|
vendredi 22 juillet 2022 à 17h21
|
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte que la pression des pneus de voiture diminuent légèrement lorsque les températures augmentent.
A priori, je pensais qu'au contraire la pression devait …
|
|
jeudi 12 mai 2022 à 14h33
|
Bonjour à tous,
Je dois faire des analyses plus poussées via Excel (imposé) dans le cadre d'un cours. Pour le moment, j'ai 2 fichiers Excel séparés structurés de la manière suivante:
Fichier …
|
|
lundi 25 avril 2022 à 22h21
|
Bonjour,
Dans le cadre d'un exercice QCM, on me demande si les droites d'équations $(4 - 3 \alpha)x + y - 4 = 0$ (où $\alpha$ est un réel) sont concourantes. Ce que j'ai fait pour répondre à la q…
|
|
mardi 19 avril 2022 à 10h23
|
Bonjour à tous,
J'essaye de réaliser une analyse et je ne vois pas comment l'approcher sans trop me complexifier la vie. J'aimerais donc avoir vos avis et techniques pour l'approche du problème. …
|
|
samedi 05 mars 2022 à 17h52
|
Bonjour,
J'étais occupé à aider un autre étudiant sur le sujet des condensateurs et il y a 2 questions où je n'étais pas sûr donc je vous demande un petit coup de pouce :-)
On étudie la tensio…
|
|
mercredi 12 janvier 2022 à 18h36
|
Bonjour à tous,
Je fais actuellement des tests de pouvoir rotatoire sur du Lacoste (en solution) et je compare les valeurs avec la littérature comme d’habitude. Dans ce cas-ci, je trouve des vale…
|
|
mercredi 05 janvier 2022 à 19h47
|
Bonjour,
Dans le cadre d'un cours, j'ai reçu des données cardiologiques (volume ventriculaire VO2~max~, poids (m) et la surface corporelle (BSA)). L'objectif est de montrer qu'il y a une relation…
|
|
mercredi 20 octobre 2021 à 19h54
|
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une expérience, je dois mesurer le pouvoir rotatoire d'une substance. On connaît déjà le pouvoir rotatoire et il a été déterminé à -225° par le fournisseur de la m…
|
|
vendredi 17 septembre 2021 à 16h14
|
Bonjour à tous,
J’ai récemment effectué un dosage sur un antibiotique, le neomycin sulfate, par du Na-EDTA. Selon les instructions, il faut réaliser le dosage dans l’ordre suivant :
(1) Dissolu…
|
|
samedi 31 juillet 2021 à 10h17
|
Bonjour à tous,
J'ai dû faire changer les caches de plusieurs interrupteurs chez moi par électricien. C'est donc une personne expérimentée qui connait son métier. Cependant, il n'a pas demandé de…
|
|
samedi 03 juillet 2021 à 12h39
|
Bonjour à tous,
J'aimerais mesurer l'humidité relative dans un hall de stockage de +/- 1000 m3. On m'a proposé d'utiliser un hygromètre et de le placer au milieu de la pièce.
Cependant, je me …
|
|
lundi 03 mai 2021 à 21h47
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste vraiment cet article au bon endroit car c'est plutôt une question Excel / R.
J'ai des données sous cette forme:
![Données (exemple)](/media/gal…
|
|
mercredi 17 mars 2021 à 23h43
|
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en médecine et je travaille en ce moment sur l'analyse de données cardiologiques dans le cadre d'un petit projet. En résumé: on a un échantillon de +/- 350 patient…
|
|
samedi 06 mars 2021 à 12h13
|
Bonjour à tous,
Je réalise mon mémoire en Biologie et j'ai des questions de Statistiques de base.
1) J'ai un nuage de points, comment savoir quel modèle utiliser faire un "fit" ? Sur Excel, i…
|
|
dimanche 20 septembre 2020 à 13h53
|
Bonjour à tous,
J'effectue un stage dans une entreprise qui fait principalement de la logistique et une de mes missions est de créer un indicateur de performance (KPI) qui reflète la réalité du t…
|
|
vendredi 04 septembre 2020 à 23h50
|
Bonjour,
Je suis tombé sur [cet article](https://www.syfy.com/syfywire/these-nano-diamond-batteries-might-power-your-iphone-for-9-years) qui parle de potentielles batteries qui pourraient se déch…
|
|
mardi 21 juillet 2020 à 00h03
|
Bonjour à tous,
Étant un maniaque des données (car déjà perdu pas mal dans le passée), je m'intéresse à la "meilleure" solution pour protéger ses données. Actuellement, j'ai un NAS de chez Promis…
|
|
vendredi 05 juin 2020 à 00h02
|
Bonjour,
Je regarde des méthodes d'analyses de cinétique pour réactions de réduction de NO sur catalyseur type vanadium. La réaction (non-équilibrée) est: NO + NH3 -> N2 + H2O
Une méthode est…
|
|
dimanche 24 mai 2020 à 00h48
|
Bonjour à tous,
En cette période où les regroupements de personnes sont interdits, je vois de plus en plus de solutions émerger sur le web qui essayent de recréer ces environnements mais en virtu…
|
|
mardi 18 février 2020 à 15h25
|
Bonjour,
J'avais déjà posté une question il y a quelques mois pour de l'analyse de cercle (voir [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13012/matlab-analyse-dimage-cercles/?page=1#p209021)).…
|
|
mardi 21 janvier 2020 à 22h34
|
Bonjour à tous,
Je me faisais quelques réflexions sur les différents types de voitures (électriques, hybrides (plug-in ou non) et classiques Essence/Diesel). N'étant pas du tout un connaisseur du…
|