans le cours de théorie des ensembles que je lis, il y a > $E⊄\mathscr{P} (E) $ en général avec $E$ un ensemble et $\mathscr{P}(E)$ l'ensemble de ses parties. Le « en gé…
Lecture numérique
jeudi 04 janvier 2018 à 20h59 Salut à tous, je suis assez intéressé par la lecture de livre électronique sur liseuse, mais je me pose beaucoup de questions sur l'état actuel du marché. Déjà au niveau des liseuses j'ai bien…
Changer la langue de Windows 7 Home basic
samedi 30 décembre 2017 à 17h26 Salut à tous, j'ai réinstallé Windows 7 sur un PC pour ma mère. Cependant, l'iso que j'ai utilisé était en anglais et donc Windows est actuellement en anglais. Pour une raison quelconque qui n'éch…
différence entre une fonction et un algorithme
lundi 27 novembre 2017 à 20h06 Salut à tous, récemment un ami m'a demandé ce qui différencie un algorithme d'une fonction. Et je dois avouer que j'ai essayé d'y réfléchir un peu, notamment en cherchant un algorithme qui ne peut…
Mettre un titre au dessus d'un texte
mercredi 08 novembre 2017 à 19h00 Salut à tous, j'essaye actuellement de faire une classe latex pour mes fiches de bac de français mais j'ai un problème sur la mise en forme. ![État actuel du maketitle](/media/galleries/3140/f…
Continuité et dérivabilité d'une fonction
samedi 04 novembre 2017 à 13h13 Salut à tous, considérons l'exercice suivant > Sur quelles parties de $\mathbb{R}$, la fonction suivante est-elle continue, dérivable ? > > $$ f : x \mapsto \begin{cases} > x\sin(1/x) …
Question sur la preuve du Théorème de Bolzano Weierstrass par le principe du « Soleil Levant »
vendredi 27 octobre 2017 à 22h46 Bonjours à tous, je suis par un jeu de circonstances et de curiosité tombé sur cette vidéo très intéressante qui propose une preuve du théorème de Bolzano Weierstraß. !(https://www.youtube.com…
Écriture des coordonnées d'un vecteur
lundi 16 octobre 2017 à 19h55 Salut à tous, considérons $A$ et $B$ deux points du plan, on peut alors construire le vecteur $\vec{AB}$ qui aura pour coordonnées $$\newcommand{\vecteur}[2]{ \left ( \begin{matrix} …
Volumes externes uniquement en lecture seule
lundi 04 septembre 2017 à 10h58 Salut à tous, j'ai récemment réinstallé mes systèmes d'exploitation sur mon pc fixe et il se trouve quand j'essaye de copier ma musique sur une carte micro sd, Thunar me dit que le volume est en l…