Récap' communautaire #17 — Juillet 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #17 — Juillet 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Serait-il interessant d’ajouter une rubrique "Les suggestion des zeste" quand on à des suggestion comme celle-ci dans le mois afin de leur donner un peu plus de visibilité pour les membre qui n’utiliserait pas le forum ?

+0 -0

Je tente un résumé très condensé.

Chatavion est un système de messagerie conçu pour fonctionner sur des réseaux limités et instables. Pour cela, il fonctionne uniquement au moyen de transactions DNS. Cela lui permet d’être utilisé sur quasiment tous les hotspots Wi-Fi, même payants, sans avoir de compte. Chatavion a été pensé pour pouvoir communiquer sans se ruiner à bord d’avions, dont les réseaux Wi-Fi sont hasardeux et onéreux. Il a déjà été utilisé sur des vols de plusieurs compagnies aériennes. Le projet en est actuellement au stade de prototype fonctionnel. Les propositions d’amélioration sont les bienvenues.

+2 -0

Dite comme firm l’a fait remarquer dans son billet voilà 5 ans que le site est né. On pourrait aussi le mettre en avant dans le récap' ça me semble quand même important de montrer que le site est en vie et en constante évolution :)

voici les billet de ce mois-ci :

6 billet

recap-sur-les-recaps-communautaires

trucs-et-astuces-sur-libreoffice-calc-episode-1

pourquoi-lescalade-est-le-sport-a-presenter-au-jeux-olympique

billet-signet-la-science-clot-elle-le-debat

zds-cinq-ans-deja

billet un peu fun du mois :p :

1024

2 tutos sortit à ce jours :

lenergie-et-la-pollution-en-france

réédition d’un billet :

variables-scopes-et-closures-en-python

+2 -0

J’ai rédigé les parties forum et contenus. J’ai déplacé le compte rendu de Zrédigeons ensemble (non rédigé) dans la partie Asso, car je crois que c’est lié.

Pour le choix des sujets du forum, c’est complètement arbitraire. Je suis parti du principe que c’était plus simple de le faire puis d’en discuter au besoin que de demande avant (là, j’ai du temps, dans 4 jours, c’est pas dit). :-°

Au passage, est-ce que quelqu’un peut m’ajouter comme auteur ? J’ai pu écrire car super pouvoir de staff, mais je ne peux m’ajouter.

+4 -0

Pour info, j’ai sorti les stats (je n’ai pas encore pris le temps de mettre quelques commentaires).

Je remarque que pas mal de sections sont encore vides. Surtout la partie dev et la partie assso.

Ceux qui ont participés au ZRedigeons (@Hugo, @Etoile Filante, @Aabu, @Melcore, @ache, etc.), est-ce qu’il y’a moyen d’avoir un petit retour dessus ? Combien de présent ? Combien de contenus démarrés ? Combien de membres présents sur place ? Combien à distance ?

@artragis : je ne sais pas s’il y a eu des choses nouvelles coté dev ce mois-ci. Tu penses pouvoir dire un truc ?

Sur ZRedigeons ensemble, il y a un billet de compte rendu qui est en rédaction.

Je ne sais pas si tu peux y avoir accès, mais je peux t’envoyer ce qui à déjà été rédigé par MP si tu veux ?

+1 -0

Du coup pour le coup de projecteur on part sur çà ?

Je tente un résumé très condensé.

Chatavion est un système de messagerie conçu pour fonctionner sur des réseaux limités et instables. Pour cela, il fonctionne uniquement au moyen de transactions DNS. Cela lui permet d’être utilisé sur quasiment tous les hotspots Wi-Fi, même payants, sans avoir de compte. Chatavion a été pensé pour pouvoir communiquer sans se ruiner à bord d’avions, dont les réseaux Wi-Fi sont hasardeux et onéreux. Il a déjà été utilisé sur des vols de plusieurs compagnies aériennes. Le projet en est actuellement au stade de prototype fonctionnel. Les propositions d’amélioration sont les bienvenues.

Vince
+0 -0
Ce sujet est verrouillé.