Messages postés par "Rockaround"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

lundi 16 février 2015 à 18h49 > > - [Les modems 56K](https://www.youtube.com/watch?v=p8XKhCfsTts) > Source:[Ezenku](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2466/topic-nostalgeek/?page=1#p44049) > > Le problème du 56k, c'est q…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 16 février 2015 à 15h28 >2 couleurs c'était pas pratique pour jouer Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/446/bienvenue-sur-zeste-de-savoir/?page=25#p44022) Pas forcément d'accord. J'ai beaucoup joué à Pr…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

samedi 07 février 2015 à 11h56 Sinon, pour retourner sur le tuto en lui-même, le dictionnaire que tu mets en lien est très complet, mais peut-être trop, un peu effrayant et presque dur à comprendre pour un débutant. Un lien ver…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 17h44 Le ona de la 3ème personne utilisé en sujet est-il optionnel ? Si je prends en exemple la phrase (pas très joyeuse) "li wile moli", il n'y a aucun doute que le sujet devrait être ona.
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

jeudi 05 février 2015 à 16h59 Faudrait aussi un article rapide pour introduire le concentré, et peut-être un pour le conclure, avec les évenements astronomiques à venir en 2015 et des manières de rester informé un peu plus sûres …
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 16h46 C'est un a sans accent, ça vient directement du latin. Même chose pour a posteriori et beaucoup d'autres. Tu devrais t'y mettre, je compte essayer un peu moi-même, ça pourrait être cool d'avoir un…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 13h50 Pona veut en effet dire bien, mais avec le li juste avant, il est utilisé en temps que verbe si j'ai tout suivi. C'est pour ça que j'ai utiliser entraîner, pour une sorte de "rendre bien". Kin peu…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 13h22 >Ça s'entraîne! Par contre des petites erreurs sont présentes. Tu veux dire ça : > >Travaille dur : dans un petit moment tu parleras très bien la langue. C'est correct ? Si oui, c'est vraiment f…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 12h46 pona! mi sona ala ali taso mi olin toki ni. tenpo la mi pakala mute.
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 11h50 En effet, je m'en suis rendu compte pour le li en lisant la conclusion que j'avais oublié ces exeptions. "Toutes les filles sont moches", ça ne devrait pas être "meli ali li pona lukin ala" ? J…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 10h25 Je viens de lire rapidement le début, c'est super intéressant ! Bon, je ne vais probablement pas me mettre à parler toki pona tous les jours, mais c'est une manière de penser différentes. Sinon, d…
Les interviews ZdS, qu'en pensez-vous ?

Faisons un petit bilan pour une belle année 2015

mercredi 04 février 2015 à 12h18 > > Bonne idée, j'ai MAJ le tableau avec la colonne "Nombre de vues pendant le mois de l'interview" > > Oui donc c'est a peut pret stable. Donc pas d'inquiétudes spécialement à avoir. Source:[Kje…
Les interviews ZdS, qu'en pensez-vous ?

Faisons un petit bilan pour une belle année 2015

mercredi 04 février 2015 à 11h39 Est-ce que google permettrait d'avoir le nombre de vues dans la semaine/le mois/les trois mois suivant publication ? Simplement pour savoir si la dernière interview est vraiment en dessous de la moye…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

jeudi 29 janvier 2015 à 13h41 Si quelqu'un s'y connaît un peu en physique des particules et en astrophysique, je ne serai pas contre un article introductif, qui pourrait culminer avec [cette proposition](http://phys.org/news/2015…
Optimiser un programme
mardi 27 janvier 2015 à 22h20 Une batterie, contrairement à ce que j'avais dit juste au dessus, ne stocke de l'énergie que chimiquement. Mais les batteries ne sont pas du tout les seuls moyens d'en stocker. Mécaniquement, on p…
Optimiser un programme
mardi 27 janvier 2015 à 22h08 Mais l'énergie n'est pas stockée sous forme électrique. Dans les cas cités par Eskimon, c'est sous forme chimique, ´ca peut aussi être mécanique, potentielle, etc...
Optimiser un programme
mardi 27 janvier 2015 à 22h03 > C'est surtout la quantité d’énergie par gramme de batterie Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2303/optimiser-un-programme/?page=2#p41328) Et la vitesse de restitution de c…
Gas de photons et photons virtuels
dimanche 25 janvier 2015 à 16h17 C'est impressionnant, je ne m'attendais pas à arriver à presque 1W ! Par contre, je ne comprends toujours pas trop comment les photons vont changer de mode. Tu sembles exclure de toi-même le premi…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

dimanche 25 janvier 2015 à 15h59 J'ai envoyé un article sur l'énergie nucléaire dans l'espace en validation. Avec un peu de chance, il n'y aura pas trop de corrections à faire. Devrait-on fixer une date ? Il commence à y avoir un…
Note de bas de page et légende d'une image
dimanche 25 janvier 2015 à 15h41 Bonjour, Il semblerait que les notes de bas de page ne soient pas compatibles avec les légendes. ![Exemple[^exemple]](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1177/254e4502-0117-406d-9d71-ac3f6…
Gas de photons et photons virtuels
vendredi 23 janvier 2015 à 09h41 On arrive dans des domaines que je ne maîtrise pas, mais ce que tu dis, c'est que les photons ont une infinité d'états dégénérés, et peuvent donc adapter leur mode à n'importe quelle configuration gé…