Messages postés par "ShiiFu"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

mercredi 19 juillet 2017 à 15h42 Petite question sur la garmin 235 que tu as choisis : j'ai lu qu'elle était waterproof, tu as essayé ? Je me demandais si on pouvait se laver les mains et aller à la douche, voire même aller se ba…
JZDS Paris
mercredi 19 juillet 2017 à 12h21 Je ne pourrais finalement pas venir, sauf si ça dure jusque assez tard. J'ai une installation à faire en production hors des heures de travail :')
Cryptage de fichiers pour le cloud
lundi 17 juillet 2017 à 10h28 Salut, Pour apporter rapidement une notion de vocabulaire importante pour les mots "crypter", "chiffrer", "décrypter" et "déchiffrer". Ils ont des différences importantes. [Quelques explications i…
Livrer du code de meilleure qualité
jeudi 06 juillet 2017 à 16h17 Quand j'ai commencé à travailler en entreprise sur des projets versionnés, le simple fait de regarder l'évolution de chaque fichier (via un `git diff nomDuFichier` par exemple) me permettait de corri…
[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéo
mercredi 05 juillet 2017 à 13h35 Sur la modification du profil il y a toujours des problèmes. J'ai des erreurs SQL qui apparaissent. Si A envoie un MP à B. B efface le MP puis A renvoie un MP sur la même discussion, le message n'…
JZDS Paris
jeudi 29 juin 2017 à 09h54 Je n'ai jamais participé à un JZDS, suivant la date je serai de la partie pour mon baptême de zeste. J'espère qu'il n'y a pas de bizutage ? :lol:
Questions informatiques de la mort qui tue

La minute culture inutile par excellence

jeudi 22 juin 2017 à 16h10 > > Concernant les plus de 26 devices en format bloc, ça pourra commencer à devenir un cas d'usage réel : > > > > > HP Entreprise (HPE) a profité de ce lancement pour dévoiler de son côté le Cloud…
[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéo
mercredi 21 juin 2017 à 11h12 Salut, L'idée est simple et peut être bien suivant comment tu l'applique. Seulement avec le nom, j'ai fait un rapprochement avec BetaSeries mais pour les jeux-vidéo :) Quelques remarques de m…
Serveur Minecraft

Hébergé sur VPS OVH ?

mardi 20 juin 2017 à 14h55 Merci pour vos partages. En comparant les performances des premiers prix chez les hébergeurs que vous avez cités, j'ai pris le premier VPS SSD chez OVH. Le serveur tourne tranquillement dessus et …
Serveur Minecraft

Hébergé sur VPS OVH ?

lundi 12 juin 2017 à 16h10 Salut à tous, Il y a quelques temps je me suis remis à ~~détruire des blocs indéfiniment sans raison~~ Minecraft. Nous sommes 5-6 à jouer ensemble. Du coup on a monté un petit serveur et on che…
Projup : Plateforme pour projets personnels informatiques
lundi 12 juin 2017 à 12h27 Hello, Je te vois discuter un peu seul sur ce sujet ces derniers temps. J'ai l'impression que ton site perd un peu de vitesse au niveau des utilisateurs et des projets proposés. L'engouement du dé…
Translator

Logiciel d'aide à la création de fichiers de Loca. Fait avec Qt et Open source !

mardi 06 juin 2017 à 11h09 Salut, Je voulais l'essayer en compilant depuis les sources, mais je ne suis pas du tout un habitué du C++ et de Qmake. Pour aider les débutants mais également ouvrir ton code à d'autres dével…
HDD samsung 1To
mardi 06 juin 2017 à 11h06 Si le jeu fait des chargements en continue, ce qui est probable pour un monde ouvert, alors ça peut amener à un ralentissement. Dans mon cas personnel, les seules fois où ça m'arrivait c'était dû…
Avis sur des écoles d'ingénieurs informatique

Un choix difficile

mercredi 24 mai 2017 à 01h30 @Arduneau : En terminal j'étais assez moyen. 8-9 en Maths, 12 en physique, 14 en SI, autour de 10 en langues. C'est des approximations, ça fait un peu loin maintenant. En DUT j'ai majoré. @Ricocot…
Sens d'un ventilateur de processeur

On souffle ou on aspire ?

mardi 09 mai 2017 à 20h38 Des chocolats de pâques et quelques semaines de flemme plus loin. J'ai profité de la compilation de mon PILFS et de `cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp` pour mesurer. Si j'ai bien compris, …
Auto-capture : Envoyer vos captures d'écrans directement sur votre serveur

Gagner du temps lors du partage de vos captures d'écrans

mardi 25 avril 2017 à 09h54 Salut, J'ai peut-être raté quelque chose, mais les sources ne sont pas visibles ? Je n'ai accès qu'à "Home", "Activity" et "Cycle Analytics" Une seconde chose, où je suis peut-être également…
Meteoz

Meteoz, faites vos prévisions !

mardi 18 avril 2017 à 15h44 Oui, j'ai renvoyé le mail une bonne dizaine de fois :lol: Une limite là dessus pourrait t'éviter des problèmes par la suite. Je te conseil aussi d'ajouter une sécurité comme un captcha quelque …
Meteoz

Meteoz, faites vos prévisions !

mardi 18 avril 2017 à 14h26 Hello, J'ai réussi à m'inscrire, mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. Pourquoi ne pas avoir mis un `placeholder` dans le textarea comme pour les inputs du dessus lors de la créatio…

mercredi 12 avril 2017 à 13h37 Oui c'est ce que je me suis dit, mais je ne sais pas s'il y a une sonde de température intégré au raspberry. Je regarde ce soir et met les résultats ;) En regardant hier soir dans mon PC fixe, au …

mercredi 12 avril 2017 à 09h42 Salut à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier avec un petit ventilateur pour mon raspberry 3. Je l'ai monté, tout fonctionne bien, mais je me suis demandé dans quel sens mettre le v…
Organisation d'un premier meetup Zeste de Savoir
mardi 11 avril 2017 à 17h27 Beaucoup de personnes qui se proposent pour parler. A l'inverse de tous mes VDD, mais toujours en fonction de la date, je pourrais écouter vos belles paroles :)