Sujets créés par ache

8 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème de congruance
samedi 03 juillet 2021 à 16h39 Bonjour, Je sais que : $$ 1^2 = 1 = 296 (5) \\ 3^2 = 2 = 296 (7) \\ 12^2 = 11 = 296 (19) $$ Comment je peux en déduire une solution de $x^2 = 296 (665)$ ? C'est une exercice d'u…
Continuité fonction à deux variables

xy / (x + y)

mardi 22 juin 2021 à 12h23 Bonjour, Je dois étudier la continuité de la fonction $\frac{xy}{x + y}$ en 0. ($x, y \in \mathbb{R}, (x,y) \neq (0, 0)$). Il me semblait qu'on pouvait la prolongé en $(0, 0)$ en définissant $f…
Décomposition d'un champ vectoriel
lundi 24 mai 2021 à 16h50 Bonjour, J'ai un exercice, normalement noté [^note], un peu bizarre que je n'arrive pas à comprendre. [^note]: On coche l'exercice si on a réussi et on peut être interrogé en cours dessus si on…
Go 1.16 et package local

Ou module ....

dimanche 28 février 2021 à 13h21 Bonjour, Comment importe-t-on un package local depuis la dernière version de GoLang (1.16) ? Voilà comment mon projet est découpé : ~~~plain davy/ ├── server.go ├── config │   ├── config…
Famille de vecteurs
vendredi 04 décembre 2020 à 19h41 Bonjour, Je me demandais, pourquoi les éléments d'une famille de vecteurs sont indexés ? Je veux dire, peut importe l'ordre, les éléments engendrés sont les mêmes ? Je me pose la question ca…
Preuve que tout nombre peut s'écrire en binaire

Par récurrence ?

mardi 17 novembre 2020 à 03h31 Bonjour, Je cherche à prouver que tout nombre (entier naturel) peut s'écrire en binaire. J'ai fais un truc je voudrais savoir si c'est juste ou s'il existe plus simple. Je définis $P : \text…
ncurses et wasm
mercredi 11 novembre 2020 à 16h34 Bonjour, Je cherche à compiler un programme utilisant ncurses vers un environnement type navigateur. Voilà un exemple de programme: [[secret]] | | ~~~c | #include <stdlib.h> | #include <s…
Projection de Mercator
mercredi 02 septembre 2020 à 23h39 Bonjour, J'essaye d'obtenir une carte avec la latitude et la longitude depuis une carte de la terre issue de la projection de Mercator. Pour la longitude, bon c'est pas tout à fait exacte mais …
Patte d'éléphant
lundi 24 août 2020 à 08h28 Bonjour, Dans plusieurs villes de France, je retrouve ce tag. Pas moyen de retrouver ce qu'il signifie à qui il appartient. C'est une espèce de patte d'éléphant. C'est politique ? ![patt…
Développement limité

De ln(1 + cos x + 3 sin x)

jeudi 02 juillet 2020 à 15h49 Hey \o, Mes cours de maths commencent à dater. Comment calculeriez vous le DL de : $$ln(1 + cos(x) + 3 sin(x))$$ en $0$. On doit forcément revenir à la définition ou on peut faire autre…
Apprendre l'életronique
mardi 19 mai 2020 à 09h54 Bonjour, Je recherche des ressources pour me mettre à l'électronique. Je recherche donc des ressources pour apprendre les bases au sujet de l'électricité, du fonctionnement d'un circuit, etc. P…
Geler un message

Freeze

mardi 07 avril 2020 à 09h37 Bonjour, Ça fait un petit moment que j'y pense. Je propose d'implémenter la possibilité de geler un message. C'est-à-dire interdire la modification (l'édit) d'un message du forum. Ça répondrait…
Licence Windows
samedi 28 mars 2020 à 06h35 Bonjour, Lorsque j'ai acheté mon dernier PC portable, il y avait Windows d'installer dessus. Je l'ai gardé. Désormais je voudrais mettre à jour mon disque SSD pour un autre avec une plus grande ca…
Gros dictionnaire

Accélérer l'accès

jeudi 13 février 2020 à 11h04 Bonjour, J'ai un très gros dictionnaire (map, key/value, clé de type `str` et valeur une structure quelquonque), je voudrais faire des accès très rapidement sans avoir besoin de charger l'ensemble…
Effectuer un benchmark

Reproductible !

mercredi 18 décembre 2019 à 13h34 Bonjour, J'aimerais effectuer un benchmark. C'est tout simple mais impossible à faire correctement. Je cherche à simuler un environnement de manière à pouvoir mesurer de manière reproductible l…
Effet CSS Steam
lundi 16 décembre 2019 à 23h28 Bonjour, Je cherche à reproduire le même effet que Steam pour présenter des tuiles. Particulièrement au survol. L'effet de steam : [[secret]] | | ![steamEffect.png](/media/galleries/5790/…
Tutoriels bizarres
samedi 12 octobre 2019 à 12h57 Bonjour, Je faisais mon petit tour sur les tutoriels de ZdS voir lesquelles je mettrais en Une. Et je me suis rendu compte qu'il y en avait un qui n'avait même pas de catégorie ! - « [Les t…
Achat LEDs

Composant électronique en général

jeudi 04 juillet 2019 à 02h17 Bonjour \o, Avec une bande de copains/copines on cherche à faire des cubes de LED. On en a fait un déjà. Mais on a un problème, les LED sont de très mauvaises qualités >_<" Achetées sur eb…
Apprenez à maîtriser SSH !
vendredi 14 juin 2019 à 14h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Apprenez à maîtriser SSH ! » et j’ai pour objectif de proposer en validation un…
Problème de performance en Rust

Server HTTP et gros fichiers

jeudi 25 avril 2019 à 13h31 Bonjour, J'ai un petit problème en Rust. Je cherche à obtenir les même performances que j'ai avec un programme en Go avec un nouveau programme écrit en Rust. Le problème, c'est que c'est assez…
Cube de Led
mardi 23 avril 2019 à 16h04 Bonjour, Je suis [le tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/365/ajouter-des-sorties-numeriques-a-larduino-le-74hc595/) d'Eskimon afin de réaliser un cube de Led (8x8x8). Cependant, je …