Messages postés par "Rockaround"

102 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
KaTeX et vecteur?
mardi 13 août 2019 à 09h56 Pareil sur Chrome version 76 (76.0.3809.100).
Redondance dans une base de données ?
mardi 30 juillet 2019 à 09h11 L'idée c'est de structurer un peu un programme de recherche industriel ainsi que de faciliter le partage d'information. On finance actuellement peu ou prou 25 élèves/programmes, et plus ou moins pers…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 29 juillet 2019 à 19h13 T'as raté celui d'aujourd'hui: on a fini toutes les ressources de cette année le même jour ! J'ai commencé à écrire un billet dessus parce que je voulais trouver la méthodologie. Pas un article de pr…
Redondance dans une base de données ?
lundi 29 juillet 2019 à 18h56 Merci pour les réponses ! J'ai essayé de les prendre en compte pour refaire (assez fortement) mes tables, et au lieu de vous donner des bribes d'informations, je vous copie la nouvelle version (purgé…
Redondance dans une base de données ?
lundi 29 juillet 2019 à 13h21 Je pense que j'ai ma réponse, et que j'ai à peu près compris. Sauf le premier message de A-312, puisque si j'ai déjà la liste de personnes dans les tables projets et compagnie, je ne vois pas l'inter…
Redondance dans une base de données ?
lundi 29 juillet 2019 à 08h42 Merci pour les réponses ! @**A-312** Je ne comprends pas, ça ne va pas encore rajouter de La redondance ? @Gabbro Tu ne passes sûrement à côté de rien, ce n'est clairement pas mon domain…
Redondance dans une base de données ?
dimanche 28 juillet 2019 à 22h48 Bonjour, Pour des besoins semi-professionnel, j'ai besoin de créer une petite base de données (quelques milliers d'entrées tout au plus). Je n'ai jamais fait ça, et je n'ai pas trop envie de devoi…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 23 juillet 2019 à 15h41 Il me semblait qu'on en avait parlé ici, mais je ne retrouve rien. [Les routes solaires sont un échec](https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/la-route-solaire-de-normandie-inauguree-…
[DELATION] Les comptes louches, c'est ici
mardi 23 juillet 2019 à 15h01 Pas un compte, mais sur la page d'aide pour les tutos, il y en a un qui s'appelle "Modern Handbags". J'imagine que le contenu est une publicité, mais il me semble que personne n'y a accès, donc c'est…
Récap' communautaire #17 — Juillet 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 21 juillet 2019 à 19h29 Je trouve que chatavion est un beau projet, qui mériterait un coup de projecteur :) @vince, tu nous ferais un résumé de 5-10 lignes, pour être sûr qu'on ne raconte pas de bêtises ? Merci !
ZRédigeons ensemble !
dimanche 21 juillet 2019 à 00h11 J'ai passé un peu plus de trois heures sur le talky, et voici quelques impressions, livrées en vrac, pour vous : - Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ni Gabbro, ni Karnaj ni moi n'avons réu…
ZRédigeons ensemble !
mardi 16 juillet 2019 à 11h10 Et pour ceux qui le font à distance ? Un salon sur Discord ? Voix ? Vidéo ? Framatalk ?
ZRédigeons ensemble !
vendredi 12 juillet 2019 à 14h09 C'est une vraiment bonne idée qui se concrètise ! J'essaierai d'être des votres à distance :) Ça serait bien aussi d'avoir un billet sur l'expérience, avec un récap des productions, quelques perso…
[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

mercredi 10 juillet 2019 à 13h33 > N’a tu pas peur que cela créait une économie sur le site qui dénature le coté partage gratuit ? et > Sur le site non pas à ma connaissance, de plus je suis de l’avis de @Torado (risque de dén…
[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

mercredi 10 juillet 2019 à 11h01 Je ne suis pas trop versé dans le monde des cryptomonnaies, mais j'aurais quelques questions avant d'avoir un avis : - Quels seraient les avantages de BAT par rapport aux BitTubes par exemple, qui…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

dimanche 07 juillet 2019 à 21h18 On n'a qu'à refaire un CdS sur l'espace, c'est le seul qui avait vraiment bien marché, et c'est toujours sympa de se renseigner et d'écrire sur le sujet :) Sinon, un cours de base en mécanique du …
Zeste de Conférences

Conférences, événements, meetup, etc, retrouvons nous !

mercredi 03 juillet 2019 à 16h04 Très volontiers !
ZRédigeons ensemble !
mardi 02 juillet 2019 à 22h29 Rien n'empêche de faire plusieurs groupes, en même temps. Si je suis dispo, je le ferai peut-être tout seul chez moi (musique mélodramatique) pour dire de participer. Mais l'idée en elle-même est …
Zeste de Conférences

Conférences, événements, meetup, etc, retrouvons nous !

mardi 02 juillet 2019 à 15h47 Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un compte aller à [EUROMAT](https://euromat2019.fems.eu/) à Stockholm en Septembre. J'irai peut-être y faire un tour un jour ou deux, ca pourrait être sympa …
Pouvoir filtrer les MP automatiques
mardi 02 juillet 2019 à 09h45 Bonjour, Ce matin, je cherchais un MP, vieux d'environ un an. Je communique assez peu par ce biais, donc je m'attendais à pouvoir le retrouver plus ou moins instantanément, mais il était noyé au m…
Rédiger un article sur la genèse de ZdS et l'état de la communauté après 5 ans d'existence?

Pour graver dans la roch... la base de données l'histoire du site

lundi 01 juillet 2019 à 22h24 > Je vais tenter de mettre l'article en bêta le plus tôt possible. Je vais avoir besoin d'un (voire plusieurs) coup de pattes, fouiller la mailing list, voir ce qu'il est intéressant d'utiliser (ou n…